Affiche La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Critiques de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Film de (2004)

Le légendaire Roi Ron

Les 70's. Une équipe de télé locale. 4 journalistes au sommet de leur gloire. David Koechner est un journaliste sportif prouvant ainsi l'antinomie de ces deux termes, et faisant passer Gérard Holtz pour un agrégé de philosophie. Paul Rudd, un homme de terrain, LE grand reporter. N'hésitant pas à prendre des risques inconsidérés en interrogeant des passants dans la rue ou à aller au... Lire l'avis à propos de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Apologie de la moustache.

La moustache, c'est chouette. C'est classe, c'est viril, c'est distingué. La moustache peut prendre diverses formes, avoir différentes longueurs, teintes ou épaisseurs. La moustache apporte un petit je ne sais quoi à celui qui la porte, elle transforme un individu lambda en mâle alpha pétant la classe par tous les poils. Et le plus beau représentant de cette espèce supérieure a pour nom... Lire l'avis à propos de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

« J'avalerais cette merde jusqu'au bout »

Après leur rencontre au Saturday Night Live, Adam McKay (scénariste de l'émission) et Will Ferrell décident de faire un film ensemble. C'est le début d'une collaboration fructueuse, dont le premier opus est La légende de Ron Burgundy, où Ferrell incarne cette vedette ridicule des seventies. Présentateur du Journal local de San Diego, il voit débarquer l'ambitieuse Veronica dans les... Lire la critique de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Frelat-pack

Tout ce que j'ai en horreur dans la comédie américaine récente : des gags foireux, des grimaces, des moumoutes, des vannes sexuelles ou scato, de l'outrance, ça braille dans tous les sens... Et un peu d'émotion frelatée dès que c'est possible. Alors, que les classes laborieuses américaines se consolent de leur condition et de leur inculture en regardant ce genre de bouffonnerie le... Lire la critique de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

You stay classy, San Diego

Will Ferrell en animateur de télévision locale beauf et bébête, associé à une belle équipe de bras cassés, qui se voit imposer une collègue séduisante et pleine d'ambition. J'ai toujours un peu de mal avec le rythme des productions Apatow et pourtant cette fois-ci ça fonctionne plutôt bien, je suis toujours autant fan de Steve Carrell, les seconds rôles sont excellents, les dialogues... Lire l'avis à propos de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de La Légende de Ron Burgundy -... par Truman-

Une comédie qui nous plonge dans le monde des présentateurs télé des années 70 , c'est drôle et original mais pas seulement , car le film nous offre aussi un excellent casting que ce soit dans les rôles principaux ou secondaire qui ne s'affichent que quelques minutes a l'écran . Un casting qui nous propose donc des petits rôles excellent , Ben Stiller ( avec un magnifique dégaine de mexicain ),... Lire l'avis à propos de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de La Légende de Ron Burgundy -... par Gotico Jeanjean

La preuve que le talent pour la comédie et un humour reconnu par beaucoup ne suffit pas toujours à pondre une bonne comédie. J'ai beau apprécier Will Ferell et son humour, j'ai beau avoir adoré certains gags du film (la scène de combat entre présentateurs TV est génial), j'ai beau avoir bien aimé le côté un peu déjanté du film; il n'en reste pas moins que le scénario est naze et que le rythme... Lire la critique de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Gotico Jeanjean
Gotico Jeanjean ·

The anchorman (2004)

Il s'agit d'une comédie farfelue se déroulant à San Diego, Californie. Ron est le présentateur vedette des infos d'une chaîne locale de télévision. Le scénario est assez léger, il raconte les mésaventures de Ron. Alors que le métier de présentateur des infos semble réservé aux hommes, une femme débarque dans l'équipe. Veronica rêve de devenir présentatrice mais dans un premier temps elle se... Lire la critique de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar greenwich
greenwich ·

Les Abrutis, Ciment Relatif du Vide

Une équipe régionale de journalistes abrutis, menée par Ron Burgundy, le présentateur vedette, mène la belle vie à San Diego. Célébrité, costumes et suffisance. Quand une femme intègre l’équipe, les quatre hommes se lâchent : humour potache et sexisme à outrance. Mais bientôt, Ron tombe sous le charme de la belle Veronica. Will Ferrell et... Lire la critique de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Loud Noises!!!

En 2004, le Frat Pack nous a produit sans doute ses meilleures comédies. Il y a eu Dodgeball, Polly Et Moi, Meet The Fockers (tous trois énormes), et le génialissime Starsky & Hutch de la part d'un Todd Phillips qui nous avait déjà apporté un bon Retour A La Fac en 2003. Mais celui-là, ce film, cette espèce de synthèse de la plus grande période du Frat Pack, où on retrouve Will Ferrell, Chris... Lire l'avis à propos de La Légende de Ron Burgundy - Présentateur Vedette

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·