Affiche La Communion

Critiques de La Communion

Film de (2020)

La messe de l'imposteur

L'histoire est incroyable mais vraie. En Pologne, un garçon de 19 ans, censé travailler dans une menuiserie en guise de réhabilitation après un crime, a remplacé pendant plusieurs semaines un prêtre de campagne y compris lors des offices religieux. Cette affaire d'imposture est racontée dans La communion par Jan Komasa, réalisateur polonais qui s'est imposé en deux films seulement, avec une... Lire l'avis à propos de La Communion

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

MOUAI

Bon, ce film m'a été vendu et re-vendu du coup je l'ai vu et j'ai pas trop kiffé, ya de bonnes chose, l'acteur principal est vraiment excellent et j'ai vraiment envie de le revoir, la réalisation est vraiment cool, et on y va pas avec le dos de la cuillère. Mais bon pour moi ça reste assez ennuyeux à des moments, et j'ai pas réussi à m'attacher à quelconque personnage, mais je crois que c'est... Lire l'avis à propos de La Communion

Avatar Cinento
Cinento ·

Douleurs, violence et pardon

A la base de La Communion, il y a une histoire vraie. Celle d’un homme qui usurpa la fonction de prêtre durant plusieurs mois. Ici, ce sera Daniel, un jeune criminel qui développe une vocation spirituelle en maison de correction. Son lourd passé judiciaire lui interdit un tel avenir. Mais il profite d’une libération conditionnelle pour se faire passer pour prêtre dans une paroisse de campagne... Lire l'avis à propos de La Communion

Avatar kvaldah
kvaldah ·

Un très bon film qui décrit parfaitement la situation de l’homme tiraillé

Il est très rare pour moi d’aller visionner des films de ce genre, et pour une première, je suis satisfaite! L’acteur qui interprète le rôle principal est saisissant lorsqu’il joue sur la double personnalité de cet homme : on reconnaît en lui une révélation croyante et pourtant une partie de son âme reste dévorée par la violence et le péché. Un film que je conseille à voir, car il devrait... Lire l'avis à propos de La Communion

Avatar fannylgld
fannylgld ·