Affiche La Grande Vadrouille

Critiques de La Grande Vadrouille

Film de (1966)

Y a pas délice hélas, c'est là qu'est l'os

Après un démarrage plutôt laborieux, le grand succès populaire que fut La Grande Vadrouille trouve son rythme dans une seconde moitié de film plus consistante, avec de meilleurs gags et trouvailles - notamment lors de l'échange des chambres. Bien sûr, Bourvil et Louis De Funès font leur numéro habituel, avec talent, mais cela ne suffit pas à... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Grande Vadrouille par sankaman71

Bourvil et De Funès au sommet de leur art, des scènes d'anthologies ( >). Et tout ça donne quoi ? Ben le meilleur film comique français de tout les temps...tout simplement. Un des rares films qui marquera à jamais ma mémoire. Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

L'humour gaulois face à l'occupant

En 1942 à Paris, trois aviateurs anglais sont contraints, sous la menace allemande, de sauter en parachute. Si l’un d’entre eux atterrit au zoo de Vincennes, les deux autres sont invités par le hasard des circonstances à côtoyer deux français qui vont les aider, Augustin Bouvet, peintre en bâtiment, occupé à ce moment-là à ravaler la façade de la Kommandantur, et Stanislas Lefort, chef... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de La Grande Vadrouille par aldanjack

On s'amuse toujours devant De Funès, genial, pourvu d'une énergie débordante (la première scene face a l'orchestre est parfaite). La chanson des bains turcs, l'echange des chaussures, plusieurs scènes sont tres bonnes. D'autres, comme la pagaille au commissariat, ou le policier qui louche, ont moins bien vieillit. Le Bourvil travailleur, honnête, gentil et reveur, jadis touchant de naïveté... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de La Grande Vadrouille par Selenie

Après le succès énorme du film "Le Corniaud" (1964), Gérard Oury souhaite réunir de nouveau le tandem désormais mythique Bourvil-Louis De Funès pour une nouvelle aventure. Les deux acteurs, Bourvil et De Funès, sont en grande forme et se renvoient la balle comme du papier à musique ; c'est parfait, c'est... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Selenie
Selenie ·

Le succès légendaire

Un grand moment de cinéma français réunissant deux de ses monstres sacrés : Bourvil et Louis de Funès. Durant le film qui a d'ailleurs réalisé un score incroyable au box-office français lors de sa sortie en salle, les deux comédiens nous emmènent dans un périple a travers la France mêlant jeux de mots et répliques irrésistibles. Les situations délirantes mélangeant humour et suspense ne manques... Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar JordaneO
JordaneO ·

cette "grande vadrouille" reste pauvre en gags

Au final que reste-t-il après la scène du bain turque et des chambres de l'hôtel du globe... pas grand chose. C'est d'ailleurs curieux car cela faisait presque 10 ans que je ne l'avais pas vu et les deux seules scènes dont je me souvenais étaient celle là. Bref, cette "grande vadrouille" reste pauvre en gags et c'est pourtant ce qu'on lui demandait. Pour le reste pas grand chose à dire, De Funès... Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de La Grande Vadrouille par Laurent de Paris

J’ai dû voir 3 fois le film à la télé et je n’imaginais pas pouvoir le redécouvrir un jour en cinémascope en salle. Bonne idée de l’avoir ressorti à l’occasion de son 50ème anniversaire. Quel bonheur ! Il n’a (quasiment) pas pris une ride, on savoure toujours autant les nombreuses scènes cultes et il prend une ampleur insoupçonnée sur un grand écran. Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de La Grande Vadrouille par Xavier Bouchez

Elevée au rang de chef-d'oeuvre populaire, cette comédie fine et bien sentie a su traverser les générations sans prendre une ride. A la fois drôle et osée, elle fait figure de succès complet. La prestation des deux acteurs principaux est à la hauteur. Omniprésentes, les scènes d'anthologie se succèdent pour notre plus grand bonheur ! Lire la critique de La Grande Vadrouille

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

"Il n'y a pas d'hélice, hélas ! - et c'est là qu'est l'as !"

Le film culte par excellence. Pour l'ensemble de ses répliques, par le nombre incalculable de scènes drôles et du comique récurrent (la taille des chaussures, des fringues, du vélo, des casques...). Et si son succès en salle a été battu par les "Ch'tis", sa notoriété dans le coeur des cinéphiles est indétrônable. Lire l'avis à propos de La Grande Vadrouille

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·