Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Dark universe's power

«La Momie» est un divertissement plutôt correct qui ne mérite sans aucun doute cet acharnement médiatique. Je pense qu'il faut prendre le film tel qu'il est : un popcorn movie sans prise de tête. Et c'est tout juste ce qu'il est malheureusement. Me concernant, ça reste toutefois une petite déception compte tenu des bandes annonces qui présentaient un blockbuster ayant... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Distrayant et prometteur !

"La Momie", en voilà un film qui ne m'attirait pas plus que ça ... il faut dire qu'il s'agit là d'une énième version de la franchise mise sur pied par Universal Pictures dans les années 1920. Il faut dire aussi que la dernière trilogie n'est pas si vieille et avait connu un certain succès en salles. Cependant, quand on sait que Tom Cruise est la vedette du film, ça... Lire la critique de La Momie

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Totalement bâclé

On tient là un des pires remakes dans la liste pourtant déjà conséquente des reboots/remakes/séquelles/préquelles qu'Hollywood s'échine à produire, c'est dire le niveau de cette Momie souffreteuse... Là où en 1999 Sommers avait réalisé un bon vrai film d'aventure, coloré et avec la touche d'humour qui va bien, en 2017 Kurtzman nous pond un film batard oscillant entre l'aventure et le film de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de La Momie par Black-Night

Avis : Reboot de la célèbre franchise alors à l’époque emmenée sous la coupe des Universal Monsters. Ce premier film de cet univers commun est également développé par Universal Pictures et sera sous la coupe du Dark Universe. Un film efficace et qui change grandement des anciens surtouts ceux de Stephen Sommers. C'est différent, ça change et c'est tant mieux même si pour ma part ça ne sera... Lire la critique de La Momie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Il y a des antiquités qu'il ne vaut mieux jamais détérrer.

Non parce que soyons honnêtes, c'était déjà pas fou avant. Les mecs ont prit une base déjà bancale qui ne fonctionnait que parce que c'était le début des années 2000, et qu'à cette époque les trucs kitschs comme ça c'était la mode. Sur cette idée ils se sont dit qu'ils allaient faire un genre de reboot de "La Momie" pour inaugurer la naissance du Dark Universe (qui devait regrouper une flopée... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Univers sale

Commençons par une réflexion d'ordre générale (mais qui explique ici une partie du problème) : à force de vouloir mettre la charrue avant les bœufs (et d'espérer copier la réussite, financière, de Marvel), les studios commencent à se péter les dents et j'avoue que c'est un peu mérité ! Faux départ en 2 temps pour Universal, Lire la critique de La Momie

Avatar gruute
gruute ·

Pop corn movie

Ayant lu l'interview de Kurtzman dans le magazine ciné de Pathé-Gaumont, je m'attendais à un film porté sur l'action et posant la base du Dark Universe de Universal. Je n'ai donc pas été déçu par ce que j'ai vu. Il n'est absolument pas comparable à la Momie de Sommers qui lorgnait plus vers Indiana Jones. Ainsi, il me semble normal que ceux qui espéraient un reboot de la Momie dans la... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar xlr8
xlr8 ·

Une Momie Décaféinée

La mort est seulement une porte, et la résurrection nous attend sur plusieurs chemins. Ça ne pourrait pas commencer plus adéquatement cette nouvelle version de La Momie, ni du Dark Universe, après ce logo et cette phrase. Des intentions claires et net sur ce que l'on va voir pendant 1h40. C'est-à-dire la énième version sur tous ces monstre (Momie, Dracula,... Lire la critique de La Momie

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Tom Cruise presents... TOM CRUISE

Le film débute avec Tom Cruise (enfin non y'a des trucs avant Tom Cruise mais on s'en fout parce qu'il n'y a pas Tom Cruise dedans) qui nous fait un cosplay de Nathan Drake de Uncharted - quelle culture vidéoludique il possède, ce Tom Cruise ! - dans le désert pour sauver de précieux vestiges menacés par de méchants djihadistes. S'en suivront ensuite diverses péripéties telles que... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Dark Universe

Les univers partagés, nouvelle grande mode du blockbusters modernes, se prêtent assez bien aux films de super-héros étant donné que c'est quelque chose qui est directement issu des comics. Mais étendre cela à plus, tend à devenir par moments gênants (les films n'ont plus vocations à se suffire à eux-mêmes mais d'ouvrir la porte à d'autres) et surtout assez ridicules dans cette envie de... Lire la critique de La Momie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·