Affiche L'Aurore

Critiques de L'Aurore

Film de (1927)

Rideau radieux

Faust racontait par le biais de la mythologie allemande la force de l’amour chez les humains ; L’Aurore ne va pas évoquer autre chose, mais le fera par d’autres voies. Auréolé de son succès national, Murnau arrive à Hollywood et dispose de moyens considérables. L’Aurore peut à ce titre être... Lire la critique de L'Aurore

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

L'Amour

Autant dire que pour un Schwarzeneggérien élevé aux petits Van Damme, L'Aurore n'est pas le choix le plus évident venant à l'esprit. Il est bon pourtant de se faire violence, de dépasser les préjugés et les réticences des premières secondes pour sciemment se perdre dans un cinéma autre afin d'y puiser tout ce qu'il peut offrir d'expériences nouvelles. Et l'Aurore a beaucoup à offrir derrière son... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar drélium
drélium ·

Coquins qui s'en dédisent

On a beaucoup écrit à propos de l'Aurore de Murnau, considéré à juste titre comme l’un des plus beaux films du monde. On a beaucoup écrit mais très peu sur le cochon. Vous savez, ce drôle de petit cochon qui apparait aux deux tiers du film. Celui qui, à la fête foraine, se fait la malle au nez et à la barbe de son... Lire la critique de L'Aurore

Avatar Théloma
Théloma ·

Amour et Désir

Je viens de regarder le chef-d'oeuvre de Murnau, son premier film américain, qui date de 1927 : L' Aurore, avec George O' Brien et Janet Gaynor, mais qui n'a strictement rien d'hollywoodien dans son traitement. On retrouve cette opposition de l'amour idéal diurne,... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar Aurea
Aurea ·

Love scorie

L'Aurore traite magistralement d'une des créatures les plus effroyables qui puissent sévir sur une personne. Ou sur des personnes plus exactement. Cette monstruosité s'appelle l'amour. C'est l'être le plus vicieux que j'ai pu observer œuvrer derrière l'écran, mis en scène avec une simplicité limpide implacable, laissant l'hideuse horreur vaquer à ses inexorables affres. Une monstruosité qui... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Le premier clair de l'aube

http://youtu.be/nAMmr9OYEPw Qu'il touche au gothique aux détours de brumes sur un lac ou d'une branche tarabiscotée qui te fait baisser la tête, au drame et son grain de sable qui rompt le fil de la vie ou même à la comédie pour une bretelle qui fait des siennes, le film étourdit par son étonnante modernité. Un sens de la narration qui t'entraîne, sans un mot, des images qui t'essoufflent, sans... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

(Re)naissance d'un Amour

Il est des films unanimement reconnus comme révolutionnant le 7ème art, des films qui font que le cinéma ne sera plus jamais le même. Jusqu'ici, j'avais la chance d'en avoir vu un (oui oui un seul!), considéré souvent comme le meilleur film de tout les temps temps, adulé par la critique (ce qui chez moi n'est en rien un gage de qualité d'ailleurs...). Il s'agit de Citizen Kane. Et bien désormais... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Critique de L'Aurore par raisin_ver

La première vision de L'Aurore constitue sans aucun doute une des plus grandes expériences et une des plus poignantes que le cinéma a su engendrer. La puissance des sentiments des personnages, la maîtrise des images, leur association à différents effets sonores et le rythme effréné du film saisissent le spectateur pour le transporter dans un voyage inoubliable et intemporel. Ce film ne perdra... Lire l'avis à propos de L'Aurore

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

[Drélium m'a piqué mon titre]

Simple et évident. Film sur l'Amour, ni plus, ni moins : trahison, pardon, complicité, jalousie, réconfort, compromis... Je mets 9 et pas 10 juste pour embêter Torpenn et pour avoir une raison de revoir le film. Bilan de ce film, 3 choses : 1 - Voir plus de films muets. 2 - On n'a plus rien inventé après ce film en matière d'amour (je sais c'est excessif mais au bout d'une demi-heure j'étais... Lire la critique de L'Aurore

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

C'est pas souvent, mais pour une fois je suis très heureux des choix éducatifs de mon université. Dans le cadre de nos cours nous devons aller voir 4 spectacles au théâtre de l'agora, ce soir c'était l'Aurore en ciné concert (quand je pense que ça devait être Duel à l'origine, je suis bien heureux qu'ils n'aient pas eu les droits). Accompagné par une guitare et quelques effets sonores discrets... Lire la critique de L'Aurore

Avatar Northevil
Northevil ·