Affiche L'Extraordinaire Mr. Rogers

Critiques de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Film de (2019)

The kindness of Rogers. "Tu n'es pas un fardeau". Le vrai sens d'être à l'écoute.

(quelques remarques sans plan, juste après le visionnage). "You're too old to have a baby". C'est connu, les gentils et dociles sont des perdants-nés. Le système de promotions dans les entreprises et dans la société en est bien la preuve… Et ce n'est pas les récentes recherches de la vraie science qui arrivent à changer cette opinion alors qu'elles... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Un acte de foi en la gentillesse et ses pouvoirs

L’idée d’une médiation par la fiction était déjà présente dans la précédente réalisation de Marielle Heller, Les Faussaires de Manhattan, qui interrogeait la propension de faux documents à redonner de l’espoir à une femme perdue dans une ville trop grande pour elle. La réalisatrice reprend ce thème tout en le déployant : il ne s’agit plus d’un rapport individuel à la contrefaçon,... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'Extraordinaire Mr. Rogers -- Parlons un peu d'amour

Mon avis--- L'Extraordinaire Mr. Rogers - Magnifiquement écrit et merveilleusement réalisé, c'est un film qui ravivera le cœur pendant longtemps. " Tom Hanks " (Fred Rogers) vous adoucira le cœur et vous le rendra rempli d'amour et de compréhension. Le message de ce film est que n'importe qui peut changer le monde avec des mots. Écoutez et réfléchissez avant de parler, car vos... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Tout à fait insupportable et tout à fait fascinant

Le si gentil Tom Hanks a trouvé à incarner un personnage encore plus gentil que lui-même et que tout ses précédents rôles (incroyable) ! Un animateur de télé pour enfant américain qui a bercé l'Amérique et que tout le monde adore : Fred Rogers ! Entre gourou et psychologue catho coincé, Rodgers a pendant 30 ans incarné la bienveillance américaine. Dommage que le portrait qu'en tire la... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Ode à la gentillesse.

Fred Rogers était un animateur de télévision, totalement inconnu de par chez nous, qui a présenté de 1968 à 2001 une émission phare pour la jeunesse, Mister Rogers' Neighborhood, où il parlait aux enfants à leur hauteur avec une gentillesse et une empathie qui confinait à un véritable respect pour l'autre, quel qu'il soit. Pour grossir le trait, ça serait équivalent à ce que Jacques Martin... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film vieillot qui semble sortir des années 90 et débute aussi mollement qu'il se termine.

Le fait que cet animateur d’une émission télévisée pour enfants très populaire aux Etats-Unis est totalement inconnu pour nous européens n’est pas forcément un problème puisqu’on a déjà vu des biographies sur des personnes anonymes ou tout simplement peu connues qui nous ont enchanté. Et qu’au bout du compte, il peut y avoir mille et une façon d’aborder la vie d’un personnage célèbre, méconnu... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Calmons nous

Très belle histoire, seulement inspirée par la réalité, qui suit un journaliste qui mature avec l'aide de m. Rogers. La re-création du plateau de tournage dans le plateau de tournage d'origine est excellente. Le jeu est excellent surtout par le journaliste. Le film encourage a être de meilleurs humains, y compris les psychopathes! Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar serge_la
serge_la ·

Film thérapeutique

Mr Rogers présentateur d'une émission pour enfants pour les aider dans ce monde d'adultes depuis de nombreuses années, est comme ce film. Bon comme du bon pain, gentil, attentionné. La douceur de ce film, dont un des thèmes est la gestion de la colère, fait un bien fou. Une vrai bulle d'oxygène. Tout comme Tom Junod, journaliste d'investigation qu on a chargé d'interviewer ce bon... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Le film le plus gentil du monde

Un film proposé en tête de catalogue lors d'un vol de 6h, de quoi avoir les idées claires et la tête bien tranquille pour pouvoir suivre. Et c'est plus qu'utile pour pouvoir suivre l'état d'esprit des deux protagonistes principaux, loin d'être toujours clair malgré une morale très optimiste et une belle manière de la mettre en scène. On a affaire à un homme plein de rancoeur suite à un... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar DeIfino
DeIfino ·

Un film tendre et sincère porté par Tom Hanks

L'Extraordinaire Mr. Rogers fait partie de ces films passés à la trappe avec le contexte sanitaire actuel en passant d'une diffusion sur les grands écrans à une anonyme apparition sur le programme d'une plateforme de streaming. Certes ce n'est pas l'oeuvre qui va scotcher le spectateur mais fait preuve d'une sincérité indéniable. En cela, il mérite de se distinguer du catalogue de films de... Lire la critique de L'Extraordinaire Mr. Rogers

Avatar tdurden44
tdurden44 ·