Affiche La Famille Bélier

Critiques de La Famille Bélier

Film de (2014)

Lumière sur les CODA, merci à l'équipe du film

J'attendais un peu ce film au tournant, car je ne savais pas du tout s'ils allaient me permettre de me retrouver dans l'histoire, et j'ai été agréablement surprise. Quand on est soi-même enfant de parents sourds, le film prend une dimension toute particulière. Au-delà de l'aspect comédie, il a des côtés très touchants, auxquels je pense que beaucoup de CODA (= children of deaf adults) peuvent... Lire la critique de La Famille Bélier

Avatar DarkKitty
DarkKitty ·

[Spoilers] L'amour n'a pas de sens

- 2 pour les clichés (et ils sont nombreux), - 1 pour les dialogues d'adolescents qui n'existent que dans les mauvais films, - 1 pour certains acteurs (malgré tous ses talents, Louane Emera n'est pas une actrice), - 1 pour l'image (et l'utilisation du format carré pendant 30 secondes qui ne servent à rien au début du film), - 2 pour des dérives scénaristiques qui n'apportent rien à l'histoire... Lire l'avis à propos de La Famille Bélier

Avatar LouBestialou
LouBestialou ·

En langage des lourds

La terreur est souvent une histoire de décalage. Prenons un exemple, avec quelque chose de tout à fait banal. Tenez, l’eau, par exemple. Imaginez deux secondes nos océans sans eau et tentez de visualiser les fonds marins (la fosse des Mariannes ?) exposant soudain leurs terribles secrets à ciel ouvert, sous une lune gibbeuse. A l’inverse, mettez un océan là où il ne devrait pas être, et le... Lire l'avis à propos de La Famille Bélier

Avatar guyness
guyness ·

La groupie du chanteur

Pendant l'adolescence de Victoria Bedos, Michel Sardou passait en boucles sur les radios périphériques: A faire pâlir tous les Marquis de Sade A faire rougir les putains de la rade A faire crier grâce à tous les échos A faire trembler les murs de Jéricho Je vais t'aimer Comme des milliers d'adolescentes, Victoria Bedos a entendu résonner en elle l'appel du mâle. Elle l'expliquait... Lire la critique de La Famille Bélier

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de La Famille Bélier par Gérard_Rocher

La famille Bélier habite une ferme dans la verte région mayennaise. Le père, Rodolphe, et la mère, Gigi, sont sourds-muets ainsi que Quentin le fiston. Seule Paula, leur fille de seize ans, n'a pas ce problème et est le "porte-parole" de ses parents dans la gestion de la ferme et... Lire la critique de La Famille Bélier

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Kill it before it lays eggs !

La famille Bélier... Je n'ai pas vu les "grandes" comédies de 2014, le truc de Boon et le truc avec Clavier... Mais là j'avais un trou dans mon emploi du temps et que j'avais envie de cracher sur le prix du meilleur espoir féminin qui devait revenir à la fille de Bande de filles (et pas à une pseudo chanteuse). On a donc ici la comédie idéale pour réunir tous les consang... euh pardon... toute... Lire l'avis à propos de La Famille Bélier

Avatar Moizi
Moizi ·

Un nanar dangereux pour la santé mentale?

Je me souviens avoir été interpellé, il y a quelques années, à la lecture d’une interview de Quentin Tarantino qui, pour décrire Death Proof, parlait de masturbation. Il expliquait avoir voulu construire son film comme tel, usant et abusant d’éléments excitants (bonne musique, jolies filles, suspense, méchant etc.) pour arriver à « l’orgasme final ». Cette notion d’orgasme final vaut également... Lire la critique de La Famille Bélier

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Tête baissée

Ce qu'il y a de détestable dans ce cinéma c'est le mépris affiché pour le spectateur. J'ai souffert pour arriver au terme de ce film. J'ai vu passer chaque minute, j'ai soupiré de dépit et levé les yeux devant chaque défaut. Je dénonce ce cinéma qui n'a aucune ambition artistique, politique, technique, humaine et même de divertissement. Mais la famille Béllier, qu'est ce que c'est au... Lire l'avis à propos de La Famille Bélier

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Depuis quand sourd est-il synonyme de lourd?

J'étais assez embarrassé à l'avant-première (toute première) de cette comédie française car je ne partageais pas l'immense enthousiasme du public présent. J'ai applaudi par politesse l'équipe du film venue pour l'occasion mais en toute honnêteté j'ai trouvé le film très lourdingue au niveau de l'humour et de la mise en scène. Il fait penser à une mauvaise série TV pour ados malgré le joli... Lire la critique de La Famille Bélier

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et tout le monde à l’air de bien s’amuser. Louane Emera est une des bonnes surprises, elle est lumineuse et rafraîchissante. François Damiens est pile-poil comme il faut; ce type est un réservoir de... Lire l'avis à propos de La Famille Bélier

Avatar cinevu
cinevu ·