Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Critique de L'Aventure intérieure par Général Pascontent

Un excellent film de science-fiction qui fleure bon les années 80 dans ce qu'elles avaient de meilleur.Bien porté par le duo Martin Short/Dennis Quaid, mais aussi par des personnages secondaires tantôt charismatiques, tantôt complétement dingues (le Cow Boy),très drôle mais malheureusement méconnu, cet Innerspace (en VO) est décidemment un film culte pour moi. Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Critique de L'Aventure intérieure par MrVladdy

Une sympathique comédie fantastique que je ne découvre que maintenant. On ne s'ennuie pas, c'est aussi drôle que prévisible et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Dennis Quaid (Le Lieutenant Tuck Pendleton) et surtout Martin Short (Jack Putter) dont le personnage doit beaucoup au jeu de l'acteur qui trouve toujours le ton juste pour ne pas être trop ridicule. "L'aventure intérieure" est un... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Dans la peau d'un jeune mâle craintif

Celui-là aussi je l'ai beaucoup maté en VHS quand j'étais pitit. Pas revu depuis, je m'attendais au pire. Mais finalement, L'aventure Intérieure c'est pas si mal que ça, même si beaucoup trop calibré à mon goût... Quoi qu'il en soit, Joe Dante a su s'appuyer avec réussite sur les moyens spielbergiens mis à sa disposition, parce que d'un point de vue des... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de L'Aventure intérieure par Fab72

Ce remake d'un film de SF des années 60 ("Le voyage fantastique") fait la part belle à la comédie avec notamment un Martin Short surexcité du début à la fin du film. Dennis Quaid et Meg Ryan ne sont pas mal non plus. Sinon, les effets spéciaux montrent que la beauté de l'intérieur du corps humain n'a rien à envier à celle de l'univers. On n'a pas fait mieux depuis sur le sujet. Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de L'Aventure intérieure par sharghan

J'adore ce film, vraiment drôle, encore maintenant je prend plaisir à le regarder, je ne m'en lasse pas, faut croire que j'ai gardé mon âme d'enfant, les situations, les dialogues, les acteurs, tout est réglé au millimètre, pour moi c'est un modèle du genre dans la comédie SF. Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de L'Aventure intérieure par VirginiA

Les 7 points sont attribués avec les yeux de l'enfance Je l'avais vu lors d'une n-ième rediff TF1, et Tuck Pendleton (joué par Dennis Quaid qu'était beau), il me paraissait sacrément cool, et j'avais décrété que ce film était un des plus chouettes du monde. C'est vrai que revu des années après, il est sacrément couillon, ce film, mais au nom de l'enfance, 7/10. Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Dennis Quaid a vraiment une gueule de castor

J'avais déjà eu l'occasion de regarder l'aventure intérieure de Joe Dante lorsqu'il était passé à la télé il y'a quelques années de cela. Je n'en avais pas gardé un souvenir mémorable, mais je me suis souvenu avoir passé un moment sympa devant un divertissement honnête. En fait "l'Aventure intérieure" est un espèce de remake d'un film des années 60 que je n'ai pas vu : "le Voyage fantastique"... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de L'Aventure intérieure par Loïc Guimard

Joe Dante n'a pas de style particulier qui lui est propre contrairement à Tim Burton ou Quentin Tarantino. Il se contente juste de faire de bons films, celui-ci en est la preuve. Réunissant au casting Dennis Quaid (le Jour d'Après), Martin Short (son film le plus mémorable), Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally) et produit par Spielberg (tout comme Gremlins trois ans auparavant), cette... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Loïc Guimard
Loïc Guimard ·