Affiche La La Land

Critiques de La La Land

Film de (2017)

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat qui est tout sauf mi-figue mi-raisin. Autant dire qu'un tel divertissement sans réelle fausse note, ce n'est pas à la portée du premier réalisateur venu. L'homme... Lire la critique de La La Land

Avatar Gothic
Gothic ·

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de cinéphile ? Car ce film, je l’ai rêvé. Oui, chaque pas, chaque couleur, chaque mélopée du cœur agissent sur moi comme l’aura mystérieuse d’une Claudia Cardinale, proie des guépards... Lire l'avis à propos de La La Land

Avatar blacktide
blacktide ·

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous. Et la rafle des prix qui arrivent va dans ce sens-là. Whiplash a laissé des marques : les bruits de fûts résonnent encore dans le tympan du spectateur que nous sommes. Et sans nous décontenancer,... Lire l'avis à propos de La La Land

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le rêve est une chanson que la vie ne cesse de fredonner

Il suffit à La La Land d'une scène inaugurale formidable en forme de plan séquence pour immédiatement emporter le spectateur dans son univers. Virevoltante, énergique, emballante, exubérante, elle se hisse sans mal au firmament des comédies musicales les plus marquantes, entre Grease, West Side Story ou encore... Lire l'avis à propos de La La Land

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Messed Pride Story

Tout spectateur connait cet instant rare ou, au terme d’une séquence, sa mâchoire s’affaisse légèrement pour exhaler un « whaou » discret que ses voisins pourront entendre ; ébloui, emporté, cloué au siège, il n’a que le temps de reprendre son souffle avant que le récit ne reprenne. C’est ce que peut procurer le prologue de La La Land, à la faveur d’un... Lire la critique de La La Land

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La fabrique à rêves

Annoncé comme le meilleur film de l’année (un peu con ce slogan lorsque le film sort un 25 janvier), La La Land a déjà raflé pas moins de 7 Golden Globes en attendant la cérémonie des Oscars fin févier où il est nominé dans 14 catégories. Le jeune prodige Damien Chazelle, fort de la réussite de son précédent film Lire la critique de La La Land

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Oh La La !

Damien Chazelle, ce nom n'aurait sûrement rien dit à beaucoup d'entre nous avant que débarque, en 2014, le phénomène (et excellent film) Whiplash qui a soufflé beaucoup de monde sur son passage. Et voilà que le réalisateur revient à la charge avec un film qui s’annonçait déjà comme un phénomène avant même qu'il sorte, un film qui s'annonçait comme le salut de la... Lire l'avis à propos de La La Land

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Play it again, Seb.

Avec Whiplash, Damien Chazelle réalisait trois performances notables. Il faisait de Miles Teller un acteur crédible le temps d’un film (maintenant l’effet s’est estompé car Miles est rangé dans la catégorie meuble de cinéma tant son impassibilité et manque d’expression ternissent son jeu). Ensuite, il transposait le grandiose Vernon Schillinger dans un univers musical et offrait à l’excellent... Lire l'avis à propos de La La Land

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Bittersweet life

La La Land, c'est une sucrerie aigre-douce. C'est tout en douceur que le film commence. Nous sommes à Los Angeles, nous sommes dans une comédie musicale, nous sommes dans un film-hommage, et c'est juste merveilleux. C'est coloré, c'est rythmé, c'est joyeux. On voit déjà tout le parcours tracé devant nous, une histoire d'amour qui commence par un doigt d'honneur, deux acteurs magnifiques qui... Lire la critique de La La Land

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gros sur la patate

Petit garçon mes parents avaient pour sale habitude le dimanche de m’emmener voir au cinéma des films curieux où tout le monde se mettait à danser et chanter sans raison, comme Tous en scène, Ma Soeur est du Tonnerre ou Pique-nique en Pyjama, mais heureusement, ils me laissaient également regarder ce que je voulais à la télé et c’est ainsi que j’ai pu me rassasier... Lire la critique de La La Land

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·