Affiche La Mélodie du bonheur

Critiques de La Mélodie du bonheur

Film de (1965)

La joie de vivre

Je n'ai jamais voulu voir ce film qui respire un peu trop à mon goût d'une certaine naïveté (dont j'en ai horreur) visible sur l'affiche (une jeune blonde qui se pavane sur un pré, les bras au vent) et sur la bande annonce sans compter sur une durée un peu excessive (presque 3h quand même). Malgré tout, sous la pression de ma petite amie, je décidais de visionner ce film classé 40ème meilleur... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le bonheur, selon Robert Wise

C'est une comédie musicale datant de 1965. J'ai toujours trouvé son titre français assez niais et le titre original (The Sound of Music) me laisse perplexe. Mais quoi qu'il en soit, c'est un chef d'oeuvre de comédie musicale. Très bon son (les numéros musicaux sont sensationnels, souvent très romantiques, parfois très drôles, notamment celui qui met en jeu les marionnettes... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de La Mélodie du bonheur par Babalou

/Mode comédie musicale ON Les robes pastel, les histoires d'amour à l'eau de rose, les chansons soleil/paillettes/guimauve, les décors kitsch, les clichés éculés... Oui oui, nous nageons bien en pleine comédie musicale, une vraie, qui a vieilli et qui pourrait paraitre complètement dépassée à qui la regarde aujourd'hui. Mais ce qui importe, c'est surtout le message, ou ce qu'elle apporte.... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Babalou
Babalou ·

Gaies robes claires, coiffures en nattes

Difficile pour moi d'être objective sur la Mélodie du Bonheur, et même impossible : je n'essayerai donc pas. Je me contenterai de dire que ce film a bercé mon enfance, que les chansons se sont gravées à jamais dans ma mémoire avant même que j'en comprenne les paroles, que Julie Andrews a la fraîcheur nécessaire pour le rôle, que les enfants sont insupportables, et qu'à chaque... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Lilou
Lilou ·

Vous prendrez bien un peu de sucrerie de Wise pour vous remonter le moral ?

La Mélodie du bonheur comédie musicale de Robert Wise dont l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et ou l'on découvre un veuf de 7 enfants qui engage une gouvernante pour veiller sur ces mômes pas toujours sages. 5 ans après le succès musical du réalisateur West Side Story, The Sound of... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Un film qui donne du bonheur

Il y a quelques années, j'ai participé avec mon orchestre à un concert qui a été un des moments les plus marquants de ma vie ! Sur notre partition il y avait un titre intriguant, " the sound of music " . Cette partition était une adaptation orchestrale de la musique d'un film assez connu, " La Mélodie du Bonheur " . Ce film, en plus d'avoir une des meilleure B.O de tous les temps est réalisé... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar poulchcock
poulchcock ·

L'âge d'or des comédies musicales

Nous sommes en présence d'un des représentants de l'âge d'or des comédies musicales hollywoodiennes. Le film est sorti au milieu des 30 glorieuses, et cela se ressent. De la joie, de la bonne humeur, un (gros) poil de fleur bleue et nous avons un savant mélange de bonheur. Pour aborder ce type de film, il faut le remettre dans son contexte. Une fois que nous l'avons fait, nous pouvons... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Westmat
Westmat ·

Des clichés sublimés...

Sans honte aucune, je déclare avoir été littéralement enchanté par cette impressionnante guimauve qu'est "la Mélodie du Bonheur", cet enchaînement de clichés éternels transcendés par la musique de Rodgers & Hammerstein, et littéralement sublimés par l'énergie de Julie Andrews. Trois heures de bonheur, les larmes aux yeux, sans aucune fausse note... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Maria Poppins

Bon déjà je m'attendais à un gros film, oui, La mélodie du bonheur remporta 2 Oscars, dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film. L'oscar du meilleur film que je trouve plutôt fiable en général. Alors pour faire vite, on a presque affaire à un copier/coller de Mary Poppins, dans l'histoire du film, puis c'est encore Julie Andrews ( plus jolie dans mary poppins en passant ), le père... Lire l'avis à propos de La Mélodie du bonheur

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de La Mélodie du bonheur par Hameçon

Une comédie musicale qui date pas mal. On retrouve Julie Andrews en novice blonde, parachutée comme gouvernante d'une famille d'enfants dissemblables et jouant plutôt mal. Elle finit par ressentir des sentiments pour le maître de maison. L'intrigue se passe en Autriche dans les années 30. Ça chante un peu. Les chansons sont reprises plusieurs fois, ce qui manque un peu de variété. L'histoire est... Lire la critique de La Mélodie du bonheur

Avatar Hameçon
Hameçon ·