Affiche La Marche

Critiques de La Marche

Film de (2013)

De(la)Bouze

Dès la scène d'ouverture on comprend que ce film n'aura pas une chose, de la subtilité, ce film est aussi subtil que Gérard Depardieu en DSK . Clichés en veux tu en voilà de bout en bout, clichés exagérés au maximum et le tout offre un rendu assez mauvais, c'est bien dommage car le message anti-racisme proposé semble encore d'actualité mais le traitement est vraiment mauvais à trop en faire et... Lire la critique de La Marche

Avatar Truman-
Truman- ·

Les indésirables.

En 1983, eu lieu la première marche pour l'égalité et contre le racisme, communément appelée "marche des Beurs", en réponse au climat violent et nauséabond qui régnait en France à l'époque. Triste de constater que trente ans plus tard, le constat est le même, à savoir catastrophique. Afin de fêter dignement l'évènement, une reconstitution est mise sur les rails sous la direction de Nabil Ben... Lire l'avis à propos de La Marche

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Renaud est dans le dialogue

Cela n'avance pas à grand chose de le dire, c'est probablement même faire fausse route et parler de tout sauf du film; Mais j'ai la net impression que de cette Histoire (avec ou sans majuscule) Kechiche en aurait fait un chef-d’œuvre. Des personnages vrais, intéressants, ayants un vécu à faire ressentir et quelque chose de fort à raconter. D'ailleurs pour être honnête, si ce film est loin d'être... Lire la critique de La Marche

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Dis-moi pas que c'est pas vraiiii !

Comme prévu. Une dégueulasserie consensuelle bourrée de clichés. Je ne voulais pas voir ce film et par la force des choses j'y suis arrivé. J'en ai marre de cette stigmatisation de l'homme blanc grand ordonnateur de la misère des autres ethnies en ce monde décadent. L'homme blanc, espèce la plus tordue de l'histoire du genre humain, pervers, persécuteur, colonisateur, pirates de la finance et... Lire la critique de La Marche

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·

Critique de La Marche par K1000

La Marche de Nabil Ben Yadir est un beau film, et d'un intérêt historique incontestable. Comme tous ceux nés après 1983, je n'avais pas entendu parler de cet événement capital dans l'Histoire de la France. C'est donc avec une grande surprise que je l'ai découvert lors d'une projection organisée par EuropaCorp au Forum des Images. Le film est bon dans la mesure où il est bien mené,... Lire la critique de La Marche

Avatar K1000
K1000 ·

Le marshmallow

Bien que dégoulinant de bons sentiments et ultra-naïf, le film est inattaquable sur le fond. Il aligne pourtant les poncifs à tour de bras. Dommage, je m'y serais bien fait les canines. Sur la forme par contre c'est répétitif et rébarbatif : les péripéties se suivent et se ressemblent toutes, la grisaille du film est saoulante, les gros plans et les plans larges sont trop nombreux. A part... Lire la critique de La Marche

Avatar blig
blig ·

Critique de La Marche par sarah_bnh

Abordant un sujet (trop) peu connu, celui de la Marche pour l'Egalité et contre le Racisme de 1983, ce film avait tout le potentiel pour vraiment réussir et faire partie de ces "feel-good movies" que j'aime beaucoup regarder de temps à autres. Côté message, rien à dire. On peut éventuellement reprocher au film son côté très naïf et bons sentiments, mais il n'occulte pas non plus les moments de... Lire l'avis à propos de La Marche

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Marche ou crève bicot !

Une comédie dramatique sympathique librement inspiré d'un fait réel : une marche contre le racisme et pour l'égalité en 1983 à l'initiative de jeunes de banlieue de Lion. Comme beaucoup de moins de 30 ans, je ne connaissais pas du tout ce morceau d'Histoire de France. Ce mouvement pacifiste et un brin naïf fut, malgré lui le précurseur de SOS Racisme et autre association anti-racisme. La Marche... Lire l'avis à propos de La Marche

Avatar Weliany
Weliany ·

Oui en l'an 2000 il y a toujours plus de Tony Montana que de Gandhi.

Un film historique que j'ai regardé sans grande conviction (je dois bien l'avouer). Mais il faut aussi avouer que j'ai été très agréablement surpris ! Les acteurs sont excellents, en revanche je n'ai pas bien compris l'intérêt de Jamel Debouze... Si ce n'est avoir une tête d'affiche entraînant plus facilement les foules, mais, pour moi il a plus eu le dont de décrédibiliser un peu le film...... Lire l'avis à propos de La Marche

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Attention à la marche !

Pas si mal finalement. Un peu trop long c'est sur, mais le fait divers est interessant. L'intro donne le ton directement en opposant l'Hexagone de Renaud à Douce France de Trenet. La galerie de personnage est fort sympathique (à part le perso de Debbouze) et bien jouée (j'aime bien Philippe Nahon et Lubna Azabal, vue dans Incendies). Le film arrive à imprimer en nous la ferveur des personnages.... Lire l'avis à propos de La Marche

Avatar yhi
yhi ·