Strip tease

Avis sur L'Ange blanc

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bordel, comme un tel film a pu sortir ? Code Hays par encore en vigueur ? Parce que bon, ça y va... Dans le film on a environ tout ce qu'il ne faut pas : filles qui se déshabillent et que l'on voit en petite tenue à plusieurs reprises (mais c'est toujours justifié, on a des infirmières qui se mettent en tenue de travail), des alcooliques, de la contrebande d'alcool, des contrebandiers sympathiques, de la violence faite aux femmes allant jusqu'à la faire saigner...

Je dois dire que j'ai été totalement surpris par ce film... Je ne savais rien du tout si ce n'est qu'il y avait Clark Gable (dans un tout petit drôle) et que c'était réalisé par le génial William Wellman. Et ça se voit, prenons par exemple la première entrée de Gable d'abord hors champ, puis on voit uniquement ses jambes, il se bat, jusqu'à que l'on voit ses oreilles décollées. Tout de suite ça introduit un personnage, laissant planer le doute lors de sa première apparition sur ses intentions bonnes ou mauvaises ? D'autant plus qu'il a l'air froid, mais qu'il vient quand même de sauver l'héroïne... Bref de quoi attiser la curiosité !

Et l'histoire en elle-même est plutôt simple mais bien amenée, au début on voit les pérégrinations de Miss Hart comme apprentie infirmière et on ne nous épargne pas grand chose, on ne sait pas ce qui va suivre, quelle sera l'intrigue, ni même s'il y en aura une. Et j'aime bien ça, ça ne correspond pas aux codes habituels du genre du policier. D'autant que nous avons là une héroïne... Bien que la situation semble assez grave c'est malgré tout un film plaisant et assez drôle avec deux seconds rôles (la copine infirmière et le bandit) assez sympathiques.

Le noir et blanc est vraiment beau et bien travaillé...
Bref c'est un bon, voire très bon film ! Montrant encore que William Wellman en a sous le capot et qu'il est capable d'être un véritable audacieux, qu'il déborde d'idées toutes excellentes tout en sachant faire fi des conventions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
2 apprécient

Autres actions de Moizi L'Ange blanc