Affiche La Grande Vadrouille

Critiques de La Grande Vadrouille

Film de (1966)

Ah dadaaa, mon vélooo !

C'était marrant quand on était petits, ce genre de film, en vacances ou en weekend à regarder chez son pépé et sa mémé le soir, en pyjama, après quelques sketchs de Fernand Reynaud dans une émission rétro de FR3. On les connaît par cœur toutes les répliques qu'imiteraient encore inlassablement aujourd'hui un Patrick Sébastien ou un Didier Gustin pour refaire rire la France Profonde de... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Critique de La Grande Vadrouille par Incertitudes

La Grande Vadrouille fut un énorme succès populaire puisqu'elle a attiré plus de 17 millions de spectateurs à sa sortie en 1966, un record pour l'époque. Durant plus de trente ans, ce film restera comme celui ayant obtenu le plus grand nombres d'entrées en salles en France avant d'être battu par Titanic en 1997 et Bienvenue chez les Ch'tis début 2008. Deux ans après déjà le triomphe du... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Duo de Carpaccio

La grande vadrouille est un film qu'on croit connaître par coeur. Je me suis toujours dit que je l'avais vu chaque été depuis que je suis tout petit. Et puis en fait jeme suis rendu compte que cet été je l'avais pas vu (l'ont ils passé à la télé?), ni l'été précédent, ni encore le précédent... en fait ça fait une paye que je l'ai vu! Et de quoi ça parle? Y a Louis de Funès et Bourvil qui aident... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Fatpooper ·

Le duo comique.

Le record du nombre de spectateurs à tenu des années avant de tomber avec titanic,puis avec intouchable et bienvenue chez les ch'tis pour ce qui est des films français. La grande vadrouille est l'un des films les plus diffusés à la télévision française,il est donc difficile d’être passé à coté. Oury est loin d’être un génie du gag,ce qui propulse son film vers le haut est incontestablement... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Heurt
Heurt ·

"_Il n'y a pas d'hélices, hélas. _C'est là qu'est l'os."

Qui n'a jamais entendu parler de ce film ? Si vous habitez en France depuis plusieurs années, vous avez forcément déjà entendu le titre de ce film quelque part, même inconsciemment. Pourquoi ? Parce que ce film passe tous les ans à la télé et à la même époque ! Vous ne pouvez pas le louper. On peut légitimement se demander quel film peut bien mériter tant d'attention. Et bien ce n'est pas... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

De Funès et Bourvil en cavale

Franchement, qui ne connaît pas la Grande Vadrouille ? Un film culte de chez culte. Réalisé par Gérard Oury, M Comédie en personne ! Avec De Funès et Bourvil, 2 des meilleurs ténors de la comédie française ! C'est sûr qu'avec ça tous les ingrédients pour faire une excellente comédie sont réunis ! Et oui. Cette comédie a été un succès public et critique et est devenu culte pour toute une... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Critique de La Grande Vadrouille par Alligator

mars 2010: Un film très important du cinéma populaire et je crois pas loin d'être unique en son genre, ce qu'on appelle un classique paradoxalement pluriel, qui se situe avec difficulté entre la comédie et le film d'aventure, spécialement celle de guerre. Je ne connais pas suffisamment le cinéma de ce temps-là mais j'ai comme l'impression qu'il ouvre une ère nouvelle, en dédramatisant la... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Alligator
Alligator ·

Excellent duo Bourvil De Funès

S'il fallait sélectionner un film mettant en scène les deux acteurs comiques ce serait la grande vadrouille. Le récit de déroule sous l'occupation allemande et nos amis doivent rejoindre la France Libre et aider un Britannique à fuir les Allemands pour ne pas être condamné à peine de mort. On a droit à une scène d'anthologie aux hospices de Beaune et au gag du numéro qui tourne sur... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Critique de La Grande Vadrouille par Sylphide11

Très bon film,pas la peine de le revoir 2000 fois,mais je le trouve toujours très drole,et je me souviens toujours des meilleurs scènes,style celle du camion XD ou du gas caché dans le placard ou encor quand ils mettent l'anglais dans l'ascenseur,se déguisent en femme,se retrouvent chez les soeurs...Film genial,plein de rebondissements,faire du comique sur cette époque de l'histoire n'est pas si... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Critique de La Grande Vadrouille par Lonewolf

Qu'est-ce que je peux bien dire sur un tel monument du cinéma français... Tout le monde a forcément vu ce film au moins une fois, tellement il a été (et est encore) rediffusé tous les ans et attire toujours un nombre conséquent de spectateurs devant la télé. Et si c'est pas encore fait, débrouillez-vous pour rattraper cette énorme lacune vite fait ! :D Tout le monde a ri devant l'humour simple... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·