Affiche La Ch'tite famille

Critiques de La Ch'tite famille

Film de (2018)

Travailler plus pour gagner plus

Production: Dany Boon Scénario: Dany Boon Dialogues: Dany Boon Casting: Dany Boon Réalisation: Dany Boon Montage: Dany Boon Acteur Principal: Dany Boon L'homme orchestre a encore frappé! Il existe pourtant des gens spécialisés dans la gestion de la production, ce qui est indispensable pour décharger les "créateurs" des... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Lente, lente dépression, la tête en bas dans le siphon, lente , lente dépression...

La ch'tite famille ou la lente et désespérante agonie du cinéma populaire et des comédies Françaises depuis une bonne vingtaine d'années. Etant moi-même Picard, donc habitué et ayant vécu dans cette Picardie profonde qui a vu la naissance du vrai patois, autrement appelé par extension Ch'ti et usité dans le NORD de la France, j'avais eu la délicate tentation de croire que cette petite pochade... Lire la critique de La Ch'tite famille

Avatar Prosper666
Prosper666 ·

L'accent et l'argent

Le malaise arrive très vite avec la scène de présentation de la fameuse "ch'tite famille" où les acteurs se forcent à prendre l'accent de manière ridiculement factice et ratée. Tous les gags linguistiques réchauffés de Bienvenue chez les ch'tis deviennent rapidement lourdingues, comme si les spectateurs se devaient d'être aussi amnésiques que le héros. C'est justement à... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar archibal
archibal ·

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Ch'ti ?

Si Dany Boon n'avait pas signé lui-même La Ch'tite famille, on aurait pu sans peine l'attribuer à la filmographie nauséeuse de Philippe de Chauveron, comme le troisième volet bouclant une trilogie gerbante entamée avec Qu'est qu'on a fait au bon dieu ? et A bras ouverts. Car à l'instar de ces deux points noirs du paysage cinématographique français, cette comédie... Lire la critique de La Ch'tite famille

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Nos régions ont du talent ?

C'est difficile de se relever de spectacles comme RAID Dingue... En tant que spectateur. Dur de se remettre de tant de gêne, de tant de consternation par instant. Une telle non comédie laisse des traces, à coup sûr, voire des séquelles. Heureusement, La Ch'tite Famille se hisse bien au dessus de ce précédent opus de sinistre mémoire.... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le ch'ti parigot

Aïe, ça s'annonçait déjà mal. Je n'avais pas spécialement prévu d'aller voir ce film, mais un programme TV me proposant Les Seigneurs ou un enième épisode des experts je ne sais plus trop où, je me suis dit, quitte à perdre ma soirée, autant voir un truc que je n'ai pas encore vu ! Dany, qu'est ce qui t'es arrivé ? Tu n'aimes plus personne ou quoi ? Quoi qu'on en dise, tout le monde... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar Thomas Lattelais
Thomas Lattelais ·

La ch'tite famille !

Bon, j’avais prévu de dire du mal de ce film. Bah oui. Entre une bande annonce catastrophique et des premiers retours décourageant, j’étais affûté. Et puis… en fait je ne peux pas vraiment dire du mal d’un film, certes bancal, mais touchant… Valentin D. est une star du design, alignant les projets pour de grands noms. Il dit depuis longtemps qu’il est orphelin et a été abandonné par... Lire la critique de La Ch'tite famille

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un divertissement plutôt plaisant

Quand je vois les critiques qui cherchent midi à quatorze dans ce film (et les films francais de ce style plus généralement) ça me sidère toujours. Qu'on accroche pas à l'humour, qu'on aime pas du tout, qu'on trouve ça naze, qu'on déteste Boon, c'est largement compréhensible, moi même n'etant pas un grand fan et n'ayant pas aimé "Raid dingue" ou pas vu ses autres productions récentes par... Lire la critique de La Ch'tite famille

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Un film comme celui-ci se critique-t-il ?

La réponse à cette question est certainement un "oui". Une production pleine de défauts comme celle-ci se critique forcément et facilement. Mais, en fait, ma question est plutôt : "Avais-je envie de perdre encore du temps en écrivant un avis sur La Ch'tite famille après mon visionnage ?". Cette fois c'est un "non" catégorique. Sauf que voilà, depuis quelques... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Line Renaud touchante

Je ne voulais pas voir ce film au début, mais vraiment pas. J'avais bien aimé Bienvenue chez les ch'ti mais sans plus. Rien ne m'attirais dans ce film qui pour moi, était juste une suite. Si vous rajoutez les critiques assassines...encore moins. Bref, rien à la télé, à la radio et sur le minitel .. j'ai donc décidé de regarder ce film. Et ben comme dab, j'ai été agréablement... Lire l'avis à propos de La Ch'tite famille

Avatar doc_ki
doc_ki ·