Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Une momie qui n'a rien de bandant.

(Micro Critique Flash) De la première trilogie familiale, on retenait la sauce pulp, les punchlines un peu grasses mais savoureuses dans les moments critiques, les clichés, les happy ends dès le départ attendus pour satisfaire petits et grands, et même quelques bonnes idées au détour de l'intrigue (je pense surtout au rôle des chats, en rapport avec les croyances égyptiennes) C'est ce... Lire la critique de La Momie

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Le début du Dark Universe

Ce film est un film fantastique, aventure et épouvante horreur américain réalisé par Alex Kurtzman. Ce film est sorti le 14 juin 2017 au cinéma. Avant de commencer la critique je tiens à dire que je m'attendais à un remake du film La Momie avec Brendan Fraser qui est un film que j'adore et qui a fait mon enfance. Mais ce n'était pas du tout ce que je pensais malgré le personnage de Tom Cruise... Lire la critique de La Momie

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Les figures de l'ombre

Siège d'Universal studio, Hollywood, 2016. Réunion d'urgence. -Le boss: Bon les gars, nous sommes réunis ici pour faire face à un problème majeur. Disney est en train de nous couler petit à petit et la mort de Paul Walker n'est plus assez rentable pour leur faire concurrence. Ces cons de chez Marvel ont réussi le coup du siècle: faire de chaque film une pub géante pour le... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Jabo
Jabo ·

Tom Cruise le film: La Momie

Nous voilà dans un monde où les monstres existent. Une nouvelle franchise apparait comme tant d'autres après les X-men, le Marvel Cinematic Universe, le DC Universe. Universal dévoile donc son : Dark Universe. J'en ai marre de cette fausse bonne idée que sont les franchises. Le seul qui ne s’en sort pas trop mal est le MCU, mais c'est... Lire la critique de La Momie

Avatar Narloc
Narloc ·

Monstres et Compagnie

(Critique pleine de Spoilers. Non je vais pas foutre la balise pour un texte entier. Je suis déjà assez sympa de prevenir, venez pas chouiner.) Il y'a de ca 3000 ans vivait Princesse Ahmanet. Son histoire est chiante, donc résumons juste en, elle voulait le pouvoir royal, elle l'a pas eu, donc bien chargée de seum qu'elle fût, elle décida de faire un rite sacré sata... oups... Lire la critique de La Momie

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Le renouveau ne marche pas pour tout le monde !

Le film peut-être bien malheureusement, il y a trop de mauvais points pour qu'il devienne bon. Les effets sont, certes, très beau, mais c'est bien la seule chose et c'est vraiment ce qui est dommage avec les nouveaux films ! Des reprises de vieux films qui avaient cartonné, les remettre aux goûts du jour sans même réfléchir au scénario. Ne travaillez que les effets et nous donner une... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Une idée qui aurait dû rester dans le sarcophage de la production

Réaliser un nouveau film La Momie ? Pourquoi pas. En faire un reboot ? De toute façon, les studios hollywoodiens nous ont habitué à l’exploitation de masse depuis déjà bon nombre d’années. Établir par le biais de ce film un univers cinématographique étendu comme la concurrence (Marvel, DC Comics, Star Wars, Transformers…), en prenant les plus grandes figures... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Le sauveur de blockbuster et le tueur de franchise

Un seul mot: Jouissif. Vraiment du début à la fin. Cette nouvelle version de la momie, de son mythe est un blockbuster qui fonce à toute allure, en finesse, offrant un spectacle grandiloquent, ne se refusant aucun plaisir et offrant ce plaisir au spectateur. Et cela grâce à plusieurs aspects. Reprenons depuis le début: Un soldat pilleur de tombes, (Tom Cruise) découvre au Moyen-Orient avec... Lire la critique de La Momie

Avatar gc-thornhild-85
gc-thornhild-85 ·

Navet universe

Qu'est ce que c'est naze... Mon Dieu...On a là un film qui ne fait qu'introduire à un univers, sans le développer réellement, qui introduit Dr Jekyll pour tomber dans le nanardesque, pour voir Russel Crowe tomber dans le ridicule... Ils en ont pas marre de faire de la merde ces ricains ? Moi j'ai le temps d'aller voir ça et franchement ça m'amuse. Mais à un moment donné, il faut... Lire la critique de La Momie

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Critique de La Momie par Caine78

J'y ai cru jusqu'au bout. Malgré les critiques chaotiques, malgré les chiffres décevants au box-office (qui plus est pas toujours signifiants (du tout) en matière de qualité). La bande-annonce m'avait plu, et les « Universal Monsters », ça a toujours été mon truc, donc moderniser cette grande franchise cinématographique pour en faire une nouvelle, le « Dark Universe », pour moi c'était tout... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Caine78
Caine78 ·