Affiche La Mémoire assassine

Critiques de La Mémoire assassine

Film de (2018)

Que jeunesse se fasse

Il est devenu difficile de se démarquer dans la vaste cour des thrillers coréens, d'autant plus quand plane l'ombre de réalisateurs de renom tels que Bong Joon-ho, Park Chan-wook ou Na Hong-jin. Au milieu de pareille effusion de noms, celui de Won Shin-yun a bien peu de chances d'attirer le regard... à moins d'amener une idée originale, et de savoir la défendre à l'écran. En choisissant... Lire l'avis à propos de La Mémoire assassine

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Souvenirs goutte-à-goutte

Ancien tueur en série se voulant justicier, Kim Byeong-Soo (Seol Kyeong-gu) a cessé ses crimes le jour où un grave accident a entraîné chez lui de graves crises d'amnésie. Mais voilà que 17 ans après, une nouvelle vague de meurtres survient. Ayant croisé la route de celui qu'il pense être le coupable, un policier nommé Min Tae-joo (Kim Nam-gil), Byeong-Soo décide de mener sa propre... Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar Tonto
Tonto ·

Labyrinthe mémoriel

La distribution des films dans les salles françaises a toujours été un sujet de débats. Il faut dire que même si nous sommes plutôt bien lotis, avec environ un millier de films distribués dans l’Hexagone sur les environ 1500 films produits chaque année, nous avons une offre assez diversifiée. Toutefois, il faut l’admettre, bien des films qui le mériteraient sont très mal distribués, notamment... Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Plus j'y pense, plus j'occis

Faire partager les doutes de son héros au spectateur, qui ne sait plus à quel tueur se vouer, c’est l’une des vraies réussites de La mémoire assassine, film qui artistiquement reste dans la moyenne haute des productions coréennes. Les variations d’ambiance, la photo métallique très contrastée, le jeu sur le son et le mélange constant des genres répondent bien présent, et le... Lire l'avis à propos de La Mémoire assassine

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Tuer, ça ne s’oublie pas

Partir d’où on ne s’attend pas pour arriver là où on ne s’attend plus à rien. Voilà une phrase un peu nébuleuse ; elle est à l’image du fil conducteur du dernier film de Won Shin-yeon, La Mémoire Assassine. Dans ce long-métrage sud-coréen, le protagoniste Byung-su (Sol Kyung-gu) est un tueur en série. Ne serait-il pas plutôt un assassin retraité ? C’est du moins ce dont il est convaincu, lui... Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Memento Hallyu

Un assez bon thriller, qui remplis la plupart des cases (problème d'interprétation et paranoïa, personnage dont l'handicap constitue la force du film, course poursuite, violence, traumatisme d'enfance, violence sur femmes ...), mais qui est un peu trop long : la réalisation reste totalement maitrisée (le réal et le chef-op adorent faire des panoramiques à 180 degrés avec des transitions, et... Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar Perferic
Perferic ·

chef d'oeuvre thriller coreen

il n'y a pas à dire les coréens sont les rois du thriller,et de loin!!!quelle histoire, un tueur en série qui a la maladie d'alzheimer, est pris dans les tourments d'une histoire criminelle. est-ce lui le tueur ou le petit ami de sa fille, qui est flic!!! vous vous poserez à chaque fois la question se pose. aussi fort que memories of murder!A VOIR Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar michel13012
michel13012 ·

Perplexe

Le montage très particulier de ce film pourra en dérouter certain mais une fois que l’on a compris sa logique, en tout cas selon moi, on peut apprécier le film. Sa fin reste tout de même un mystère ! Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar Clement Phillibert
Clement Phillibert ·

La Mémoire amnésique

Si la scène d'ouverture n'est pas d'emblée un hommage à Memories of Murder, dans ce film qui le rappelle tant, je mange mon chapeau. En effet, cette histoire de serial killers dans la province coréenne rappelle tout à fait ce monument du cinéma, ne serait-ce aussi que par son titre. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car même en apportant de l’originalité avec cet ex-tueur... Lire l'avis à propos de La Mémoire assassine

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de La Mémoire assassine par Critiks Moviz

« Memoir of a Murderer » est un excellent thriller. Probablement l’un des meilleurs films que nous ayons vu cette année. L’histoire est très originale et l’intrigue court tout au long du métrage. Le développement est excellent, le réalisateur nous balade entre vérité et souvenirs tronqués. Le rythme est parfait et la distribution est merveilleuse. La photographie est somptueuse et la bande... Lire la critique de La Mémoire assassine

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·