Affiche L'Empereur de Paris

Critiques de L'Empereur de Paris

Film de (2018)

Un Vidocq réel

J'ai eu l'occasion de revoir hier soir ce film que j'avais beaucoup apprécié en 2018, c'était mon dernier film vu en salles, c'est d'autant plus curieux que j'ai opté pour un film français, ça devait faire carrément 20 ou 25 ans, voire plus que j'avais pas fait l'effort de me déplacer pour un film français, et pour que ça arrive, il fallait que ce soit ou un polar en béton ou une fresque... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar Ugly
Ugly ·

Le sanglier solitaire

L'empereur de Paris est un film ambitieux. A visée populaire mais très ambitieux et qui s'est donné de gros moyens (à l'échelle française en tous cas) pour y parvenir. Eric Besnard, son scénariste, peaufinait son scénario autour de Vidocq depuis 25 ans. Jean-François Richet, son réalisateur, est un fou d'histoire, celle de la Révolution et de l'Empire en particulier. Pour le projet, il ne... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Vidocq est vivant !

Une fois de plus, le masqué se distinguera par son mauvais goût qui a tout du légendaire. Parce qu'il avait bien aimé, à l'époque, le Vidocq de Pitof, même si celui-ci est sans doute lardé de défauts, dont le premier d'entre eux commence par G... et finit par ...uillaume Canet. Son atmosphère, son méchant ultra charismatique aux accents fantastiques, son... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Encore un super héros hexagonal qui assume

L'empereur de Paris est un film rondement mené au story-board léché et travaillé. Les choix esthétiques sont assumés. Le traitement tirant sur la caricature et induisant une certaine lourdeur est voulu et appliqué à la lettre. On est dans le cinéma plaisir. Le cinéma du samedi soir. C'est un produit parfaitement torché avec des acteurs et trices choisis sans aucune faute de goût. De... Lire la critique de L'Empereur de Paris

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Brigade de sûreté.

Après sa dernière parenthèse américaine, Blood Father, le cinéaste français Jean-François Richet (Ma 6-T va crack-er, Assaut sur le central 13) retrouve pour la troisième fois la star Vincent Cassel (La Haine, Underwater) après L'Instinct de mort/L'Ennemi public n° 1 et Un moment d'égarement. Ce blockbuster des fêtes de fin d'année 2018 au budget colossal de 22 millions €uros prend pour cadre... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Old Police Story

Vendu comme une grosse production française qui allait en mettre plein la vue c'est au final assez décevant sans être non plus catastrophique, bref un entre-deux trop tiède. Ca manque de souffle et de punch, l'attachement aux personnages est par ailleurs très faible ce qui rend les rares scènes d'émotions fades et sans l'impact narratif escompté. L'intrigue est également trop simpliste, les... Lire la critique de L'Empereur de Paris

Avatar archibal
archibal ·

Ambitieux et français

Je me demande, ça faisait combien de temps qu'on avait pu eu un film français ambitieux comme cet Empereur de Paris ? Un film avec un personnage iconique, un casting de dingue, des effets spéciaux réussis, une bande son géniale, un scénario audacieux. L'Empereur de Paris, c'est tout ça en un seul film, et bon sang que ça fait plaisir de voir ça dans un film français.... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Richet célèbre

Il est désormais loin, le temps des films fauchés et engagés type "Etat des lieux" ou "Ma 6-T va crack-er". Désormais, Jean-François Richet fait partie de ces réalisateurs bankables, à qui l'on confie les plus gros budgets du cinéma hexagonal, tels que "L'empereur de Paris". Et grosso modo, son neuvième long-métrage est le film que je m'imaginais, c'est à dire un... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Jean-François Richet l'empereur de Paris

J'ai connu Jean-François Richet quand il vivait du coté de la cité de Beauval à Meaux. Enfin connu, je l'ai vu 2 ou 3 fois traîner avec ses potes en survet et casquette Nike. D'ailleurs je connais chaque recoin du film '' Ma 6-T va crack-er " puisque une de mes ex habitait la-bas et moi même j'ai fait mes études du cote de Meaux .. bref je raconte ma life à 2 euros .. justes pour dire, quand... Lire l'avis à propos de L'Empereur de Paris

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Vidocq, le bagnard devenu chef de la sûreté.

Sous le règne de Napoléon Bonaparte, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire à bord d'un bateau, Vidocq essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il... Lire la critique de L'Empereur de Paris

Avatar dagrey
dagrey ·