Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Tom, mais qu'est ce qu'il te prend?

Le but initial visé par ce remake semblait judicieux et bien senti sur le papier : Porter un nouvel univers cinématographique (Dark) et apporter une tonalité sérieuse et sombre pour se dégager du relativement récent effort cinématographique avec Brendan Fraser. Et pourtant, si l'introduction d'un monde de monstres étendu est assez habilement présenté, le film imprime dès le début un rythme de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Bandelettes infernales

La momie de 1999 m'avait diverti avec son coté cinéma BD et beaucoup d'humour Cette momie, version Tom Cruise, hormis des effets spéciaux intéressants est terne et ennuyeuse Le scénario est très poussiéreux, un comble quand on parle de momie Nous avons la classique chercheuse et le classique aventurier au regard de braise Et puis un jour le pire arrive la princesse de l'ancienne Egypte est... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar cineman75
cineman75 ·

Momification

Après avoir vu les deux premiers films, La Momie et Le Retour de la Momie, j'ai enfin décidé de regarder la version Tom Cruise. Et oui, j'ai mis du temps à écrire cette critique. Ici pas la peine de chercher l'esprit aventure familiale des précédents films avec Brendan Fraser... C'est un nouvel univers. Les anciennes versions étaient louables suites aux recherches sur la... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Bof bof

"La Momie" est beaucoup trop cliché pour pouvoir faire en sorte que le spectateur s'en souvienne.Les nombreuses facilités scénaristiques,notamment au début et le fait qu'on nous présente la momie comme ça au début sans aucune raison est assez maladroit,un peu comme la manière dont il trouve la momie.Pour couronner le tout,la fin est visible à des kilomètres à la ronde et comme bien souvent... Lire la critique de La Momie

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Tommy Stark

Tom n’avait pas décroché le rôle de Tony Stark. Il a peut-être vu ici une seconde chance de tenir un rôle central dans une série de films reliés les uns aux autres. Car c’est avant tout le rôle de cette momie-là. Installer un soi-disant univers, un "dark universe", destiné à imiter la stratégie commerciale de Marvel, sans jamais parvenir à lui faire de l’ombre. Tom n’est pas... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de La Momie par Incertitudes

Plutôt que d'enchaîner avec un quatrième épisode de La Momie avec Brendan Fraser, Hollywood a préféré tout remettre à plat en repartant de zéro avec Tom Cruise. Ça ne me choque pas. Si l'on prend la série des Roi Scorpion, on voit que la qualité n'a cessé de baisser pour finir directement en vidéo dès le deuxième épisode. C'est sûr : autant arrêter les frais. La version de Stephen... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

La Momie vs Kong Skull Island

Attention, ceci n'est pas exactement une critique de La Momie (quoique...) mais une comparaison de deux démarrages d'univers étendus : La Momie (2017) et Kong Skull Island (2017). Ce sont deux blockbusters pas bien malins, mais l'un a réussi à m'accrocher et l'autre non. Pourquoi ? Tout le monde essaye de faire son Cinematic Universe, ces temps-ci, car il y a une montagne de fric à se... Lire la critique de La Momie

Avatar GillusZG
GillusZG ·

Un bon récit pulp

Un bon divertissement avec des petits rebondissements reprenant les thèmes et le rythme des récits d'aventure les plus trépidants. Je lui reprocherais toutefois une réalisation un brin prétentieuse et des acteurs principaux qui jouent bien trop sérieusement. J'aurais apprécié un peu de cabotinage, surtout de la part de Tom Cruise qui a déjà montré qu'il en est capable et même qu'il... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

... fashion statement?

Are Mummies and Zombies the same thing? Some say "Yes", the diffference is only a fashion statement (Cf The Big Bang Theory)... Ben, vous avez dans ces quelques mots plus de réflexion que dans tout le scénario de ce film... que je suis allée voir pour passer du temps avec mon meilleur ami plus que par conviction que ça allait être bien... Ben...heu... mon meilleur ami, il est super, pas ce... Lire la critique de La Momie

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Mamie dans les orties

La momie (2017) : Une ancienne princesse d'Egypte momifiée et enterrée dans une prison de mercure va se retrouver plus ou moins accidentellement libérée à notre époque pour déverser sa rage et sa rancœur sur le monde. Mais LoL ! J'ai bien cherché, je n'ai malheureusement pas trouvé Brendan Fraser. Dommage, car vu le niveau de connerie du pitch, il aurait largement eu sa place.... Lire la critique de La Momie

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·