Affiche La Belle et le Clochard

Critiques de La Belle et le Clochard

Long-métrage d'animation de , et (1955)

Clochard d'assaut

L'une des particularités sidérantes de la grande animation du 20ème siècle, et plus particulièrement l'animation de bêtes, c'est cette capacité à allier l'exagération cartoonesque avec le soucis du détail d'observation, cette aptitude à valser entre le trait doux d'un anthropomorphisme finement étudié et la puissance acérée d'une rigueur quasi naturaliste. Une autre de ces particularités est... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de La Belle et le Clochard par zeugme

Les vieux Disney, c'est quand même quelque chose : faute de savoir faire des bébés à sa femme, un type lui offre un chien pour meubler son temps. Ah oui, c'est "une femme au foyer". Finalement, elle tombe enceinte quand même. Le type a très peur que ce soit une fille, mais heureux dénouement qui le soulage beaucoup, c'est un garçon (que veux-tu qu'il foute d'une fille, il sait déjà pas quoi... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard

Avatar zeugme
zeugme ·

A nos braves toutous.

Walt Disney vouait un immense amour pour la race canine et ce 19ème long-métrage du studio aux grandes oreilles en est une vibrante déclaration, tout autant qu'un tour de force technique, l'équipe utilisant pour la première fois le format scope, inhabituel pour un film d'animation et suggéré par le cinéaste Richard Fleischer qui venait de tourner avec son magnifique "Vingt mille lieux sous les... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

You ain't nothin' but a hound dog

Si, comme une grande majorité, j'ai vu La Belle et le Clochard durant ma tendre enfance, il ne m'a pas vraiment marqué et, à l'heure de le revoir, je n'en ai aucun souvenir si ce n'est cette fameuse image des spaghettis. Finalement, et comme pour Blanche Neige ou Dumbo,... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Cabotinage

Après des années quarante très vite sevrées en longs métrages d'envergure (huit ans entre Bambi et Cendrillon nom de bleu !), les studios Disney prennent leur rythme de croisière, accumulant les ouvrages d'excellente facture pour fournir jusqu'au Robin des Bois de 1972 l'essentiel des classiques d'un studio qui aura bien du mal à survivre artistiquement à son fondateur.... Ici, nous sommes en... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Plat de résistance

Alors que Walt Disney se montre de moins en moins présent auprès de ses équipes d'animation pour se focaliser sur la production de films en images réelles et sur le développement de Disneyland, un vieux script abandonné ressort des tiroirs 15 ans après ses premières ébauches. En effet, L'Oncle Walt avait reçu dès 1937 une première version du scénario écrite... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le chien des basses terres viles

Jeune chienne ayant grandi dans le foyer d’un couple bon et attentionné, les Darling, Lady se fait reléguer à la seconde place lorsque naît un bébé dans la famille. Mais c’est lorsque les Darling partent quelques jours, laissant tante Sarah et ses deux affreux siamois garder la maison et le bébé, que Lady décide de s’enfuir d’un foyer devenu un véritable enfer. Sur son chemin, elle... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar Tonto
Tonto ·

Les animaux aussi peuvent avoir leur histoire d'amour. Une très belle histoire sous une belle nuit.

Je sais que la version live est sorti récemment et ça m'a donné envie de revoir ce long-métrage d'animation afin d'en faire la critique. Ca fait un long moment que je ne l'ai pas regardé mais j'ai eu envie de le revoir pour voir si mon avis avait changé avec le temps. Sachant que j'ai réussi à trouver en Blu-Ray + DVD (ils sont dans la même boîte), j'ai profité de mon week-end pour le revoir.... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Rien ne pourra jamais prendre sa place dans nos coeurs

Le film est avant tout une histoire d'amour, entre un vagabond et un membre de l'élite sociale. Mais à l'opposé de nombreux films d'amour, la romance dans "La Belle et le Clochard" prend du temps à se développer et culmine par la célèbre scène du baiser avec les spaghettis. Les éléments, si on les énumère, sont loin de définir le romantisme ou le fait de tomber amoureux: deux chiens venus... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Une nuit sous un ciel d'Italie !

La Belle et le Clochard ! 15ieme long-métrage et l'un des plus parfaits !!! Pour commencer, sachez que ce n'est pas à cause que Walt a offert un chien dans une boite d'où est venu l'idée, c'est Joe Grant qui a eu l'idée ! Ce géant du studio réalisa les premiers story-boards mais Walt n'aimais pas le personnage de Lady et donc le projet fut mis de côté à l'arrivé de la Seconde Guerre Mondiale.... Lire la critique de La Belle et le Clochard

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·