Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Mari honnête

Aaaah comme c'est génial quand même... J'veux dire, c'est complètement con et tellement enthousiaste, une émulsion de gags débiles et d'inventivité jouissive basée sur une histoire qui aurait tout aussi bien pu être dégobillée par le cerveau malade d'un réalisateur de série B des années 50 que par l'imagination bouillonnante d'une troupe de gamins en proie aux premières euphories de l'alcool.... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Special Quaid

Hommage Attention, ce film n'est pas un biopic épique (et colégram) sur Brice Hortefeux, Claude Guéant ni même Bernard Cazeneuve. Joe Dante. Plus je revois ses films, plus j'ai d'estime pour le bonhomme. Après m'avoir fait retomber en enfance à... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Gothic
Gothic ·

I've got you under my skin

Dans ce film, Joe Dante, le réalisateur de Gremlins et du sous-estimé Small Soldiers, fait ce qu'il sait faire le mieux : un mélange de comédie, d'aventures et de trucages qui, à leur époque, étaient d'un très haut niveau. Le film est fortement inspiré du Voyage Fantastique, de Richard Fleischer, sorti vingt ans plus tôt. Il s'agit de miniaturiser un scientifique dans son "sous-marin" pour... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar SanFelice
SanFelice ·

God ! Somebody help me ! I'M POSSESSED !!

Pape du divertissement familial des années 1980, notamment pour voir réalisé les Indiana Jones, E.T. et produit Retour vers le Futur ou Gremlins, Steven Spielberg présente ici Innerspace, qu'il a confié à son compère Joe Dante. Il met en scène un lieutenant de la marine américaine qui se voit miniaturisé pour se retrouver injecté dans le corps d'un... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le corps de chasse

Pendant cette merveilleuse décennie quatre-vingt, il y avait un moyen presque certain de trouver comment montrer à des gosses de chouettes films, c'était de taper dans les productions Frank Marshall-Kathleen Kennedy, un couple qui a beaucoup travaillé pour Spielberg (les Indiana Jones) et toutes ses productions délicieuses de l'époque par Joe Dante ou Robert Zemeckis sans oublier les Goonies ou... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Il était une fois la vie

Après l'échec (justifié mais pas légitime) d'Explorers, Joe Dante revient sous la houlette de son pote Spielberg pour une comédie d'aventure science-fictionnelle où un pilote expérimental miniaturisé se retrouve littéralement plongé dans le corps d'un hypocondriaque gaffeur. Un postulat de départ... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sous le signe de Bugs Bunny

Ce qui frappe au visionnage d’Innerspace, c’est la richesse d’une œuvre qui n’a de cesse de reconduire son postulat de base sous la forme de variations tout à la fois jubilatoires et pertinentes, offrant à terme un divertissement total pour tous les publics. On retrouve ici l’approche très cartoonesque de Joe Dante, explicitée par la présence de la peluche Bugs Bunny qui encadre le... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La synergie réinventée

Depuis Méliès, nombre de réalisateurs ont entrepris toutes sortes d'expéditions, de conquêtes et d'odyssées ambitionnant de reculer toujours plus loin les limites du possible. Joe Dante a mûri au soleil de prédécesseurs visionnaires qui concevaient d’abord leur instrument favori comme un outil d’évasion. Mais personne avant lui — si ce n'est Richard Fleischer dans Le Voyage... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Big trouble in Short's body

Alors que certains cherchent à raconter les histoires les plus insolites à l'autre bout de l'univers, Joe Dante a montré qu'il ne fallait pas aller très loin pour nous ramener une belle aventure. En plus, ça tombe bien, parce que j'ai découvert Brick Bradford récemment et sa première aventure l'amène à explorer les mondes infiniment petits d'une pièce de monnaie. Le scénario est... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Fatpooper ·

Mouais...

Mouais...une comédie d'action/SF typique des années 80, et pas parmi celles qui ont le mieux vieilli. L'idée de base est bonne, mais elle n'est pas très exploitée. Alors qu'on aurait pu espérer de nombreuses péripéties à l'intérieur du corps humain, permettant l'exploration et la redécouverte d'un point de vue artistique de cet espace à la fois familier et original, quasiment tout le... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Shaigan
Shaigan ·