Affiche La Belle et la Bête

Critiques de La Belle et la Bête

Long-métrage d'animation de et (1991)

Histoire Éternelle

La Belle et la Bête est un gros morceau auquel il me tardait de m'attaquer. À ce jour, il est le seul Classique Disney à avoir eu l'honneur d'être nominé à l'Oscar du meilleur film et demeure l'adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont la plus connue aux côtés du film de Jean Cocteau. Plus encore, il partage... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Mon premier souvenir de cinéma

La Belle et la Bête, c'est mon premier souvenir de cinéma. celui qui m'a profondément ému étant gosse, juché sur mon siège dans la pénombre de la salle obscure. J'ai encore en souvenir la première image apparaissant à l'écran, et toute la salle qui laisse s'échapper un léger soupir de stupeur devant la beauté de cette forêt avec au loin ce château somptueux. La voix du narrateur... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Hypérion
Hypérion ·

J'en ai ruiné ma VHS...

La Belle et la Bête n'est pas seulement mon Disney préféré, c'est surtout l'un de mes films préférés tout court. Il réussit à cumuler la meilleure princesse, le meilleur prince, la meilleure romance, le meilleur méchant et parmi les personnages secondaires les plus attachants de l'ignoble firme de Mr Walt. Et la musique, et la photo, et... tout est bon dans ce film. Je regrette tellement de ne... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Karrie
Karrie ·

Zoophilia.

Suite au succès phénoménal rencontré par The Little Mermaid, les studios Disney, enfin remis en selle, décident de sortir un vieux projet de leurs tiroirs, une adaptation du célèbre conte européen La belle et la bête, en suspens depuis les années 30. Construit comme une véritable comédie musicale digne de l'âge d'or d'Hollywood, La belle et la... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La bête humaine

Refusant de céder aux avances de Gaston, un rustre aussi beau que stupide, Belle ne s’est jamais sentie à sa place au village, préférant se réfugier dans les livres. Lorsque son père disparaît, elle part à sa recherche sans tarder et le retrouve dans les cachots d’un sinistre château dirigé par une monstrueuse bête. S’offrant comme otage en échange de la libération de son père, Belle va... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Tonto
Tonto ·

C'est la fête ! C'est l'amour !

La Belle et la Bête. Un conte magnifique sur l'amour, la différence. Une histoire porté à l'écran par Jean Cocteau, Christophe Gans et bientôt Bill Condon (et là j'ai une peur bleue). La Belle et la Bête version Disney est maintenant un classique dont la qualité n'a même pas besoin d'être prouvée tant on pouvait apparenter le succès de sa sortie avec... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Histoire éternelle

D'abord ce titre en hommage à la chanteuse d'origine qui est remplacée dans la version DVD en ce qui concerne nôtre chère théière.C'est pas sympa il y avait tout de même plus d'émotion dans cette chanson avec la voix de Mms Samovar que l'on a connu dans nôtre enfance. Au niveau du fond l'histoire ou le conte qu'on nous narre est réellement une histoire éternelle.La beauté intérieure,la... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Marry the Beast, get the library !

Il y a beaucoup de Disney que j'aime. Impossibles à départager, mon top six se constitue de Pocahontas, la Petite Sirène, Aladdin, Mulan, le Roi Lion et la Belle et la Bête. Mais ce soir, avec le plaisir de revoir ce dernier, j'ai eu envie d'écrire une petite critique. J'avais envie de le revoir depuis des mois, (je n'ai pas pu prendre ma collection de dvd avec moi quand j'ai décidé de partir à... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar marquise
marquise ·

Beauté lyrique de la naissance d’un amour éternel

La Belle et la Bête est un de mes Disney favoris. Il faut dire qu’il possède de nombreuses qualités, comment ne pas saluer l’ambiance dans le château à mi-chemin entre le baroque et le classique, elle apporte un fond au personnage de la Bête, imposant et effrayant à la fois. En parlant de la bête c’est bien elle qui est au centre du récit, son évolution est une des choses les plus... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Nicolas68
Nicolas68 ·

C'est la Fête !

La Belle et la Bête ! 30ieme long-métrage du studio ainsi qu'une des meilleures romances de l'Histoire du cinéma ! Belle : Jeune fille intelligente mais tête en l'air Ne se sentant pas à sa place, elle ne rêve que d'aventures fantaisistes. Je dois dire que c'est aussi la première princesse qui se fiche de trouver le prince charmant, elle veut juste trouver quelqu'un qui la comprenne... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·