Cruising 2

Avis sur La Corde raide

Avatar MalevolentReviews

Parallèlement à la comédie policière Haut les flingues! où il donne la réplique à Burt Reynolds pour un buddy-movie sympathique, Clint Eastwood sort La Corde Raide, un thriller glauque et insolite où il casse définitivement son image de héros sympathique. Ce rôle de flic obstiné, aux mœurs sexuelles peu orthodoxes, amateur de prostituées et de tequila dont la garde de ses deux filles va être suspendue, est très original et peu conventionnel pour l'Inspecteur Harry... Le scénario est très bon, mêlant correctement enquête policière et drame au sujet d'un homme vraisemblablement humain qui cache comme tout autre ses défauts aux yeux des gens (la police comme sa famille). Les bas-fonds glauques de la Nouvelle-Orléans sont bien transposés, où notre héros côtoie filles de joies et homosexuels et dont les pratiques sado-maso en font un anti-héros peu appréciable.

On regrettera cependant une réalisation aujourd'hui vieillie dont certains plans et une horrible musique, qui n'est jamais convenablement placée, détruisent le suspense. Autre point négatif : cet homme mystérieux que l'on voit durant le film et qui ne sert au final strictement à rien si ce n'est nous induire maladroitement mais avec efficacité en erreur. Cela enlève également immédiatement toute cette sous-intrigue sur le fait que Block puisse être l'assassin, sous-intrigue peu exploitée par ailleurs. Reste une bonne linéarité, de bons acteurs et un final détonnant. Un film méconnu à voir néanmoins.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste La Corde raide