Affiche L'Appel de la forêt

Critiques de L'Appel de la forêt

Film de (2020)

Le Thornton flingué

Trahison ! Jacques London au pays de Disney... L'appel de la forêt, c'est le roman de préado qui m'a tiré des larmes quand j'avais 10 ans, m'a mouillé encore les yeux quand je l'ai relu il y a quelques années à ma fille de 8 ans. J'ai revu avec elle avec plaisir la version de Ken Annakin de 1972 en mouillant encore mes yeux sur le générique de fin. Je me pourléchais les... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar kapoutche
kapoutche ·

Mes vies de chien

Il y a comme un bruit de fond de plus en plus désagréable, aujourd'hui, dès lors que l'on se pique de causer d'un film à effets spéciaux, et cela tant du côté de la critique pro que celui de l'analyse amateur ou du simple (pseudo) cinéphile. Un bruit de fond qui ressemble de plus en plus à une rengaine, un systématisme qui a tout du suspect et du prémâché. Il est en effet de bon ton... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un chien à la fois fidèle à l’homme et à la nature !

Spécialement pour ce remake adaptant le célèbre roman éponyme de Jack London, j’ai visionné récemment deux productions sorties racontant la même histoire, sorties en 1935 et en 1972, pour faire au moins une comparaison précise et explicite entre un remake et les précédentes productions. On sait très bien que les remakes ne sont pas des... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'appel de la forêt !

Encore un film que j'ai sous estimé. D'une bande annonce qui semblait annoncer un film écrasé sous le poids du numérique, on sort en fait une jolie histoire... Buck est un chien dressé, et gâté par une riche famille. Mais, aprés une bêtise, il est laissé dehors pour la nuit. Il est alors enlevé et se retrouve envoyé en Alaska, où il va croisé la route, tour à tour, de Perrault, Hal,... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La paye de l’art foré.

Il paraît que certains d’entre nous sommes de vieux cons rétifs à toute nouveauté. Ce n’est pas impossible. Une fois ce postulat posé et la jeunesse malodorante partie, parlons donc entre nous. Notez que nous pourrions bien arguer que notre conservatisme ne concerne guère que l’esthétique, que dans d’autres domaines nous sommes plutôt satisfaits de l’abandon du supplice du pal et de... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar Duan
Duan ·

Critique de L'Appel de la forêt par Nielk

Quand l'écran s'est éteint et quand la lumière est revenue, j'ai vu au fond de la salle Jack London adossé à un mur. Son beau sourire n'illuminait plus son visage et je vis une larme couler sur sa joue. Qu'avait-il donc fait pour mériter cela ? Il fit glisser alors sa casquette pour cacher ses yeux rougis, baissa la tête, se retourna et disparut par une porte dérobée. J'ai bien connu... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Nielk
Nielk ·

“On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.”

Citation de Ivan Tourgueniev Comme d'habitude j'ai pas vu/lu l’œuvre originelle, donc je parlerai du film comme d'une œuvre artistique originale, je compte sur mes confrères SensCritiqueur pour vous éclairer dans ce domaine. Certains se plaignent que Buck est un monstres numériques, d'autres que c'est une preuve d'un Hollywood qui se renferme dans ses studios au lieu de... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'Appel de la forêt -- Un très beau film d'aventure à voir en famille

Mon avis--- Cette nouvelle adaptation du classique de " Jack London ", séduit par la beauté de ses images, des paysages sublimes, cette ode à la nature, balance de manière positive entre les événements tragiques et les moments lumineux émaillant les destins des chiens et des hommes. Un grand spectacle familial rempli d'aventure, d’animaux et d'amour de la nature, où malheureusement... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de L'Appel de la forêt par Selenie

Le héros est donc le chien Buck qui n''est pas un animal réel mais un chien en image de synthèse ! Pour un film qui reste un hymne à la nature et un hommage à l'animal il est tout de même ironique, un comble qu'on se soit senti obligé d'avoir recours à un faux chien ! On constate vite que l'oeuvre de Jack London est... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Selenie
Selenie ·

Trop de numérique et trop édulcoré

Si la réalisation des chiens en images de synthèse choque un peu au début, on finit par s'y habituer à peu près. J'ai cependant un peu de mal avec les expressions de "visage" bien trop renforcé sur ces animaux et encore plus de mal avec la quantité de décors numérique utilisés pour représenter la nature. Evidemment on n'échappe pas à une mise sous silence des aspects et "sentiments"... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar Mazout
Mazout ·