Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Cette momie ne m'a pas emballé ...

Quand on voie Tom Cruise et et Russel Crowe au générique d'un remake de la La Momie, on peut s'attendre à du lourd, non ? Oui effectivement du lourd dans les dialogues bourrés de clichés, avec un Tom Cruise qui ne démérite pas en essayant de blaguer de temps à autre, même si souvent ça tombe à plat, et dans un rôle où il a l'air d'être en permanence mal à l'aise.... Quand à Russel... Lire la critique de La Momie

Avatar dark_vador
dark_vador ·

On est sûr que ce n'est pas Tom Cruise ?

La renaissance de La Momie marque également les débuts d’un nouvelle saga de films interconnectés : le Dark Universe. Plus hollywoodesque, tu meurs ! Alors que Johnny Depp et Javier Bardem incarneront respectivement l’Homme Invisible et Frankenstein, c’est tout d’abord à Tom Cruise et Sofia Boutella de jouer à l’explorateur et la momie. Ou l’inverse, on ne sait plus trop. Force est... Lire la critique de La Momie

Avatar Gabin Fontaine
Gabin Fontaine ·

"La Momie", Premier sur les Squelettes de qualité.

La Momie est un film fabuleux et impressionnant nous montrant tout l'étandard de capacités qu'ont développés les Squelettes en 2017. A notre époque les squelettes peuvent donc en moins de 2h : Mourir quand il sont décapités Se battre même une fois décapités (d'aucun diront que cela dépend de leur humeur) Être proprement tranchés en deux et... Lire la critique de La Momie

Avatar PsyK
PsyK ·

Une bonne surprise

Je ne comprends pas. Pourquoi ce déchaînement de mauvaises critiques presse et public sur ce film? Je ne comprends tellement pas que c'est à se demander s'il me manque pas des neurones, moi qui suis sortie enthousiaste de la salle de cinéma hier après avoir vu ce reboot. Il y a selon moi tous les ingrédients qu'on pourrait attendre d'un film de ce genre. De l'action (certaines scènes sont... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Dissolved_girl
Dissolved_girl ·

Walking Dead + une prêtresse égyptienne, tout ça à Londres

L'histoire est pas mal : j'ai toujours aimé les films sur l'Egypte antique et les dieux égyptiens, donc forcément cette momie un peu plus sexy que la normale a attisé ma curiosité. Alors bien sûr, il y a Tom Cruise, donc forcément de la grosse action, des effets spéciaux, une chance inespérée des héros, et un final plus ou moins attendu, bien qu'il ait sa petite touche originale. (et puis une... Lire la critique de La Momie

Avatar A Lys
A Lys ·

Critique de La Momie par Selenie

Au casting, outre Tom Cruise on trouve Russel Crowe dans un rôle qui n'est pas sans rappeler Batman dans le DC Univers ou Nick Fury chez Marvel. Donc comme avec "Iron Man" (2008) chez Marvel et "Man of Steel" (2013) chez DC ce film s'inscrit donc comme le premier opus de l'univers ciné de Universal nommé pour la promo... Lire la critique de La Momie

Avatar Selenie
Selenie ·

L'avis à Wiwi : "La Momie"

Ce n'est qu'en sortant de ma séance que je me rends compte, avant de rédiger mon article, que ce film subit beaucoup de critiques négatives sur le web :O Alors que mon sentiment est tout autre. Il devient de plus en plus dur de se fier à ces critiques qui pullulent sur Internet avant même la date de sortie officielle d'un long métrage, certes mon avis se noiera parmi les milliers qui existent... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Ahmanet et le Dr. Jekyl façon Pop

Des Oiseaux de Hitchcock, en passant par Le Loup Garou londonien de John Landis, jusqu’au Dr. Jekyll de Stevenson, La Momie version 2017 revisite le genre, inaugure la série “Dark Universe” et s’offre une papillote pour le moins alléchante. Reste à savoir ce qu’il advient du classique une fois sur le billard d’Alex Kurtzman. Lire la critique de La Momie

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

La Naissance du Dark Universes.... Le Meilleurs film d'univers étendu ?

Après la Trilogie La Momie de Stephen Sommers avec dans le rôle star Brendan Fraser, il était sûr que le film allé passer par la case dépoussiérage ! Et c'est sur la réalisation d'Alex Kurtzman producteur de divers Blockbusters (Transformers, Star Strek) et notamment scénariste de (The Amazing Spider Man 2 : Le Destin d'un héros).... Lire la critique de La Momie

Avatar ysouillard
ysouillard ·

Le Dark Universe vous ouvre ses portes

Vous connaissez tous la momie, Frankenstein ou bien encore l’homme invisible ? Vous savez ces vieux classiques de monstres sortis tous droit d’une série baptisée Universal Monsters, qui dans les années 20 et 30 a connu un succès fou? Et si je vous disais que les studios Universal avaient décidé de dépoussiérer tous ses films, les avaient remis au gout du jour et avaient créé un univers... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Jay77
Jay77 ·