Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La French

Critiques de La French

Film de (2014)

Critique de La French

Je découvre le travail de Cédric Jimenez avec La French, et ce film est une bonne surprise. Le scénario, basé sur des faits réels, est très bon. Alors certes, c'est romancé, mais cela reste correct à mon goût. La reconstitution des années 70/80 est parfaitement retranscrite, que ce soit au niveau des décors et costumes, mais aussi par rapport à la bande originale. Le face à face Dujardin /... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Giulietta_
Giulietta_ ·

La drogue c'est mâle

Mais les films sur la drogue c'est bien. Bon, en fait c'est pas vraiment un film sur la drogue, c'est plus un film sur les années 70 et sa mode approximative. Le film est déjà bon par son scénario, mais le duo Dujardin/Lellouche le rend exceptionnel. Si il n'y était pas encore totalement rentré pour moi, Dujardin bascule dans la catégorie des dieux avec ce film. Les rôles dramatiques lui vont... Lire la critique de La French

Avatar Zesk06
Zesk06 ·

Le juge et l'assassin

"La french" décrit le duel au sommet entre le juge du grand banditisme Pierre Michel et le parrain du mileu Gaetan Zampa, sur fond de trafic d'héroïne dans le Marseille des années 70. Le juge Michel tente à cette époque, tout seul ou presque, de démanteler la fameuse filière transatlantique qui arrose New York depuis la cité phocéenne : la mythique french connection.... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La French, un œuvre maîtrisée.

En signant ce film, Cédric Jimenez parvient à gagner un extraordinaire tour de force. Il réussit à montrer un juge extrêmement charismatique sans tomber dans l'excès, il réussit à évoquer un milieu policier marseillais corrompu sans tomber dans la caricature, il réussit à suggérer un milieu d'une violence bestiale sans que la violence soit gratuite. Bravo monsieur Jimenez ! Ce film... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

Critique de La French par Brune Platine

J'arrive toujours circonspecte dans un film où Dujardin joue un rôle sérieux : pour moi, il porte en lui un ADN comique dont il ne peut se défaire quoi qu'il arrive et qui "parasite" ses personnages plus dramatiques. Dans ce film, il est tout de même très crédible, même si j'ai du mal à ne pas réprimer un sourire quand je vois ses petites moues que l'on retrouve chez OSS117, par exemple. La... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Plus belle la vie épisode 15500

Je commence toujours mes critiques par un résumé plus ou moins long du film. En l’occurrence je serais même incapable d'en faire un petit tant le scénario l'est déjà trop. Ce qu'on pourrait en dire c'est qu'il traite de la lutte de la justice, et en particulier du juge Pierre Michel, contre la French Connection et son emprise sur le trafic mondial d'héroïne dont la plaque tournante est par... Lire l'avis à propos de La French

Avatar blig
blig ·

French Connection

Il y a eu peu de film sur la French Connection, on se souviendra surtout celui de William Friedkin sorti en 1971, qui fut salué par les critiques en raison de sa réalisation exemplaire avec son aspect documentaire ainsi que d'une course poursuite d'anthologie qui figure encore parmi les meilleures du cinéma ainsi qu'un casting de grande classe. Sa suite qui était assez réussi dans l'ensemble... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Panne d'essence

Le film part sur les chapeaux de roues de l'excellence en affichant les qualités de ses deux principaux protagonistes : une progression tranquille et sûre de sa force alliée à un jusqu'au boutisme peu commun. L'affrontement de ces deux figures de la justice et du crime organisé se déploie avec ampleur dans un décor marseillais bien rendu et une description du milieu minutieuse. Le film s'élargit... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Statut: Connexion périlleuse avec La French

Jeudi 6 novembre, un mois avant sa sortie officielle, projection en avant-première du nouveau film de Cédric Jimenez, accompagné de Jimenez himself et des deux têtes d'affiche, Lellouche et Dujardin. Ils entrent, ils sont marrants, c'était la perspective d'une bonne soirée et la promesse d'un film animé. Je me suis visiblement fait des idées. Les premières images me déçoivent, une poursuite... Lire l'avis à propos de La French

Avatar maxpemeja
maxpemeja ·

Bang Bang

Il y a près de quarante ans, la tragique destinée du Juge Michel bouleversait la France. Ce décès sonnait comme la première étape de la chute des trafics phocéens, enterrant définitivement son réseau de filières liées à la drogue à travers le monde. Ce trafic d’héroïne d’envergure internationale communément appelé « French Connection » a inspiré nombres d’auteurs et journalistes, notamment... Lire l'avis à propos de La French

Avatar Softon
Softon ·