La fameuse invasion des ours en Sicile !

Avis sur La Fameuse Invasion des Ours en Sicile

Avatar David Rumeaux

Adapté d'un conte Italien, ce film français est une réussite, autant esthétique qu'en terme d'histoire, et ce malgré quelques facilités.

Il fut un temps où le roi des ours, Leonce, a perdu son fils. Il est alors parti le rechercher chez les humains. Persuadé que certains humains sont bons.

Démarrant sur un conteur rencontrant un ours, et lui racontant cette histoire, le film va ensuite dériver sur le conte lui même. Et ceci en profitant d'un aspect assez particulier mais tout à fait adapter à ce film familial. Car il est bien entendu pour toute la famille. L'histoire est accessible, et recèle forcément un fond de vérité sur l'entente entre les peuples.

Avec en outre une VF des plus correctes, le film se permet quelques séquences assez folle, quelques délires graphiques inattendu mais de haute volée. Et au final, c'est bien une surprise, une film d'animation qui s'avére autant fantastique, que réaliste sur certains aspects. Alors si la deuxiéme partie surprend moins, le film reste à voir !

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Fameuse Invasion des Ours en Sicile

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux La Fameuse Invasion des Ours en Sicile