Affiche La Fille de Monaco

Critiques de La Fille de Monaco

Film de (2008)

Quand marketing et cinéma ne font vraiment pas bon ménage...

La médiocrité de ce film m'amène à m'interroger sur les circuits de décision du cinéma... Enfin, la réponse est vite trouvée et même avec la plus grande naïveté, ce film est l'exemple parfait d'une production reposant exclusivement sur un casting. Et c'est vrai qu'il est intéressant : la grandiloquence d'un Luchini, l'assurance d'un Rochdy Zem et enfin (et surtout?) la fraîcheur d'un petite... Lire la critique de La Fille de Monaco

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Les deux hommes et la trublionne

Au delà du film en lui-même je retiendrai surtout la relation de ces deux hommes que tout oppose, à savoir l'avocat et son garde du corps. Cela m'a permis de découvrir le jeu tout en finesse et en nuances de Roschdy Zem, dont je n'avais pas eu l'occasion d'apprécier le talent dans ce genre de registre. Luchini n'est pas mal non plus dans la peau de ce cinquantenaire professionnellement accompli... Lire l'avis à propos de La Fille de Monaco

Avatar Aurea
Aurea ·

Comme un ouragan... qui se transforme vite en brise de rien du tout !!!

Regardé parce que je ne savais pas quoi visionner ce soir-là et aussi parce qu'à chaque fois que je vois Louise Bourgoin j'ai des pensées impures... Alors, ça commence en ayant l'air de vouloir être une comédie pétillante sur les relations entre un avocat avec de la bouteille et une très jeune et très sexy femme cruche et superficielle sur les bords plus les relations... Lire la critique de La Fille de Monaco

Avatar Plume231
Plume231 ·

On va parler d'une erreur de parcours

Cette "Fille de Monaco" est à mon avis le premier vrai gadin d'Anne Fontaine dans une filmographie déjà bien fournie. Cette réalisatrice m'a toujours intéressé, naviguant souvent brillamment entre la comédie originale (Pour ceux qui ne connaitraient pas les deux "Augustin", ils sont à voir de toute urgence) et les films psychologiques (par exemple le superbe "Comment j'ai tué mon père"). Ce... Lire la critique de La Fille de Monaco

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de La Fille de Monaco par Amal

Je comprends vraiment les reproches qu'on peut faire à ce film. C'est vrai que c'est loin d'être parfait, le casting bien qu'intéressant semble patauger dans la semoule dès le départ et puis surtout, c'est long, limite interminable. Mais il y a du bon aussi non ? Cette tendance à vouloir intellectualiser le sexe, le jeu de Fabrice Luchini, Louise Bourgoin et ses tenues... Ah voilà peut être le... Lire l'avis à propos de La Fille de Monaco

Avatar Amal
Amal ·

Critique de La Fille de Monaco par pierrick_D_

Bertrand Beauvois,éminent avocat parisien,arrive à Monaco pour y plaider lors d'un procès à sensation.Sur place,il rencontre Audrey,la Miss Météo locale,un canon intersidéral avec qui il entame une liaison malgré les mises en garde de Christophe,son garde du corps,qui fait partie des nombreux ex de la demoiselle.La réalisatrice Anne Fontaine,qui a coécrit le scénario avec Benoît Graffin,nous... Lire la critique de La Fille de Monaco

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de La Fille de Monaco par Caine78

Film en apparence basique (un brillant avocat s'amourache d'une Miss Météo), cette « Fille de Monaco » est pourtant ce que j'ai vu de plus intrigant, de plus juste ces derniers temps dans le paysage cinématographique français. A travers un traitement que n'aurait pas renié Claude Chabrol (la présence au casting de Stéphane Audran est-il d'ailleurs un clin d'oeil au grand nom de la Nouvelle... Lire l'avis à propos de La Fille de Monaco

Avatar Caine78
Caine78 ·

Avis de tempête

Un avocat brillant tombe sous le charme d'une présentatrice météo et ignore les avertissements de son garde du corps, ex de cette dernière. Le Grand Journal nous refourguait ainsi sur le grand écran sa miss météo vedette (en sachant qu'avec elle on s'en foutait bien du temps qu'il faisait), après tout à Canal + le ciné ça les connaît, c'est un bon circuit pour ça. Le trio constitue le seul et... Lire la critique de La Fille de Monaco

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de La Fille de Monaco par NicoBax

C'était un des buzz de l'an dernier, le premier rôle d'Ariane/Louise Bourgoin sur grand écran après quelques saisons de frasques sur le cable et l'explosion à la météo du Grand Journal de Denisot. Tout reposait donc sur la personnalité explosive de la demoiselle, ses courbes de rêve et un extrait provocateur où Louise retire son string et déshabille littéralement du regard un Fabrice Lucchini... Lire l'avis à propos de La Fille de Monaco

Avatar NicoBax
NicoBax ·

"Moi aussi je déteste ces filles qui couchent le premier soir : il faut attendre toute la journée !"

Voici "Louise de Monaco" qui fut un temps présentatrice de la météo sur Canal Plus ! Je déteste la météo à la télé : non seulement on nous inflige ça avant et après les JT mais parfois même pendant : notamment en cas de canicule, sécheresse, etc... L'horreur ! D'autant que la météo à la TV est devenue une stupidité redondante : on l'a en bien plus détaillée au plus près de chez soi, sur bon... Lire l'avis à propos de La Fille de Monaco

Avatar 270345
270345 ·