Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

J'aime voir la souffrance déformer le visage des gens. :)

Ce qui est bien dans un premier temps, c'est que ce film n'est pas du tout un remake. Il y a bien des similitudes avec la version de 99 en début de film, et quelques petits clins d’œil, mais ça part très vite dans quelque chose de nouveau, et la fin va bien plus loin que je l'aurais imaginée. J'aime qu'un film est une identité propre, et là du coup c'est bien le cas, il ne se perd pas dans la... Lire la critique de La Momie

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Critique de La Momie par Sumo06

Mon avis--- "La Momie" version 2017 est une véritable déception, ce remake est un véritable désastre, mis à part Tom Cruise toujours aussi au sommet de sa forme revenir dans un tel navet ce décevant. Filmé quasi toujours dans le noir, des énormités incroyables, une déception à la hauteur. Parmi les plus gros nanars de 2017. Dans le pelotons de tête, je dirai même. Lire la critique de La Momie

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Tom Cruise rêve d'immortalité...

Il est quand même consternant d’apprendre que trois scénaristes auront été nécessaires pour écrire une résurrection aussi convenue. Tom Cruise veut se prouver, une fois encore, qu’il est immortel : cascades dans tous les sens, blagues à gogo, corps très musclé et scènes de nu permettant de l’exhiber. Le cinéma sert à Cruise de cure de jouvence ; il faudrait peut-être lui rappeler que forcer... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Laissez les morts en paix!

Aie aie, tout ce que l'on pouvait attendre de pire pour ce film est arrivé : un scénario idiot et mal ficelé, une débauche d'effets spéciaux totalement vaine et des personnages désincarnés et peu attachants. Tous les défauts du mauvais blockbuster en somme. Universal ferait mieux de relire les œuvres dont il s'inspire, infiniment plus profondes, avant des les adapter dans son Dark Universe... Lire la critique de La Momie

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Critique de La Momie par saurcroc

Dès le début, on sent l'humour un peu lourd. Le personnage joué par Russell Crow est vraiment inutile. On a plus affaires a des chasseurs de monstres que de trésors. S'aurait pu être une bonne idée pour changer des momies que l'on connaissaient déjà. Mais non, l'antre des monstres fait un peu vieux mauvais film. Par contre Sofia Boutella en momie est quand même vraiment plus sexy que Arnold... Lire la critique de La Momie

Avatar saurcroc
saurcroc ·

La momie aurait dû rester dans son sarcophage

Une fois que j'ai appris qu'un nouveau film de la momie allait sortir, j'ai de suite penser pourquoi ? Après j'ai appris que Monsieur Tom Cruise allait jouer dedans, j'ai pensé alors que cela pourrait être bien. Une fois sorti de la salle de cinéma, énorme déception, je ne sait pas comment ils ont pu réaliser un film comme celui là. Certes beaucoup vont dire que non ce n'est pas une... Lire la critique de La Momie

Avatar barney ross
barney ross ·

Il y a des antiquités qu'il ne vaut mieux jamais détérrer.

Non parce que soyons honnêtes, c'était déjà pas fou avant. Les mecs ont prit une base déjà bancale qui ne fonctionnait que parce que c'était le début des années 2000, et qu'à cette époque les trucs kitschs comme ça c'était la mode. Sur cette idée ils se sont dit qu'ils allaient faire un genre de reboot de "La Momie" pour inaugurer la naissance du Dark Universe (qui devait regrouper une flopée... Lire la critique de La Momie

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Critique de La Momie par Caine78

J'y ai cru jusqu'au bout. Malgré les critiques chaotiques, malgré les chiffres décevants au box-office (qui plus est pas toujours signifiants (du tout) en matière de qualité). La bande-annonce m'avait plu, et les « Universal Monsters », ça a toujours été mon truc, donc moderniser cette grande franchise cinématographique pour en faire une nouvelle, le « Dark Universe », pour moi c'était tout... Lire la critique de La Momie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Embaumement raté...

Traduction d'une technique d'embaumement d'un projet de saga cinématographique retrouvée écrite en hiéroglyphes déments sur le mur d'un vieux studio hollywoodien en l'an 2342: "1. Avoir l'idée d'un "Dark Universe" réunissant les plus grands monstres du catalogue Universal. Démarrer en 2014 avec les origines du plus célèbre d'entre eux, le comte Dracula, y... Lire la critique de La Momie

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de La Momie par Ryo_Saeba

Je suis d'ordinaire assez client des blockbusters, du moment que le film remplit son contrat et est divertissant, je suis prêt à être moins exigeant. Ici ce n'est clairement pas le cas, on se fait chier, les punchlines que Tom Cruise balance en mode automatique ne sont pas mouches et on comprend vite que La Momie n'est en faîtes qu'une introduction pour le fameux "Dark Universe" de Universal.... Lire la critique de La Momie

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·