Affiche La Doublure

Critiques de La Doublure

Film de (2006)

Veber, appuie sur le cham-pignon !

Je souhaite à François Pignon et à son réalisateur de belles et très très longues vacances, beaucoup de repos, un beau voyage en Italie où ils pourront prendre le temps de savourer de belles comédies comme "Gendarmes et voleurs" et peut-être s'en inspirer un peu (film qui date de1952 ça laisse rêveur !). Car ce n'est pas la finesse ni la subtilité qui caractérise "La doublure". Et si plus... Lire la critique de La Doublure

Avatar Jim_Witt
Jim_Witt ·

Femmes faciles, hommes ahuris

C'est un peu triste de voir jusqu'où peut s'enfoncer l'auteur de "Le dîner de cons", à croire que ce film était vraiment son coup de chance. Le scénario est mauvais : trop de personnages et une intrigue bien trop dense pour faire de la comédie empêchent l'auteur d'approfondir ses situations, de creuses ses personnages, résultat, c'est peu drôle. C'est dommage car il y avait du potentiel, il... Lire l'avis à propos de La Doublure

Fatpooper ·

Décousu(e)

Quand on s'apprête à regarder "La doublure", on doit être bien conscient que RIEN ne sera vraisemblable, et que TOUT sera excessivement caricatural. Après tout, pourquoi pas dans une comédie, l'essentiel étant de se détendre, voire de se marrer si possible. Si le film de Francis Veber remplit sa première mission, il échoue pour ma part à assurer la seconde, évidemment plus difficile,... Lire la critique de La Doublure

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Doublure par Gérard Rocher

Un paparazzi surprend Eléna, une superbe top-model, avec Pierre Levasseur, un richissime directeur général d'une grande entreprise lors d'un rendez-vous galant. Il est certain que la photo risque de faire un scandale énorme. la notoriété et les hautes fonctions de Pierre Levasseur sont en jeu. De plus, il convient à tous prix d'éviter un divorce catastrophique de "l'infortuné" milliardaire avec... Lire l'avis à propos de La Doublure

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de La Doublure par Jibest

Elmaleh et Boon qui sourient au volant de belles bagnoles : dès le premier "gag", j'ai pris un verre et loupé avec la télévision de peu. Le reste est tout aussi affligeant : situations minables, acteurs atroces, réalisation plate. Veber à la retraite! Lire la critique de La Doublure

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de La Doublure par Théloma

Rien de plus triste qu'une comédie qui n'est pas drôle. Mais pourquoi Gad Elmaleh qui peut être si bon dans ses One Man Show peut il se révéler aussi piètre acteur. Une chose est sûre, il ne vient pas sauver un film qui n'a tout simplement pas grand intérêt. Lire la critique de La Doublure

Avatar Théloma
Théloma ·

Honnête, sans plus

Francis Veber aura, toute sa vie, décliné la même recette : le duo plein de contrastes, comprenant toujours un benêt nommé François Pignon, forcément doté d'un grand cœur. Cela donna (et j'en oublie) : L'emmerdeur, La chèvre, les compères, les fugitifs, tais-toi !, Le placard, et donc cette Doublure. Comme de nombreux auteurs de comédies, Veber donne... Lire la critique de La Doublure

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Critique by NєσLαιη

Comme à son habitude Francis Veber dirige bien ces personnages même quand le film est pas son meilleur. Daniel Auteuil en duo avec Richard Berry qui s'implique complètement dans le ton de cette comédie, Gad est plaisant, son jeu est plus étoffer que celui de Danny Boon et l'actrice Alice Taglioni bien belle. Mais quelque peu en deçà de tous ce beau monde. L'ensemble reste classique, j'avoue... Lire l'avis à propos de La Doublure

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Doublure par gruute

Bah, c'est pas mal, en fait. Je m'attendais à très moyen et finalement, même si ça n'a pas le rythme du dîner de cons ou que c'est moins original que le placard, on passe un bon p'tit moment en compagnie de ce pignon à la coupe de cheveux merdique... Lire la critique de La Doublure

Avatar gruute
gruute ·

Critique de La Doublure par Eric31

La Doublure est un semi film réussi écrit et réalisé par Francis Veber qui met en scéne (avec plus ou moins de bonheur) Gad Elmaleh (grosse erreur de casting) qui joue François Pignon un modeste voiturier qui se retrouve dans un drole d'histoire (plus ou moins crédible)... On lui offre une grosse somme d'argent pour qu'il fasse semblant d'être en couple avec Elena (joué par Alice... Lire la critique de La Doublure

Avatar Eric31
Eric31 ·