L'HOMME DE LA SIERRA de Sidney J. Furie

Avis sur L'Homme de la sierra

Avatar littlebigxav
Critique publiée par le

Trop de formalisme tue le formalisme! Sidney J. Furie prend un scénario classique de western, auquel il manque cependant quelques scènes d'action. Il y inclut un maniérisme dans sa réalisation qui parasite le film. Les acteurs lors de leurs déplacements sont souvent filmés en second plan, le premier étant occupé par des objets, des plantes, ou des animaux. Au début ce parti pris interpelle, mais comme il est trop souvent employé, il finit par agacer.
Malgré ces tics, le film bénéficie d'une photographie magnifique de Russell Metty qui auravant a éclairé "Spartacus" (1960) de Stanley Kubrick et "Les désaxés" ("The misfits") (1961) de John Huston.
Enfin l'interprétation de Marlon Brando est assez étrange. Par moment il est merveilleux, à d'autres moments on a du mal à croire en son personnage. Il faut dire que le scénario un peu mollasson le dessert.
Le très prolifique Frank Skinner plus de 250 musiques de films à son actif a composé un de ses derniers soundtracks aux accents mexicains. Mais sa musique ne reste pas dans les mémoires. Quand à cette époque Jerry Goldsmith composait des musiques de westerns étonnantes "Rio Conchos" (1964) les compositeurs italiens se déchaînaient parmi eux Ennio Morricone compose la musique pour le film de Sergio Leone "Le bon, la brute et le truand" ("Il buono, il brutto, il cattivo") (1966). Frank Skinner est de la vieille école.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
3 apprécient

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes L'Homme de la sierra

Autres actions de littlebigxav L'Homme de la sierra