Affiche La Mélodie du bonheur

Critiques de La Mélodie du bonheur

Film de (1965)

Hommage à Christopher Plummer

La mélodie du bonheur est un film qui porte bien son nom tellement son visionnage procure du bonheur dès les premières images. La belle ville de Salzbourg, les montagnes du Tyrol, les chansons et le sourire lumineux de Julie Andrews procurent un véritable ravissement. C'est cependant à un événement plus triste que je dois l'écriture de cette critique, celle de la disparition, le 5 février... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

La joie de vivre

Je n'ai jamais voulu voir ce film qui respire un peu trop à mon goût d'une certaine naïveté (dont j'en ai horreur) visible sur l'affiche (une jeune blonde qui se pavane sur un pré, les bras au vent) et sur la bande annonce sans compter sur une durée un peu excessive (presque 3h quand même). Malgré tout, sous la pression de ma petite amie, je décidais de visionner ce film classé 40ème meilleur... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Hymne à la joie

C'est sans conteste l'une des plus célèbres comédies musicales hollywoodiennes, très différente des "musicals" dont la MGM s'était fait une spécialité pendant les 2 décennies 40 et 50. Ici, la Fox lui ravissait la clé du succès avec cette comédie d'une éclatante fraîcheur. En 1959, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein signaient une adaptation théâtrale et musicale qui obtint un énorme succès... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Ugly
Ugly ·

La musique comme remède

Adaptation d'une pièce de Broadway elle-même basée sur le livre de Maria Augusta Trapp, une gouvernante qui fuit avec une famille le troisième Reich, The Sound Of Music a traversé les époques et est devenu un symbole de la culture populaire américaine. Après avoir refusé une première fois, Robert Wise prit le projet en mains suite à l'abandon de William Wyler alors qu'il... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le bonheur, selon Robert Wise

C'est une comédie musicale datant de 1965. J'ai toujours trouvé son titre français assez niais et le titre original (The Sound of Music) me laisse perplexe. Mais quoi qu'il en soit, c'est un chef d'oeuvre de comédie musicale. Très bon son (les numéros musicaux sont sensationnels, souvent très romantiques, parfois très drôles, notamment celui qui met en jeu les marionnettes... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de La Mélodie du bonheur par Babalou

/Mode comédie musicale ON Les robes pastel, les histoires d'amour à l'eau de rose, les chansons soleil/paillettes/guimauve, les décors kitsch, les clichés éculés... Oui oui, nous nageons bien en pleine comédie musicale, une vraie, qui a vieilli et qui pourrait paraitre complètement dépassée à qui la regarde aujourd'hui. Mais ce qui importe, c'est surtout le message, ou ce qu'elle apporte.... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Babalou
Babalou ·

Des clichés sublimés...

Sans honte aucune, je déclare avoir été littéralement enchanté par cette impressionnante guimauve qu'est "la Mélodie du Bonheur", cet enchaînement de clichés éternels transcendés par la musique de Rodgers & Hammerstein, et littéralement sublimés par l'énergie de Julie Andrews. Trois heures de bonheur, les larmes aux yeux, sans aucune fausse note... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Gaies robes claires, coiffures en nattes

Difficile pour moi d'être objective sur la Mélodie du Bonheur, et même impossible : je n'essayerai donc pas. Je me contenterai de dire que ce film a bercé mon enfance, que les chansons se sont gravées à jamais dans ma mémoire avant même que j'en comprenne les paroles, que Julie Andrews a la fraîcheur nécessaire pour le rôle, que les enfants sont insupportables, et qu'à chaque... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Lilou
Lilou ·

Vous prendrez bien un peu de sucrerie de Wise pour vous remonter le moral ?

La Mélodie du bonheur comédie musicale de Robert Wise dont l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et ou l'on découvre un veuf de 7 enfants qui engage une gouvernante pour veiller sur ces mômes pas toujours sages. 5 ans après le succès musical du réalisateur West Side Story, The Sound of... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

L'âge d'or des comédies musicales

Nous sommes en présence d'un des représentants de l'âge d'or des comédies musicales hollywoodiennes. Le film est sorti au milieu des 30 glorieuses, et cela se ressent. De la joie, de la bonne humeur, un (gros) poil de fleur bleue et nous avons un savant mélange de bonheur. Pour aborder ce type de film, il faut le remettre dans son contexte. Une fois que nous l'avons fait, nous pouvons... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Westmat
Westmat ·