La famille Bélier... Je n'ai pas vu les "grandes" comédies de 2014, le truc de Boon et le truc avec Clavier... Mais là j'avais un trou dans mon emploi du temps et que j'avais envie de cracher sur le prix du meilleur espoir féminin qui devait revenir à la fille de Bande de filles (et pas à une pseudo chanteuse). On a donc ici la comédie idéale pour réunir tous les consang... euh pardon... toute la famille ! Nan mais sérieusement ? C'est d'une lourdeur, c'est insupportable.

Entre les gags catastrophiques, genre la fille qui doit traduire au gynéco les démangeaisons de ses parents, mais c'est nul, nul ! C'est tellement artificiel, comment tu peux prendre ton navet au sérieux après ça ? Ou alors tu assumes de faire une comédie tellement grasse et tu vires les bons sentiments ! Mais il faut aussi que tu en fasses dix fois plus, que tu laisses le malaise s'installer pour que l'on puisse en rire et pas juste venir racoler chez un public peu regardant où si tu dis "vagin" de toute façon ça les fera rire.

De toute façon quand tu vois que les parents se comportent comme des attardés tu comprends vite... Je veux dire Damiens, il fait vraiment débile ! Il a sa place dans le film Bob l'éponge quand il veut ! Un sourd, à ma connaissance, n'est pas un débile... Et puis le film passe à côté de son sujet, c'est à dire un communautarisme sourd, histoire de mettre un peu d'ambigüité dans cette niaiserie.

Niaiserie peu crédible car la fille n'a pas ses règles ou je sais pas quoi alors qu'elle fait 17 ans... (oui je sais blablabla les règles ça peut arriver tard). C'est triste de voir Roxanne Duran se compromettre là-dedans alors qu'elle a tourné dans le ruban blanc ! (ou dans une moindre mesure 17 filles !)

L'histoire c'est en gros toujours la même... depuis Sexy Dance ça n'a pas évolué d'un iota. Un concours de merde, une pucelle qui sait pas trop ce qu'elle doit faire, un climat social débile et envoyez les violons ! Bref à gerber ! Surtout que comme dit ce n'est ni fin, ni très intéressant si on fait preuve un temps soit peu de bon goût. Parce que oui, je suis désolé mais entendre du Sardou chanté par une gamine insupportable ça me donne plus des envies de meurtre que de tendresse !

Et c'est long pour arriver à ce que l'on sait tous, elle va faire son concours à la con et le gagner ! Ferme-la ! Non mais on croit rêver !

Je sauve cependant Elmosnino qui tente de refaire le prof joué par Amalric dans Camille Redouble, en beaucoup moins bien, évidemment car il est consensuel... et qui peut balancer une ou deux vacheries qui prêtent à sourire. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il est nommé au césar (tout court) du meilleur second rôle et Damiens au meilleur acteur, alors qu'on voit plus Elmosnino que Damiens... Ils devaient se dire que voir un acteur comique jouer un sourd débile profond ça devait cartonner !

Et puis la fille qui parle lorsqu'elle signe, c'est insupportable avec sa petite voix fluette ! Elle me donne juste des envies de massacres de petits chatons ! Limite tu as envie qu'elle chope une angine histoire de donner un peu de timbre et de corps à sa voix de gamine ovariectomisée.

Convenu, consensuel, débile... Tout pour appâter le chaland ! Prévoyez les sacs à vomi si jamais vous êtes un peu sensibles à la merde que l'on vend à vos congénères.
Moizi
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films de merde avec un concours de merde à la fin

Créée

le 22 févr. 2015

Critique lue 3.4K fois

29 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 3.4K fois

29

D'autres avis sur La Famille Bélier

La Famille Bélier
EvyNadler
6

Être sur SensCritique sans sens critique, c'est tout à fait possible.

Mes chers membres, j'ai honte. Je l'assume, mais j'ai honte. Être sur SensCritique et ne pas avoir de sens critique. Vous allez me dire : mais comment est-ce possible ? C'est très simple, calme-toi...

le 21 avr. 2015

100 j'aime

14

La Famille Bélier
guyness
3

En langage des lourds

La terreur est souvent une histoire de décalage. Prenons un exemple, avec quelque chose de tout à fait banal. Tenez, l’eau, par exemple. Imaginez deux secondes nos océans sans eau et tentez de...

le 9 mai 2015

96 j'aime

12

La Famille Bélier
cinematraque
2

Un nanar dangereux pour la santé mentale?

Je me souviens avoir été interpellé, il y a quelques années, à la lecture d’une interview de Quentin Tarantino qui, pour décrire Death Proof, parlait de masturbation. Il expliquait avoir voulu...

le 4 janv. 2015

65 j'aime

8

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

488 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

301 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

240 j'aime

61