Affiche La Fiancée de Chucky

Critiques de La Fiancée de Chucky

Film de (1998)

Jusqu'à ce que la mort les sépare.

Profitant de l'engouement nouveau pour le slasher à la fin des années 90, Chucky, la poupée meurtrière qui jure comme tata Suzanne, revient sur le devant de la scène, mais par le biais d'un traitement totalement différent. Don Mancini, scénariste sur toute la saga, délaisse ainsi le premier degré des précédents volets pour adopter le post-modernisme du néo-slasher, transformant ce quatrième... Lire la critique de La Fiancée de Chucky

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Plasting Wedding.

Après la contre-performance (relative) de Child's Play 3, le producteur David Kirshner et le créateur/scénariste Don Mancini prirent le temps avant de relancer la machine Child's Play. De cette longue pause furent prises deux décisions: de ne plus continuer l'arc narratif d'avec Andy... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Chucky

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'humour ajoute toujours quelque chose aux films d'horreurs

L'humour ajoute toujours quelque chose aux films d'horreurs. Et celui-ci est particulièrement gratiné. Le scénario est très inventif et se permet une critique amusante des romances et des valeurs américaines, le film est tout en référence et ça va de la Fiancée de Frankenstein à Bonnie and Clyde. L'animation est très réussie, il faut voir Chucky courir à quatre pattes dans le parking ! Les... Lire la critique de La Fiancée de Chucky

Avatar estonius
estonius ·

Du renouveau auquel j'ai du mal à adhérer

Quand on fait un critique, il est parfois difficile d’être pleinement objectif. Surtout quand votre avis diffère totalement de celui des autres. On perd en crédibilité et on s’attire bien des foudres sur soi. Je pense déjà que c’est mon cas quand je donne de bonnes notes à chaque volet de la saga Transformers. Ou encore quand je descends un film comme 300. Avec ce film de... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Chucky

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Chucky revient pour notre pur plaisir.

Tout le monde connaît Chucky, son nom est devenu culte, même si vous n’avez jamais vu un des films de cette célèbre franchise. Chucky est la poupée tueuse datant de la fin des années 80. Enfin, poupée tueuse n’est pas forcément le bon terme. Chucky est en réalité Charles Lee Ray, un tueur en série qui a transféré son corps dans une poupée juste avant de se faire tuer par la police. La fiancée... Lire la critique de La Fiancée de Chucky

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Chucky has changed. And it's great.

La saga Chucky passe de pur film d'horreur au tueur badass à comédie horrifique macabre et très noire avec ce film, dirigé par l'homme qui réussira plus tard à associer deux monstres sacrés de l'horreur dans un crossover très réussi, Freddy VS Jason. En effet, c'est Ronny Yu qui devait associer son talent visuel à ce changement radical. Force est de constater que le changement s'opère assez... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Chucky

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de La Fiancée de Chucky par Sarah-c

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie me faufiler : aimer , pas aimer.... Bah je le conseillerai sincèrement de le regarder si on veut passer une soirée à rire entre potes ( c'est mieux que de se retaper pour la 25eme fois Ace Ventura...) Un peu de second degrès ne fait pas de mal ! ^^ Je l'ai regardé vers l'âge de 12 ans et il m'avait bien fait rire... ce film est une vraie comédie , une... Lire la critique de La Fiancée de Chucky

Avatar Sarah-c
Sarah-c ·

Critique de La Fiancée de Chucky par AoiNan

On m'avais dit que j'aurais peur, et finalement j'ai beaucoup rit. Finalement dans la catégorie "nanar" ce film vaut véritablement le coup, d'autant plus qu'il semble s'assumer complètement. Entre les morts invraisemblable, l'animation des poupées, le côté kitch, les références absolument pas subtile et le côtés très niais des deux personnages principaux, le film trace son bonhomme de chemin... Lire la critique de La Fiancée de Chucky

Avatar AoiNan
AoiNan ·

Il ne manquait plus qu'elle!

Dès que le film commence, je me dis que ça fait plaisir de revoir Jennifer Tilly. J'ai pas l'impression qu'on la voit dans beaucoup de films. Elle ne doit pas être très "bankable"... Pourtant, j'ai l'impression qu'aucun des films dans lesquels elle joue, sont mauvais. C'est peut-être sa voix si particulière qui rebute, je ne sais pas. Je crois que je pourrais la reconnaître entre 1000.... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Chucky

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de La Fiancée de Chucky par Pascoul Relléguic

Un excellent divertissement. Je n'avais pas (re)vu d'opus de la sage Chucky depuis longtemps, et ce visionnage m'a bien fait plaisir. J'ai totalement accroché à l'humour (Chucky qui lève le poing en rythme sur du vieux metal m'a bien fait marrer), humour qui ne gâche en rien l'ambiance horror-flick avec des meurtres graphiques. Les dialogues sont bien trouvés, les FX poupées sont vraiment... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Chucky

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·