Affiche La Mauvaise Éducation

Critiques de La Mauvaise Éducation

Film de (2004)

Critique de La Mauvaise Éducation par Caine78

Il y a certains films pour lesquels on aurait même pas besoin de voir le nom du réalisateur pour le deviner. C'est exactement le cas ici avec cette « Mauvaise éducation » portant à chaque plan la patte du grand Almodovar : couleurs splendides, intrigue captivante et foisonnante, personnages troubles et fragiles, dialogues brillants : tout est réuni pour nous offrir un nouveau spectacle... Lire l'avis à propos de La Mauvaise Éducation

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Mauvaise Éducation par Alligator

janv 2010: Je voyage toujours doucement au coeur de la filmographie d'Almodovar, périple découverte où progressivement le style, les thèmes, la direction d'acteur, le rythme de jeu ou d'enchainement des situations commencent à écrire une délicate et agréable musique dont la partition m'a longtemps échappé. Je sirote et avance doucement mais sûrement. Cette mauvaise éducation m'a tout aussi... Lire l'avis à propos de La Mauvaise Éducation

Avatar Alligator
Alligator ·

La mauvaise éducation

Un drame efficace. Une structure "classique" cachant subtilement les rebondissements de l'intrigue. Les plans et les scènes sont maîtrisés. La tension/lourdeur qui émane du film est palpable. Et, évidemment, une belle brochette de protagonistes. A déguster! Lire l'avis à propos de La Mauvaise Éducation

Avatar Renaud Vandepoele
Renaud Vandepoele ·

Critique de La Mauvaise Éducation par asurion

Les histoires imbriquées où on ne comprend qu'à la fin de l'oeuvre ou au deuxième visionnage, j'adore ! Je ne connaissais pas le réalisateur, ni les acteurs, mais j'ai été très intrigué par le synopsis qui m'a donné envie de voir le film. Très bon moment passé où on essaye de comprendre qui est qui :D Je conseille vraiment ! Lire l'avis à propos de La Mauvaise Éducation

Avatar asurion
asurion ·

Dérangeant.

Un film qui ose aborder des sujets dérangeants. Dans le désordre : l'homosexualité, les transsexuels, la pédophilie, surtout quand la religion y est mêlée... Mais en fait, le film en lui-même dérange. C'est comme s'il manquait quelque chose, mais sans savoir quoi. Après tout, peut-être que c'est ça, sortir des sentiers battus. Lire la critique de La Mauvaise Éducation

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de La Mauvaise Éducation par Tinou

Mené au rythme d'un polar, ce drame intimiste sur la pédophilie est une véritable claque. Pedro Almodovar séduit par sa mise en scène élégante et sa brillante direction d'acteur, tout en utilisant avec beaucoup de subtilité le contexte historique de la "movida". Lire la critique de La Mauvaise Éducation

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Mauvaise Éducation par cartésien

Pour moi un des pires films d'Almodovar, qui pourtant est loin d'être un raté... Peut-être l'érotisation extrême des corps masculin m'ont-t-ils fait sortir du film (en bon hétéro que je suis...). Honnêtement les gros plan sur les fesses de Gabriel Garcia Bernal, n'ont rien de très captivant pour moi, de même que voir deux enfants se branler l'un l'autre. A la différence de tous ses... Lire l'avis à propos de La Mauvaise Éducation

Avatar cartésien
cartésien ·