Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Imparfait, mais fonctionnel

Si on peut reprocher ses nombreux défauts au film d’Alex Kurtzman, il faut tout de même avouer que La Momie ne cherche pas à se prendre au sérieux et livre exactement ce qui était promis. De plus, avec un personnage comme Tom Cruise à l’affiche, il y a forcément une part de showman qu’on ne peut retirer de l’équation, tandis que l’idée de reboot de la saga parle d’elle-même. Et pourtant, La... Lire la critique de La Momie

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Colère divine

On sait depuis longtemps maintenant que les Américains ont toujours eu du mal à gérer les mythologies possédant plus d’un dieu (Hercule (le dessin animé et le film), Troie, etc.) et ça se confirme encore une fois avec ce nouveau film consacré à une momie revenant d’entre les morts. Cinq minutes après le début du film, celui-ci se prend méchamment les pieds... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de La Momie par Yaël Pse

Ce film date de 2 ans maintenant mais je l’ai beaucoup aimé depuis sa sortie et même s’il est beaucoup critiqué j’aimerai qu’un jour il fasse un deuxième beaucoup mieux avec une nouvelle histoire et les même acteurs la même momie qui serait de retour j’espère qu’un jour sa arrivera mais le film est très bien .. serte il y’a des erreurs mais ça arrive car rien n’est parfait mais je défend ce... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Yaël Pse
Yaël Pse ·

Décomposée, elle est...

Si on enlève les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose à ce film... L'humour est raté, tout comme l'histoire (emballée et expédiée en deux minutes), la méchante (qui n'a rien de méchant et se prend des vestes durant tout le film) et le jeu d'acteur (mention spéciale à Russell Crowe qui nous fait vite oublier sa prestation dans Gladiator). On sent la pompe à fric d'Universal qui veut... Lire la critique de La Momie

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Les deux parachutes

Film médiocre même si l'on sent le potentiel sympathique qu'il avait. Malheureusement, il hésite entre le film d'action comique (registre où il se rate complètement), le blockbuster sombre (là où il fonctionne vraiment, avec le crash de l'avion ou la confrontation finale) et le film à frisson (ni une franche réussite ni un franc raté sur ce registre). Il aurait dû démarrer une saga -... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Mission Impossible : Caca Bandelé

Maquillée sous prétexte de ressusciter les monstres sacrés de la Hammer, cette nouvelle version de La Momie, presque vingt ans après l'excellente version de Stephen Sommers, n'est en réalité là que pour présenter un premier opus au bien nommé Dark Universe, sorte de MCU version monstres dépoussiérés. Produit, interprété et probablement à moitié écrit par Tom Cruise, le film... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Du grand n'importe quoi complètement assumé… mais pas assez,

Soyons juste, ça se regarde jusqu'au bout sans déplaisir et c'est déjà beaucoup. C'est complètement foutraque puisque le réalisateur nous fait une salade de fruits avec les films de momies, de morts-vivants, du Dr Jekill, de savant fou et avec un zest de film catastrophe. C'est donc du grand n'importe quoi complètement assumé… mais pas assez, en effet si Tom Cruise porte le film en se la... Lire la critique de La Momie

Avatar estonius
estonius ·

Dommage.

Ça commençait plutôt bien avec une Momie femme, ça voulait donc dire que le personnage principal masculin allait devoir être sauvé tout le temps par le personnage principal féminin* et ça donnait une nouvelle dynamique avec la Momie. Hélas, même si le personnage de Cruise est plutôt moralement gris en début de film (rassurez-vous, il trouvera la rédemption en fin de film) ce qui est une bonne... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Histoire de se détendre

Sans réinventer le genre ni surprendre, la Momie est divertissant. On n’a pas besoin de réfléchir, mais on ne s'ennuie pas trop non plus. Cette version moderne s’éloigne de la version de 1999, familiale et humoristique, et prend un virage plus sombre. Mais il n’y réussit pas toujours, soit à cause de personnages pas toujours bien écrits (Annabelle Wallis) où des... Lire la critique de La Momie

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Chronique de La Momie (2017)

réalisateur : Alex Kurtzman genres : action aventure, horreur,fantastique acteurs : Tom Cruise, Annabelle Wallis, Sophia Boutella, Russel Crowe Synopsis En Irak, Nick Morton et Chris Vall deux militaires d’élite américains également voleurs d’objets archéologiques sont officiellement chargés de localiser le bunker d’un groupe terroriste. Durant leur... Lire la critique de La Momie

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·