Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Momification

Après avoir vu les deux premiers films, La Momie et Le Retour de la Momie, j'ai enfin décidé de regarder la version Tom Cruise. Et oui, j'ai mis du temps à écrire cette critique. Ici pas la peine de chercher l'esprit aventure familiale des précédents films avec Brendan Fraser... C'est un nouvel univers. Les anciennes versions étaient louables suites aux recherches sur la... Lire la critique de La Momie

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Bof bof

"La Momie" est beaucoup trop cliché pour pouvoir faire en sorte que le spectateur s'en souvienne.Les nombreuses facilités scénaristiques,notamment au début et le fait qu'on nous présente la momie comme ça au début sans aucune raison est assez maladroit,un peu comme la manière dont il trouve la momie.Pour couronner le tout,la fin est visible à des kilomètres à la ronde et comme bien souvent... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Tommy Stark

Tom n’avait pas décroché le rôle de Tony Stark. Il a peut-être vu ici une seconde chance de tenir un rôle central dans une série de films reliés les uns aux autres. Car c’est avant tout le rôle de cette momie-là. Installer un soi-disant univers, un "dark universe", destiné à imiter la stratégie commerciale de Marvel, sans jamais parvenir à lui faire de l’ombre. Tom n’est pas... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de La Momie par Incertitudes

Plutôt que d'enchaîner avec un quatrième épisode de La Momie avec Brendan Fraser, Hollywood a préféré tout remettre à plat en repartant de zéro avec Tom Cruise. Ça ne me choque pas. Si l'on prend la série des Roi Scorpion, on voit que la qualité n'a cessé de baisser pour finir directement en vidéo dès le deuxième épisode. C'est sûr : autant arrêter les frais. La version de Stephen... Lire la critique de La Momie

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

La Momie vs Kong Skull Island

Attention, ceci n'est pas exactement une critique de La Momie (quoique...) mais une comparaison de deux démarrages d'univers étendus : La Momie (2017) et Kong Skull Island (2017). Ce sont deux blockbusters pas bien malins, mais l'un a réussi à m'accrocher et l'autre non. Pourquoi ? Tout le monde essaye de faire son Cinematic Universe, ces temps-ci, car il y a une montagne de fric à se... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar GillusZG
GillusZG ·

Un bon récit pulp

Un bon divertissement avec des petits rebondissements reprenant les thèmes et le rythme des récits d'aventure les plus trépidants. Je lui reprocherais toutefois une réalisation un brin prétentieuse et des acteurs principaux qui jouent bien trop sérieusement. J'aurais apprécié un peu de cabotinage, surtout de la part de Tom Cruise qui a déjà montré qu'il en est capable et même qu'il... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

... fashion statement?

Are Mummies and Zombies the same thing? Some say "Yes", the diffference is only a fashion statement (Cf The Big Bang Theory)... Ben, vous avez dans ces quelques mots plus de réflexion que dans tout le scénario de ce film... que je suis allée voir pour passer du temps avec mon meilleur ami plus que par conviction que ça allait être bien... Ben...heu... mon meilleur ami, il est super, pas ce... Lire la critique de La Momie

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Mamie dans les orties

La momie (2017) : Une ancienne princesse d'Egypte momifiée et enterrée dans une prison de mercure va se retrouver plus ou moins accidentellement libérée à notre époque pour déverser sa rage et sa rancœur sur le monde. Mais LoL ! J'ai bien cherché, je n'ai malheureusement pas trouvé Brendan Fraser. Dommage, car vu le niveau de connerie du pitch, il aurait largement eu sa place.... Lire la critique de La Momie

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Un film sans surprise

Voilà, c'est dans le titre. Evidemment Tom Cruise est un acteur hors pair. Mais dans ce film, il n'est pas question d'une grande performance de celui-ci. Ce film est bon, je le conçois et c'est la raison de sa note. Mais c'est un blockbuster avant tout ! Donc si vous voulez trouver un film "sans prise de tête", avec de l'action, des combats, un peu d'humour et bien regardez le. En... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Adam Péault
Adam Péault ·

Le momie-cide est-il légal?

On va dire que c’est un 50/50: il y a autant de raisons de détester que d’apprécier ce film. Déjà il y a le côté aventure/fantastique/malédiction qui se marie extrêmement bien avec l’Egypte. C’est pas une nouveauté en soit, mais en général si on veut un pays pour les malédictions, on choisit ce qui se fait de mieux. Comme souvent, Tom Cruise arrive à camper l’aventurier avec conviction, et on... Lire la critique de La Momie

Avatar iori
iori ·