Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Critique de L'Aventure intérieure par fred

VirginiA parle d'un des films les plus chouettes du monde. C'est tout à fait ça, un film chouette. C'est pas le film du siècle, c'est pas la palme d'or, ça ferra pas date dans l'histoire du cinéma, non, non, non, c'est juste un film chouette. Merci VirginiA, tu viens de me créer une nouvelle liste Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar fred
fred ·

Critique de L'Aventure intérieure par Konika0

On continue la série Joe Dante avec le film qui est probablement son plus grand succès après la saga des Gremlins. On retrouve ici l’humour potache et assez noir cher à Dante. On y trouve également la patte du Spielberg producteur. Le spectacle est familial autant qu’efficace dans l’action. En gros, c’est l’histoire d’une expérience scientifique qui tourne mal. Un type, genre héros américain,... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Konika0
Konika0 ·

Faire gaffe où on éternue

Ce film, réalisé par Joe Dante et sorti en 1987, n'est pas mal mais sans plus. Le scénario reprend l'idée principale de "Le Voyage fantastique" (Richard Fleischer, 1967), que je précise par ailleurs ne pas avoir vu, c'est-à-dire celle d'une machine miniaturisée afin de pouvoir aller dans un corps humain. Mais une autre organisation veut s'emparer de la puce permettant la miniaturisation, une... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Imagination et bonnes idées

Remake de "The Fantastic Voyage", cet "Innerspace" possède la touche très particulière de Joe Dante, soit un mélange de fantastique et de comédie saupoudré d'un belle dose de bonnes idées, tant sur l'utilisation du postulat de départ (un homme miniaturisé dans un autre) que sur l'intrigue. Martin Short se déchaîne ainsi en grand nerveux angoissé, et Dennis Quaid se défend bien en explorateur... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Redzing
Redzing ·

Un honnête divertissement familial fabriqué par Joe Dante avec Dennis Quaid, Martin Short, Meg Ryan

Joe Dante ("Gremlins", "Small soldiers") nous mitonne un honnête divertissement familial. Ce à quoi le producteur Spielberg apporte, sans aucun doute, ses facéties habituelles. Passé un bon générique de début et une introduction assez délirante, Dennis Quaid (la vedette du début des 80's : "La bande des quatre" de Peter Yates, "L'étoffe des héros") se retrouve littéralement plongé dans le... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Joe Dante prend le contre-pied du Voyage Fantastique de Fleischer

Joe Dante prend le contre-pied du Voyage Fantastique de Fleischer (1966). Ici point de scénario prétexte à base de guerre froide, mais du farfelu comme s'il en pleuvait filmé à 200 à l'heure, rebondissement et surprises s'enchaînent à une telle cadence qu'arrivé vers la fin du film on a du mal à suivre, et une petite lassitude s'installe (c'est sans doute le point faible de ce film, trop long... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar estonius
estonius ·

L’aventure intérieure - 3 ème édition : La nuit du cinema – Le Parvis Tarbes

Petite déception pour cette réalisation de Joe Dante, initiateur des Gremlins qui avec ce film fait encore preuve d’une panoplie assez variée pour subjuguer les non-initiés SF. C’est vrai que voir ce film en salle comporte un côté très nostalgique de la période des années 90 – pour les cinéphiles c’est une aubaine à ne pas rater. Après pour le reste que dire … le casting et... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de L'Aventure intérieure par chris46

" L'aventure intérieure " très bon divertissement des années 80 . C'est l'histoire de Tuck Pendleton ( Denis Quaid ) un lieutenant de la marine américaine qui se porte volontaire pour une expérience très risqué . Il accepte d'être miniaturisé et d'être injecté dans le corps d'un lapin . Mais l'expérience tourne mal quand des espions industriels... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de L'Aventure intérieure par gruute

Encore un indéboulonnable film de mon enfance, je veux bien reconnaître qu'il a un peu vieilli, pas tant aux niveaux des effets, en fait (qui sont très "en dur" et tiennent sacrément bien le choc !) qu'au niveau du rythme... Mais bon, ça respire quand même le talent de Dante et de Spielberg et la meilleure preuve que le film fonctionne encore de nos jours, je l'ai fait découvrir à mes... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar gruute
gruute ·

Un corps étranger.

Nouvelle collaboration Spielberg/Dante après le triomphe de Gremlins, le film fait beaucoup penser au Voyage fantastique de Richard Fleischer à ceci près que Dennis Quaid ne sort jamais de son habitacle miniaturisé et piégé dans un corps étranger. Il en résulte un film sympathique à voir, mais qui est clairement un one-man show de Martin Short, issu du Saturday Night Live, qui en fait... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Boubakar
Boubakar ·