Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Critique de La Momie par LuluCiné

Bon on ne va pas disserter pendant 105 ans ! Il est évident que faire un énième remake d'un monstre emblématique d'histoires d'aventures, ou d'horreur, sans avoir ne serait-ce qu'une once de dose artistique mais juste de fric, ne va pas aider cette production à sortie des sentiers battus. Mais pourquoi alors se donner la peine de voir cette infâme Momie ? Et bien le casting pardi,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

“Mommy!”

En son temps, la cruelle princesse Ahmanet, assoiffée de pouvoir, fut momifiée vivante. Nick Morton, soldat d’élite en Irak et pilleur de sites archéologiques à ses heures perdues, découvre aujourd’hui son tombeau. Ainsi, réveille-t-il l’âme damnée de l’Égyptienne. Quelque peu lassé par le monopole super-héroïque, Hollywood incante ses monstres classiques de l’au-delà. La momie... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Un film sans grand intérêt et sans grande réflexion. Pas besoin de votre cerveaux donc. A la limite je préfère avec Brendan Fraser. Les effets spéciaux, le points fort du film : là encore il y a mieux ailleurs. Un film qui se fait distancer par ce qui s'est fait avant.....C'est pas bon signe. Seul le personnage du Dr Jekill est intéressant et ne serait pas à jeter. Seul ce personnage évoquant... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

MOMIE?MAMIE?GRANNY?

Une bonne série B. Tom Cruise réussit à surprendre, encore une fois. Ce n 'est pas son meilleur film, loin de la. On est pas dirigé tous les jours par Michael Mann. Reboot du reboot de la reprise de l'original, le film ne se distingue ni par ses grandes trames narratives, ni par certaines scènes d'action archi-téléphonées , ni par les seconds rôles qui font ce qu'ils peuvent. C'est le... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar koenig99
koenig99 ·

Voyage de l'Egypte Antique à un monde en toc !

Clairement ce n'est pas LE film de l'année ! Il se laisse voir.... Tom Cruise ne convaint guère dans ce rôle ... passer derrière Brendan Fraser relevait d'une mission impossible. Cependant Sofia Boutella sauve le film d'un enlisement certain... elle ne peine pas à égaler ces prédecesseurs grâce à son charisme. Un scénario très convenu mais une belle esthétique... L'intégralité... Lire la critique de La Momie

Avatar Aurélie Arnaud
Aurélie Arnaud ·

Un film qui envoie du lourd !

Tout d’abord, mettons les choses au clair, ce n’est absolument pas un remake, ni un reboot de la trilogie du même nom, étant donné qu’il n’y a absolument aucun rapport entre les deux. Alors oui, il est évidemment question de momie, pas de doute là-dessus, mais l’histoire est tout de même assez différente et surtout elle marque le lancement du Dark Universe. Pour ma part, j’ai eu un véritable... Lire la critique de La Momie

Avatar Vampilou
Vampilou ·

La momie et son élu

J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé que ce serai un merveilleux point de départ pour une série car on découvre un riche univers avec beaucoup de possibilités. On se laisse embarquer dans l'histoire (ici la momie veut finaliser le rituel qu'elle avait commencé). Il y a quelques passages qui ne sont pas très crédibles mais en fait, on s'en fiche. Et puis il y a Tom Cruise, un formidable... Lire la critique de La Momie

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

du zombie... encore !

ça démarre comme un film d'action classique avec Tom Cruise, mais très vite ça devient n'importe quoi, ça dérive d'abord sur une sorte de films de zombies où des momies en masse prennent le rôle de zombies, puis dans un second temps ça devient l'histoire d'une sorte d'organisme millénaire chargé d'éradiquer le mal avec des "super héros" de l'époque victorienne. Bref moi je m'attendais à un... Lire la critique de La Momie

Avatar wasabi
wasabi ·

Critique de La Momie par Alexandre Agnes

D'abord sympathique par son cocktail humour/action/archéologie très Indiana Jones et l'efficacité de sa séquence de crash aérien, le film tourne vite au laborieux blockbuster sans âme, sorte de popcorn action zombie movie ponctué de plages de dialogues interminables (quel manque de rythme, quel ennui !), de grosses ficelles scénaristiques bébêtes (on passe de la rigolote... Lire la critique de La Momie

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Laissez-la où vous l’avez trouvez !

Tout ça pour ça ?! Outre quelques scènes horrifiques et traits d’humour sympathiques, pas grand-chose à se remémorer de cet énième remake, dont le bien-fondé n’a pas vraiment été démontré ! On devine aisément qu’à l’instar des majors des comics, Universal « ressuscite » ses grandes figures classiques – à défaut d’en inventer ! –, dans une optique (lucrative) de les rassembler à la façon «... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·