Affiche La Fée Clochette

Critiques de La Fée Clochette

Film de (2008)

Bonne surprise inattendue

John Lasseter nous a sauvé. Son arrivée chez Disney en tant que directeur artistique du département d'animation a mis définitivement fin au cycle infernal des abominables suites de DisneyToon Studios. Cependant, Lasseter n'est qu'un homme et n'est pas de poids à affronter Disney Consumers Products qui impose... Lire l'avis à propos de La Fée Clochette

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Elle n'a rien perdu de son caractère, mais maintenant, elle parle !

Ce spin-off de Peter Pan, centré sur le personnage de Clochette, est très éloigné du film de 1953. L’action se déroule bien avant Peter Pan, et Peter Pan : Retour au Pays Imaginaire, puisqu’on y assiste à la naissance de Clochette. On n’y retrouve donc ni Peter, ni Crochet, ni les indiens, ni les garçons perdus. On y aperçoit cependant quelques paysages du Pays Imaginaire, puisque la vallée des... Lire la critique de La Fée Clochette

Avatar LalieBulle
LalieBulle ·

La fée clochette : un des plus grand fantasme de l'inconscient collectif masculin

La fée clochette, avant d'être l'amie caractérielle de Peter Pan, c'est un cul! Un cul, halalala, comme on n'en fait pas assez chez Disney! Ca n'a d'ailleurs pas échappé à Loisel lorsqu'il a adapté Peter Pan en BD. S'il y a un point qui me ravit bel et bien dans ce film démarrant une nouvelle franchise (quelle drôle d'idée), c'est que l'équipe d'animation est restée fidèle au popotin d'origine... Lire la critique de La Fée Clochette

Fatpooper ·

La Fée Clochette

Si vous aimez la fée clochette, dans le film Peter Pan vous devez regarder ce film. Il raconte vraiment l'histoire de la fée clochette ,mais pour le coup il y a pleins d'autres films sur la fée clochette et ses aventures avec ses amies !!!!! Personnellement mon préféré c'est la fée clochette et l'expédition féerique . Lire la critique de La Fée Clochette

Avatar Fée_Léa
Fée_Léa ·

Vous lisez une critique

Le scénario de ce film est très très simple. La simple âme rêveuse d'aventures et qui doit prouver au monde son talent. Mais originalité ≠ qualité dans quelques cas, et ainsi classique ≠ défaut dans certains cas aussi. L'important n'est pas ici tellement que la formule est vue et revue, mais bien comment elle est exécuté. Ici, je la trouve très efficace. Certes, si on s'attend à du... Lire l'avis à propos de La Fée Clochette

Avatar Maxime Bekaert
Maxime Bekaert ·

On s'attendait au pire... mais ça passe.

Voilà une œuvre qui inaugurait le pire. Venant des DisneyToon Studio, à l’origine des suites honteuses de classiques tels que « Aladdin 2 et 3 », rien de plus normal que de redouter que cette« fée Clochette » n’abime le précieux souvenir qu’avait laissé le chef d’œuvre « Peter Pan » dans nos cœurs. Par chance, Jhon Lasseter, le nouveau patron des studios d’animation Disney, a décidé de mettre... Lire l'avis à propos de La Fée Clochette

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Je veux Peter!

Ce petit billet vaudra pour l'ensemble des films déjà parus dans le cadre du développement de cette saga, même si je ne les ai pas tous appréciés comme celui-ci qui est donc le premier. J'avoue avoir un peu la flemme de tous les noter... D'habitude, je ne suis pas très attiré par les spin off, estimant que le spectre de la créativité doit aspirer à repartir de zéro. Mais ma petite... Lire la critique de La Fée Clochette

Avatar ollymovics
ollymovics ·

La Fée Clochette fait le boulot !

Trop court, surpris dans le bon sens. Mention spéciale pour m'avoir fais voir la fée clochette les cheveux détachés. C'est peu mais sans ça je ne l'avais pas reconnus au début du film. Personnages attachants. Lire la critique de La Fée Clochette

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

Je-veux-que-les-fées-existent,j'y-crois,j'y-crois

J'adorais-ce-film-quand-j'étais-petite.C'est-marrant-parce-que-les-fées-sont-si-petites-qu'elles-ne-peuvent-ressentir-qu'un-sentiment-à-la-fois-(la-joie,la-colère,la-jalousie...).Je-suis-pareil-mais-avec-1m60-de-plus-ce-qui-veut-dire-que-je-suis-juste-agaçante...ou-magique-après-tout-on-n'en-sait-rien... Lire l'avis à propos de La Fée Clochette

Avatar Luna Skywalker
Luna Skywalker ·

Mignon à souhait et ingénieux

On aurait pu s'attendre à un Spin-off bas de gamme quand Disney essai d'étendre l'univers d'un film la firme se foire tout le temps, mais là pas du tout. Avec La Fée Clochette, on tombe dans un film super coloré, fun et ingénieux. Au passage la miss Clochette se met à parler. Bref c'est juste féérique, tout mignon à souhait avec des idées ingénieuses et l'animation est tout à fait très bonne. Lire la critique de La Fée Clochette

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·