Affiche La Fille sur le pont

Critiques de La Fille sur le pont

Film de (1999)

"Qu'est-ce que vous attendez, là ? Que l'eau monte ?"

Alors que le cinéaste semble s'être perdu dans des productions pitoyables, il est bon de se souvenir que Patrice Leconte fut un cinéaste très talentueux, un formidable conteur d'histoires. Ici, nous avons affaire à une rencontre. La rencontre, sur (et sous) un pont parisien, entre une jeune paumée suicidaire et un lanceur de couteau sur le retour. Elle en a marre d'être le pigeon de quelques... Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Pourquoi faire plus compliqué?

Dès la première séquence, j'ai su que ce film allait me plaire. Vanessa Paradis, si belle et touchante. Un jeu juste, parfait. Une lumière, magique. Ces histoires de chance et de mal chance, c'est bon, on a donné maintes et maintes fois. Mais on ne résiste pas au jeux de ces deux acteurs qui touchent au plus profond. Un monde irréel s'offre alors à nous. Les illusions nous transportent. Nous... Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar NoomYenoh
NoomYenoh ·

Critique de La Fille sur le pont par RemyD

Revenu de l'échec immérité de «1 chance sur 2», Patrice Leconte retrouve Vanessa Paradis et nous offre un conte moderne sur la chance. Une fois de plus Patrice Leconte surprend. Lui qui débuta avec des comédies débridées («Les WC étaient fermés de l'intérieur», «Les Bronzés» et sa suite, «Viens chez moi, j'habite chez une copine», etc.), laissa tout le monde pantois avec «Tandem» qui touchait... Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar RemyD
RemyD ·

Rien que pour la beauté des images

Il faut voir ce film rien que pour la beauté des images. C'est un film en Noir et blanc qui nous met de très belles images devant les yeux. C'est l'histoire de Garbor, lanceur de couteaux, qui rencontre une jeune fille sur un pont. Cette dernière, désespérée et déçue par les hommes veut se suicider. Gabor la dissuade de sauter et l'engage comme cible. C'est l'histoire d'une belle rencontre entre... Lire l'avis à propos de La Fille sur le pont

Avatar Linette88
Linette88 ·

Oh que c'est mignon

Alors oui, au début, on est ébahis par la beauté de Vanessa dans un magnifique noir et blanc bien maitrisé. On a envie de connaitre son histoire, son parcours et l'on s'installe confortablement, tout heureux d'être pris par la main du cinéaste. Oui mais voilà, il faut qu'elle rencontre un lanceur de couteau et qu'elle en tombe amoureuse. Tout ce qui se passe entre eux ne touche pas, et ne... Lire l'avis à propos de La Fille sur le pont

Avatar leonardtarquin
leonardtarquin ·

Une déroute artistique

Un monologue émouvant de la craquante Vanessa Paradis, quelques jolis mots d'auteur dans la bouche de Daniel Auteuil, et on se prépare, ravis, à passer un bon moment devant à un bon film (très) français, tendance réalisme poétique revisité par le maniérisme contemporain. Hélas ! Le scénario fait vite du sur-place, louvoyant vainement entre les clichés éculés... Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Croire à la chance

Adèle (Vanessa Paradis) a l'air niaise. Elle est très jeune (une enfant), et incapable de tirer de grande conclusion de sa vie, à part celle qu'elle n'a pas de chance et qu'elle n'en aura jamais. À force de faire confiance aveugle aux hommes qu'elle rencontre, il faut croire que ça finit par peser, en tout cas assez pour la faire couler si elle décide de sauter d'un pont. Elle rencontre Gabor... Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar flèp
flèp ·

Sur le pont de Paris

Un très bon Patrice Leconte. Le noir et blanc est beau, au service d'un scénario sensible et intelligent. Quelques scènes sont vraiment très émouvantes, et les deux acteurs principaux vraiment convaincants. J'aime beaucoup ce film. Lire l'avis à propos de La Fille sur le pont

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fille sur le pont par Ygor Parizel

Ce long-métrage est un bel objet cinéma. Le Noir et blanc de type Manhattan de W. Allen, des prises de vues variées donnent une esthétique plaisante. L'histoire est romantique avec un accent poétique surréaliste, dommage que ça s'essouffle dans la seconde moitié, le couple D. Auteuil et V. Paradis fonctionne pas mal du tout. Lire la critique de La Fille sur le pont

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Fille sur le pont par Alexandreh

Le soliloque de Vanessa Paradis en début de film, ainsi que sa relation particulière avec Daniel Auteuil tout le long, suffisent à conseiller ce film. Ajoutons de bons dialogues et il me restera peu à dire. Lire l'avis à propos de La Fille sur le pont

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·