Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Special Quaid

Hommage Attention, ce film n'est pas un biopic épique (et colégram) sur Brice Hortefeux, Claude Guéant ni même Bernard Cazeneuve. Joe Dante. Plus je revois ses films, plus j'ai d'estime pour le bonhomme. Après m'avoir fait retomber en enfance à... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Gothic
Gothic ·

Mari honnête

Aaaah comme c'est génial quand même... J'veux dire, c'est complètement con et tellement enthousiaste, une émulsion de gags débiles et d'inventivité jouissive basée sur une histoire qui aurait tout aussi bien pu être dégobillée par le cerveau malade d'un réalisateur de série B des années 50 que par l'imagination bouillonnante d'une troupe de gamins en proie aux premières euphories de l'alcool.... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

I've got you under my skin

Dans ce film, Joe Dante, le réalisateur de Gremlins et du sous-estimé Small Soldiers, fait ce qu'il sait faire le mieux : un mélange de comédie, d'aventures et de trucages qui, à leur époque, étaient d'un très haut niveau. Le film est fortement inspiré du Voyage Fantastique, de Richard Fleischer, sorti vingt ans plus tôt. Il s'agit de miniaturiser un scientifique dans son "sous-marin" pour... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le corps de chasse

Pendant cette merveilleuse décennie quatre-vingt, il y avait un moyen presque certain de trouver comment montrer à des gosses de chouettes films, c'était de taper dans les productions Frank Marshall-Kathleen Kennedy, un couple qui a beaucoup travaillé pour Spielberg (les Indiana Jones) et toutes ses productions délicieuses de l'époque par Joe Dante ou Robert Zemeckis sans oublier les Goonies ou... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Torpenn
Torpenn ·

God ! Somebody help me ! I'M POSSESSED !!

Pape du divertissement familial des années 1980, notamment pour voir réalisé les Indiana Jones, E.T. et produit Retour vers le Futur ou Gremlins, Steven Spielberg présente ici Innerspace, qu'il a confié à son compère Joe Dante. Il met en scène un lieutenant de la marine américaine qui se voit miniaturisé pour se retrouver injecté dans le corps d'un... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Big trouble in Short's body

Alors que certains cherchent à raconter les histoires les plus insolites à l'autre bout de l'univers, Joe Dante a montré qu'il ne fallait pas aller très loin pour nous ramener une belle aventure. En plus, ça tombe bien, parce que j'ai découvert Brick Bradford récemment et sa première aventure l'amène à explorer les mondes infiniment petits d'une pièce de monnaie. Le scénario est... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Fatpooper ·

Un film que j'avais beaucoup, beaucoup aimé en 1987, mais...

"L'aventure Intérieure" a plus de 20 ans, et ni Meg Ryan ni Dennis Quaid n'ont aujourd'hui le charme fou qu'ils avaient à l'époque… un charme qui constitue le principal attrait de cette jolie comédie sentimentale ambigüe (la tentation du ménage à trois, l'homme parfait se trouvant pour l'héroïne une synthèse des deux "héros" - voir les jolies scènes... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La synergie réinventée

Depuis Méliès, nombre de réalisateurs ont entrepris toutes sortes d'expéditions, de conquêtes et d'odyssées ambitionnant de reculer toujours plus loin les limites du possible. Joe Dante a mûri au soleil de prédécesseurs visionnaires qui concevaient d’abord leur instrument favori comme un outil d’évasion. Mais personne avant lui — si ce n'est Richard Fleischer dans Le Voyage... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Voyage dans la tête et le coeur!

Tuck Pendledon,lieutenant de la marine américaine portée sur la boisson,se porte volontaire pour une mission risquée dans laquelle il doit être miniaturisé pour être injecté dans un lapin pour explorer le système vital de leur organisme.Mais des espions industriels essaient de voler la puce qui permet d'inverser le processus de miniaturisation.Dans la fuite Tuck se trouve propulsé dans le... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Al'Dante

Je m'en souvenais comme d'un chef d'oeuvre et le visionnage fut un poil plus difficile que prévu. Même si tout est fun, que la patte Dante est merveilleuse et accompagnée de pures effets spéciaux sans CGI, la deuxième moitié du film est clairement un cran en dessous et le rythme retombe vite ... Mais quel souvenir de gosse et quelle B.O. !!! :D Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Custom51
Custom51 ·