Affiche L'Arme fatale

Critiques de L'Arme fatale

Film de (1987)

Action, humour, connerie et coupe mulet

Los Angeles, les fêtes de noël, le haut d’un gratte-ciel, un soir avec un mélange synthé/saxophone qui sent bon les années 1980. Une jeune fille sous l’effet de la drogue tombe et meurt… L’enquête est confiée à deux policiers aux caractères bien différents qui vont être mené jusqu’à un gros trafic de drogues. Richard Donner prend son temps pour présenter le contexte et surtout les... Lire la critique de L'Arme fatale

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Karma Police

Ceci est une génuflexion devant l'une des pélloches dont je ne me lasserai jamais ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire et en guise de cadeau, je me suis payé une énième séance de "Lethal Weapon" et en version longue car plus c'est long, plus c'est bon ! "Lethal Weapon" est également le premier film qui m'a ouvert les yeux et les oreilles quant à la nécessité de regarder un film dans sa langue... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

La gégène sous la douche.

Le flic, il s'appelle Roger. Il vient d'avoir 50 berges et il sent le poids des années, le bougre. Il a réussi à faire son bonhomme de chemin sans avoir trop de sang sur les mains et pourtant à Los Angeles, parfois, il pleut des gonzesses. C'est un flic à l'ancienne, avec sa petite famille, sa femme qui cuisine toujours aussi mal, son aînée qui grandit, trop. Et ses deux derniers qui essaient de... Lire la critique de L'Arme fatale

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

J’suis trop jeune pour ces conneries

Je n’ai pas connu : L’effervescence de la coupe mulet, mi-laide, qui se trémousse au gré des mouvements de son propriétaire, mais qui ne se déstructure jamais. Les santiags montantes jusqu’aux genoux, sous ce jeans qui te moule les noix jusqu’au nombril, et qui ont donné les courses poursuites pédestres, mais pas homosexuelles, les plus trépidantes du siècle dernier. Le Smith & Wesson Model... Lire la critique de L'Arme fatale

Avatar Ricky  Grayson
Ricky Grayson ·

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé. Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et Martin Riggs (Mel Gibson). 2 flics de LA que tout oppose mais que tout unit aussi. Il faut bien le dire, l'intrigue en elle même n'a pas grande importance, même si elle intéresse de bout... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Quand Danny rencontre Mel.

Empruntant au "48 heures" de Walter Hill son concept de buddy movie pour le pousser à son paroxysme et en faire un genre majeur du cinéma hollywoodien des 80's, Richard Donner et le scénariste Shane Black imprègne le premier "Leathal weapon" de tout ce qui fera le succès du genre: bande son jazzy au saxo, méchants patibulaires très très méchants, rivalités entre les deux héros se transformant en... Lire la critique de L'Arme fatale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L'Arme fatale par pierrick_D_

Martin Riggs,flic trentenaire des stups à Los Angeles,est désespéré depuis la mort de sa femme.Il picole,se néglige,se laisse aller et vit dans une caravane sur la plage.Au boulot,ses pulsions suicidaires le portent à s'exposer témérairement au danger,au point que ses supérieurs,inquiets,le mutent à la Brigade Criminelle où il est associé à Roger Murtaugh,un quinquagénaire pantouflard qui... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Never too old for this shit

Mon premier contact avec la série l'Arme Fatale s'est fait avec le troisième volet qui était à l'époque un de mes films d'action fétiches, le genre de film que tous les jeunes de mon entourage devaient voir à la télé sous peine de passer une bonne partie de la journée a regretter de pas l'avoir fait parce qu'il s'agira forcément de la grande conversation du jour dans la cour de récré. Et un... Lire la critique de L'Arme fatale

Avatar facaw
facaw ·

Un modèle du buddy-movie et du polar d'action

Ce polar hyper musclé donnait d'abord en 1987 à Mel Gibson l'occasion de raccrocher sa panoplie de cuir vieilli madmaxienne pour incarner un flic suicidaire et instable, à la bouffonnerie tragique. Son opposition avec Danny Glover qui campe un flic à la cinquantaine bien installée et père de famille comblé, a fait naître un duo jovial et irrésistible, un incontournable du film d'action US des... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale

Avatar Ugly
Ugly ·

J'suis trop vieux pour ces conneries .

Une référence du genre buddy movie qui se démarque bien du lot , L'Arme Fatale se concentre plus sur le scénario , ses personnages peu ordinaire et l'action plutôt que sur de l'humour comme c'est souvent le cas dans les buddy movie . Le film a tout de même une touche un peu sombre , le personnage de Mel Gibson "Martin Riggs" , dépressif , suicidaire , alcoolique et drogué sur les bords qui... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale

Avatar Truman-
Truman- ·