Affiche L'Homme qui en savait trop

Critiques de L'Homme qui en savait trop

Film de (1956)

Un complot et des cymbales

L'Homme qui en savait trop version 1956 est n°5 dans mon Top Hitchcockien après Psychose, la Mort aux trousses ou Fenêtre sur cour... autant dire que je le place assez haut, et je ne sais par où commencer pour expliquer cette perfection du Maître. Pourtant je connais des inconditionnels d'Hitchcock comme moi qui ne... Lire la critique de L'Homme qui en savait trop

Avatar Ugly
Ugly ·

Coup de cymbales.

Sir Alfred réalise ici le remake de son propre film, "L'homme qui en savait trop", mais cette fois en couleur et aidé par un budget plus conséquent, avec l'incontournable James Stewart, Doris Day et le frenchy Daniel Gélin en têtes d'affiche. Nous baladant du Maroc à l'Angleterre, le maître du suspense ne parvient qu'épisodiquement à retrouver la maestria de ses plus grands films, la faute à un... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'homme qui en savait trop, encore.

Le mieux, avant de regarder L'homme qui en savait trop, est surement de regarder L'homme qui en savait trop. Alors non je ne radote pas, je fais bien sur référence au film de 1934, réalisé déjà par Monsieur Hitchcock himself, qui selon sa version "aimait tellement cette histoire qu'il en réalisera un remake quelques vingt années plus tard"... Moui... Je pencherais plus pour le fait que le maître... Lire la critique de L'Homme qui en savait trop

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de L'Homme qui en savait trop par chris46

" L’homme qui en savait trop " bon film de Alfred Hitchcock . C’est l’histoire d’un homme nommer Ben McKenna ( James Stewart ) un docteur qui est en vacance au Maroc en compagnie de sa femme Jo ( Doris Day ) et de son fils Hank ( Christopher Olsen ) . Lors d’un trajet dans un autocar ils font la connaissance de Louis Bernard ( Daniel Gélin ) un mystérieux français . Le lendemain... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar chris46
chris46 ·

Pour cymbales, t'as plus rien

Comme tout le monde, j'aime bien Hitchcock, mais je ne fais pas partie de ses plus grands fans : grosso modo, je suis emballé une fois sur deux, et le reste du temps je trouve ses films surestimés, car à mes yeux, une mise en scène de génie ne compensera jamais un scénario faiblard. Cette fois encore, je suis partagé, il y a beaucoup de bonnes idées, hélas noyées dans un ensemble... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le professionnel.

Avant de mourir assassiné, un espion français prédit un attentat, à Londres, à un père de Famille en vacances rencontré la veille. Ce dernier s'apprête à prévenir la police, mais on enlève son enfant. Impliqués dans une affaire d'Etat, lui et sa femme décident de mener leur propre enquête.... C'est ce qu'Alfred Hitchcock confie à son scénariste M. Hayes pour la Paramount en 1956, en lui... Lire la critique de L'Homme qui en savait trop

Avatar Camille_H
Camille_H ·

Thieu le veut

Les désirs de Thieu étant des ordres, voici, brièvement, les raisons qui ont fait que je n'ai pas aimé L'homme qui en savait trop. [N.B : il semblerait que je sois voué à n'écrire que des critiques négatives d'Hitchcock, alors que c'est un réalisateur que j'aime (beaucoup) !] Alors d'abord, j'ai trouvé le film assez laid. Son esthétique globale a produit chez moi l'effet d'une courgette... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

La faute de goût étrange en pleine période de grâce

Dans les années 50, Hitchcock est au sommet de sa forme et aligne les réussites les unes après les autres. N'empêche, malgré le technicolor splendide, la musique inspirée et l'excellente séquence marocaine, tout le reste apparaît très mineur. Doris Day et James Stewart, c'est assez bof comme couple - en même temps j'imagine mal Grace Kelly et Cary Grant en parents recherchant leur môme... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Un peu moins satisfaisant que d'autres chefs d'oeuvre de Hitchcock

Cette transposition par Hitchcock de son propre film de 1934 de la Suisse vers le Maroc n'évite pas un certain côté rétro (la vision de Marrakech fait aujourd'hui un peu kitsch, voire rétrograde), et ce d'autant qu'il a multiplié les transparences, trahissant sans vergogne les plans refilmés en studios. Reste que l'intrigue est du pur Hitchcock, et que le... Lire la critique de L'Homme qui en savait trop

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le crime était presque parfait...

Remake d’un film qu’Hitchcock réalisa lui-même plus de vingt ans auparavant, cette nouvelle version de L’homme qui en savait trop est bien plus complète que la précédente. Elle profite en particulier de ses deux acteurs principaux, James Stewart et Doris Day, couple très crédible et attachant. Cet attachement du spectateur aux personnages, on le doit d’abord au fait que la mise en... Lire l'avis à propos de L'Homme qui en savait trop

Avatar Tonto
Tonto ·