Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Critique de La Momie par Yaël Pse

Ce film date de 2 ans maintenant mais je l’ai beaucoup aimé depuis sa sortie et même s’il est beaucoup critiqué j’aimerai qu’un jour il fasse un deuxième beaucoup mieux avec une nouvelle histoire et les même acteurs la même momie qui serait de retour j’espère qu’un jour sa arrivera mais le film est très bien .. serte il y’a des erreurs mais ça arrive car rien n’est parfait mais je défend ce... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Yaël Pse
Yaël Pse ·

Décomposée, elle est...

Si on enlève les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose à ce film... L'humour est raté, tout comme l'histoire (emballée et expédiée en deux minutes), la méchante (qui n'a rien de méchant et se prend des vestes durant tout le film) et le jeu d'acteur (mention spéciale à Russell Crowe qui nous fait vite oublier sa prestation dans Gladiator). On sent la pompe à fric d'Universal qui veut... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Les deux parachutes

Film médiocre même si l'on sent le potentiel sympathique qu'il avait. Malheureusement, il hésite entre le film d'action comique (registre où il se rate complètement), le blockbuster sombre (là où il fonctionne vraiment, avec le crash de l'avion ou la confrontation finale) et le film à frisson (ni une franche réussite ni un franc raté sur ce registre). Il aurait dû démarrer une saga -... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Mission Impossible : Caca Bandelé

Maquillé sous un prétexte de ressusciter les monstres sacrés de la Hammer, cette nouvelle version de La Momie, presque vingt ans après l'excellente version de Stephen Sommers, n'est en réalité là que pour présenter un premier opus au bien nommé Dark Universe, sorte de MCU version monstres dépoussiérés. Produit, interprété et probablement à moitié écrit par Tom Cruise, le film... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Du grand n'importe quoi complètement assumé… mais pas assez,

Soyons juste, ça se regarde jusqu'au bout sans déplaisir et c'est déjà beaucoup. C'est complètement foutraque puisque le réalisateur nous fait une salade de fruits avec les films de momies, de morts-vivants, du Dr Jekill, de savant fou et avec un zest de film catastrophe. C'est donc du grand n'importe quoi complètement assumé… mais pas assez, en effet si Tom Cruise porte le film en se la... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar estonius
estonius ·

Dommage.

Ça commençait plutôt bien avec une Momie femme, ça voulait donc dire que le personnage principal masculin allait devoir être sauvé tout le temps par le personnage principal féminin* et ça donnait une nouvelle dynamique avec la Momie. Hélas, même si le personnage de Cruise est plutôt moralement gris en début de film (rassurez-vous, il trouvera la rédemption en fin de film) ce qui est une bonne... Lire la critique de La Momie

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Histoire de se détendre

Sans réinventer le genre ni surprendre, la Momie est divertissant. On n’a pas besoin de réfléchir, mais on ne s'ennuie pas trop non plus. Cette version moderne s’éloigne de la version de 1999, familiale et humoristique, et prend un virage plus sombre. Mais il n’y réussit pas toujours, soit à cause de personnages pas toujours bien écrits (Annabelle Wallis) où des... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Chronique de La Momie (2017)

réalisateur : Alex Kurtzman genres : action aventure, horreur,fantastique acteurs : Tom Cruise, Annabelle Wallis, Sophia Boutella, Russel Crowe Synopsis En Irak, Nick Morton et Chris Vall deux militaires d’élite américains également voleurs d’objets archéologiques sont officiellement chargés de localiser le bunker d’un groupe terroriste. Durant leur... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Tom, mais qu'est ce qu'il te prend?

Le but initial visé par ce remake semblait judicieux et bien senti sur le papier : Porter un nouvel univers cinématographique (Dark) et apporter une tonalité sérieuse et sombre pour se dégager du relativement récent effort cinématographique avec Brendan Fraser. Et pourtant, si l'introduction d'un monde de monstres étendu est assez habilement présenté, le film imprime dès le début un rythme de... Lire la critique de La Momie

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Bandelettes infernales

La momie de 1999 m'avait diverti avec son coté cinéma BD et beaucoup d'humour Cette momie, version Tom Cruise, hormis des effets spéciaux intéressants est terne et ennuyeuse Le scénario est très poussiéreux, un comble quand on parle de momie Nous avons la classique chercheuse et le classique aventurier au regard de braise Et puis un jour le pire arrive la princesse de l'ancienne Egypte est... Lire la critique de La Momie

Avatar cineman75
cineman75 ·