Affiche La Grande Traversée

Critiques de La Grande Traversée

Film de (2020)

La traversée

Un très bon Soderbergh si vous voulez mon avis. L'intrigue est très bien écrite : des personnages intéressants, bien caractérisés, bien exploités. Des situations souvent drôles, approfondies comme il se doit. De l'humour bien dosé. Un peu de mystère. Un objectif principal intelligemment amené et exploité tout au long du film, avec ses péripéties accrocheuses. Mais surtout, un trio de... Lire la critique de La Grande Traversée

Fatpooper ·

Dernier voyage.

Une écrivaine doit prendre le Queen Mary 2 en compagnie de son agente, de son neveu et deux amies afin de recevoir un prix littéraire à Londres. Depuis son retour au cinéma, Steven Soderbergh est dans une recherche de simplicité, sans se préoccuper de ce qui va marcher ou non, afin qu'il puisse expérimenter comme il l'entend. Après deux films pour Netflix, le voici qui propose ses... Lire la critique de La Grande Traversée

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Fidjing : Le dernier voyage en croisière !

Ce film est une comédie drame de Steven Soderbergh. C'est l'histoire d'une écrivaine américaine Alice (Mery Streep) qui décide de partir faire La Grande Traversée sur le somptueux paquebot de " Queen Mary " pour se rendre en Angleterre afin d'y recevoir un prix. Elle voyagera en compagnie de son neveu Eddie (Christopher... Lire la critique de La Grande Traversée

Avatar fidjing
fidjing ·

La croisière discute

Il suffit parfois d'un film pour comprendre que le cinéma vient de révéler un grand talent. Ce fut le cas avec Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh et la quasi certitude d'avoir découvert un réalisateur dont il serait délectable de suivre la carrière au fil des années. Objectivement, Soderbergh, malgré quelques coups d'éclat, n'a pas su ni sans doute voulu devenir l'un des plus... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Let them all talk !

Aprés deux films pour Netflix, c’est cette fois vers HBO Max que se tourne Soderbergh pour sortir un film en 2020. Il s’agira donc de Let them all talk… Une auteure à succés part en croisiéres avec 2 de ses amies, son agent et son neveu. Elle veut avant tout prendre du bon temps mais chacun espére qu’elle écrira un nouveau roman. Et pourquoi pas la suite de son plus grand succés ?... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La Grande Traversée par XipeTotec

Comme souvent avec Soderbergh, il faut dépasser une perplexité première pour comprendre ce qu'il veut faire cette fois, par-delà la prouesse formelle bien sûr impressionnante (tourner le temps d'une croisière avec une très large part d'improvisation). En l'occurrence, une comédie de mœurs à la Woody Allen, opérant les mêmes effets de décalage pour proposer une certaine satire en même temps... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Que liriez-vous sur un bateau ?

Malgré quelques réflexions sur la littératures qui surnagent et une volonté esthétique d'exacerber les couleurs qu'on retrouvait déjà dans d'autres films de Soderbergh, j'ai été plutôt déçu par cette croisière très bavarde tant elle semble vaine. Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'avais l'impression que même les acteurs s'en fichaient d'être là. Ça vient peut-être de la distance que... Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de La Grande Traversée par ALIQUIS

Sympathique mais quand même très anecdotique. La distribution est charmante, l'esprit du film aussi mais les enjeux et les thématiques sont assez peu novateurs et traités de manière assez superficielle. Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

PIEGE EN HAUTE MER

Passeport sanitaire pour la soirée du commandant avec la Queen Streep. Laissez tous improviser, la reine des mers et son 3e âge nous mènent en bateau. On s'attache surtout au couple Chan/Hedges et on s'emprisonne. Lire l'avis à propos de La Grande Traversée

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de La Grande Traversée par flowrak

Long, dénué d'intérêt, Let Them all Talk n'assume pas le fait d'être un film pour "vieux" ? Le film n'arrive ni à démontrer son intérêt ni à éveiller la curiosité tant les scènes sont routinières et où Meryl Streep dont je ne vois pas vraiment l'ambition de foncer dans ce projet n'arrive même pas à s'offrir le film de cet enfer global. Peu d'importance dans les scènes, ni même dans... Lire la critique de La Grande Traversée

Avatar flowrak
flowrak ·