Advertisement
Affiche La Loi de la jungle

Critiques de La Loi de la jungle

Film de (2016)

Tarzan & Châtaigne

Dès que les lumières s'éteignent, on nous annonce que la production offre un morceau de musique le temps des innombrables logos. Tranquillement, La Loi de la jungle instaure d'emblée un rapport ludique avec la salle, et ce second long métrage d'Antonin Peretjatko est bien le digne successeur de son remarqué  Lire la critique de La Loi de la jungle

Avatar Rawi
Rawi ·

Fight and score, fuck the norm !

Que pouvait donc faire Antonin Peretjatko après la petite bombe de La fille du 14 juillet ? Comment s’imaginer être encore surpris par ce réalisateur après le feu d’artifice absurde et vintage dont il nous avait gratifiés ? La loi de la jungle apporte une réponse malicieuse : poursuivre dans cette veine... Lire l'avis à propos de La Loi de la jungle

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Toi Tarzan – Moi J'aime

Voici donc que je me vois dans l'obligation de mettre mon deuxième 10 de l'année après le sublimissime "Ma Loute" de Dumont. Je pourrais jeter là cette note, vous laisser vous débrouiller avec, vous dire que j'ai envie de voir ce film des dizaines de fois, mais un 10 étant rare donc précieux, il... Lire la critique de La Loi de la jungle

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Désir brûlant

Pour parler de La loi de la jungle, ça va être très difficile, étant donné que j'avais adoré le précédent film du réalisateur, la fille du 14 juillet, pour sa liberté, son humour absurde et sa beauté, mais aussi car le sujet me parle tout particulièrement. Il faut dire que je dois même être nommé en Guyane à la rentrée. Il va donc sans dire que j'attendais Peretjatko au tournant et que je... Lire la critique de La Loi de la jungle

Avatar Moizi
Moizi ·

La vie est un long stage tranquille

STAGIAIRE. \sta.ʒjɛʁ\ Nom masculin et féminin. Individu multi-fonction, chair à canon, qu'une entreprise, un comité, ou autorité peut envoyer à sa guise pour réaliser un travail difficile, souvent hors de ses fonctions, parfois sans un rond (ni tickets restaurants). Larousse de l'entreprise, Édition 2015. Marc Châtaigne est un de ceux-là, endurci et résigné.... Lire l'avis à propos de La Loi de la jungle

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Tarzan et la châtaigne perdue

Dans le paysage du cinéma, les oeuvres proposant une véritable démarche alliant un fond et une forme en harmonie sont rares. Parmi les films les plus marquants, on peut citer l’attachant Le roi de l’évasion qui proposait une réflexion sur l’amour en se dotant d’un humour particulièrement efficace ou encore 2 automnes, 3 hiver qui offrait une chronique habitée... Lire la critique de La Loi de la jungle

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

BBBB-

De deux choses l'une, soit vous trouvez ça drôle (A) soit pas du tout (B). B. Vous n'êtes pas sensible à l'humour mais peut-être au charme de Vincent Macaigne ou de Vimala Pons (BA)...ou pas (BB). BB. Vous ne trouvez pas ça drôle et les personnages principaux vous laissent de marbre mais éventuellement vous... Lire l'avis à propos de La Loi de la jungle

Avatar Théloma
Théloma ·

Tarzan & Châtaigne

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Une femme est une femme (... et c'est Vimala !)

N'ayant pas (encore) vu "la Fille du 14 Juillet", je découvre le cinéma tant célébré par "les gens de goût" (si, si...) de Peretjatko avec cette "Loi de la Jungle" à la déjà flatteuse réputation. Après 1h40 durant lesquelles je n'ai pas ri une seconde (je suis très très difficile quand il s'agit de films drôles, j'ai été élevé par Wilder,... Lire l'avis à propos de La Loi de la jungle

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La république est partout.

Le second film d'Antonin Peretjatko possède le même ton loufoque que la fille du 14 juillet,l'image et le son sont toujours accélérés. La loi de la jungle m'a vraiment amusé dans son premier tiers,les gags s'enchainent et même s'ils ne fonctionnent pas tous,le tout est suffisamment absurde pour amuser et bien amusé même. Mais à partir du moment ou le couple se perd en foret l'amusement a... Lire la critique de La Loi de la jungle

Avatar Heurt
Heurt ·