Je commencerai par ce qui a malgré tout justifié ma note de 4.
La photographie, genre vintage, est plutôt réussie, les jambes magnifiques de la belle Écossaise sont intéressantes.
Voilà, c'est tout.
Maintenant le reste...
L'histoire tout d'abord. Bien qu'un peu compliquée, j'ai pigé le truc au bout d'un quart d'heure et donc tout le reste du film a été sans surprise.
Le côté vintage, on se sait pas trop si c'est les années '70 ou '80. En fait, si c'est les années '70, il y a plein d'anachronismes, dont le vocabulaire, et si c'est '80 c'est trop flower-power et la mode est décalée. Or, donc, je penche pour les années '70, mais mal gérées..
Le montage est parfois tellement décousu, qu'il semble un peu en lambeaux...
Benjamin Biolay est toujours aussi vide et déprimant.
Je n'ai pu m'empêcher de mettre en parallèle ce film avec OSS 117 Rio ne répond plus. Bien sûr, l'histoire est quelque peu différente... mais le traitement vintage est tellement mieux rendu et in fine tellement plus crédible.
Joann Sfar nous a habitué à mieux.
On peut s'en passer.