Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Distrayant et prometteur !

"La Momie", en voilà un film qui ne m'attirait pas plus que ça ... il faut dire qu'il s'agit là d'une énième version de la franchise mise sur pied par Universal Pictures dans les années 1920. Il faut dire aussi que la dernière trilogie n'est pas si vieille et avait connu un certain succès en salles. Cependant, quand on sait que Tom Cruise est la vedette du film, ça... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Vieilles recettes pour vieilles bandelettes

Film raté pour autant La Momie n'est pas une catastrophe absolue mais les critiques en majorité négatives sont compréhensives. Film décevant qui ne parvient pas à faire oublier les 2 agréables Momies que furent ceux de Stephen Sommers, c'est sans originalité avec une histoire pas terrible que l'on suit sans aucune passion quant au au casting pas forcément... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un sarcophage lesté de sable...

Amateur de l'inoxydable Tom et de ses cabrioles aventureuses, je me suis une fois encore laissé séduire par une bande annonce qui laissait pourtant entrevoir quelques accrocs dans les bandelettes égyptiennes. Si le début de La Momie a le mérite de plonger le spectateur dans un background classique mais efficace, la suite se révèle rapidement moins hypnotique.... Lire la critique de La Momie

Avatar Apostille
Apostille ·

Pop corn movie

Ayant lu l'interview de Kurtzman dans le magazine ciné de Pathé-Gaumont, je m'attendais à un film porté sur l'action et posant la base du Dark Universe de Universal. Je n'ai donc pas été déçu par ce que j'ai vu. Il n'est absolument pas comparable à la Momie de Sommers qui lorgnait plus vers Indiana Jones. Ainsi, il me semble normal que ceux qui espéraient un reboot de la Momie dans la... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar xlr8
xlr8 ·

Une Momie Décaféinée

La mort est seulement une porte, et la résurrection nous attend sur plusieurs chemins. Ça ne pourrait pas commencer plus adéquatement cette nouvelle version de La Momie, ni du Dark Universe, après ce logo et cette phrase. Des intentions claires et net sur ce que l'on va voir pendant 1h40. C'est-à-dire la énième version sur tous ces monstre (Momie, Dracula,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de La Momie par Black-Night

Avis : Reboot de la célèbre franchise alors à l’époque emmenée sous la coupe des Universal Monsters. Ce premier film de cet univers commun est également développé par Universal Pictures et sera sous la coupe du Dark Universe. Un film efficace et qui change grandement des anciens surtouts ceux de Stephen Sommers. C'est différent, ça change et c'est tant mieux même si pour ma part ça ne sera... Lire la critique de La Momie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Tom Cruise presents... TOM CRUISE

Le film débute avec Tom Cruise (enfin non y'a des trucs avant Tom Cruise mais on s'en fout parce qu'il n'y a pas Tom Cruise dedans) qui nous fait un cosplay de Nathan Drake de Uncharted - quelle culture vidéoludique il possède, ce Tom Cruise ! - dans le désert pour sauver de précieux vestiges menacés par de méchants djihadistes. S'en suivront ensuite diverses péripéties telles que... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Momie Protocole : Fallout

La Momie (2017) est bien plus un remake de La Momie (1999) que de La Momie (1932) ou de La Malédiction des Pharaons (1959). Dès son introduction menée tambour battant, cette réactualisation du mythe d'Imhotep, remplacé par la perfide... Lire la critique de La Momie

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Dark Universe

Les univers partagés, nouvelle grande mode du blockbusters modernes, se prêtent assez bien aux films de super-héros étant donné que c'est quelque chose qui est directement issu des comics. Mais étendre cela à plus, tend à devenir par moments gênants (les films n'ont plus vocations à se suffire à eux-mêmes mais d'ouvrir la porte à d'autres) et surtout assez ridicules dans cette envie de... Lire la critique de La Momie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Une momie qui n'a rien de bandant.

(Micro Critique Flash) De la première trilogie familiale, on retenait la sauce pulp, les punchlines un peu grasses mais savoureuses dans les moments critiques, les clichés, les happy ends dès le départ attendus pour satisfaire petits et grands, et même quelques bonnes idées au détour de l'intrigue (je pense surtout au rôle des chats, en rapport avec les croyances égyptiennes) C'est ce... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·