Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Critique de La Momie par Barmad

La momie, c'est un petit film d'action/fantastique qui m'a permis de me souvenir brièvement de mon voyage en Egypte. L'action est sympa,les effets spéciaux ont bien vieilli dans l'ensemble. Le scénar est parfois un peu lourd et attendu, mais bon, faut pas demander la lune non plus. Fraser je lui trouve un non charisme affolant... Et je revois toujours Georges de la jungle dans sa tête...... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Barmad
Barmad ·

Ardeth Bay rulez

Vu lorsque j'étais minot, je n'avais pas grand souvenir de ce film. En lisant quelques critiques, il y a deux, trois ans, j'appris qu'il y avait en fait pas mal d'éléments comiques. J'ai donc décidé de le revoir. Quelle bonne idée j'ai eu! Très drôle, jamais trop effrayant mais toujours divertissant, et surtout à tout moment passionnant, cette comédie d'aventures, qui bénéficie de l'excellent... Lire la critique de La Momie

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

C'est bon pour le moral

Un bon film, que j'avais beaucoup aimé étant gamine. La recette est là: action, aventure, humour et personnages charismatiques. L'histoire se tient, sans aucunes prétentions de la part de la réalisation (ils savent ce qu'ils font, un point c'est tout) et les acteurs jouent justes. Les effets spéciaux sont aussi au rendez-vous. Si vous vous morfondez chez vous un dimanche après-midi, c'est le... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Doomy
Doomy ·

B-Movie

La momie version Stephen Sommers, n'as que peu de choses à voir avec le film de 1932 avec Boris Karlorff et mis en scène par Karl Freund. Peu de scènes effrayantes, beaucoup d'humour, de la castagne, notamment contre des squelettes : clin d'oeil à Ray Harryhausen et une ambiance général second degré très détendu à la limite du navet je-m'en-foutiste... Ici on est surtout là pour s'amuser,... Lire la critique de La Momie

Avatar Scopini
Scopini ·

Un film de genre

La momie est un film d'auteur ! Tout du moins un classique. C'est en tout cas le souvenir que j'en garde. Le thème, le lieu et les 2 rôles principaux (je ne parle pas de la momie elle-même) ont le lustre hollywoodien d'antan. Rien que pour la scène où le traitre, pour amadouer la momie (amadouer une momie ! lol), implore les religions une à une à l'aide de ses pendentifs, ce film mérite d'être... Lire la critique de La Momie

Avatar parisien
parisien ·

Critique de La Momie par Poulika

Avalanche de punchlines débiles, scénario accablé par les facilités convenues et un traitement précipité, personnages sur-stéréotypés, ... Malheureusement, l'oeil critique que je porte sur ce film est plus puissant que la simple tendresse d'un film d'aventure de mon enfance. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Poulika
Poulika ·

Critique de La Momie par Gaby Chou

Le pire massacre de toute l'histoire de la littérature ou du cinéma, moi qui m'était pris d'amour pour l'ouvrage d'Anne Rice eh bien, je suis tombé de haut en jetant un oeil à cette "chose", ça n'a de momie que le nom, c'est une belle daube pour enfants pas très bien finis et ca ne fais même pas peur, à la limite ça pourrait faire rire si ce n'était pas sérieux, c'est du gâchis de sable marocain. Lire la critique de La Momie

Avatar Gaby Chou
Gaby Chou ·

Critique de La Momie par Wandaa

Un pseudo Indiana Jones à prendre à la légère, un bon film d'aventure au pays des momies qui nous fait retomber en enfance. Un hommage aux films d'horreur, à voir comme un genre de comédie, attention ce film ne se prend pas au sérieux ! Lire la critique de La Momie

Avatar Wandaa
Wandaa ·

Triste momie...

La Momie de Stephen Sommers La Momie est un film d'aventure sortie en 1999 et réalisé par Stephen Sommers. Brendan Fraser et Rachel Weiz sont les têtes d'affiche de ce blockbuster insipide et grotesque. En effet, La Momie est le symbole d'un modèle de divertissement qui aura su rencontrer son public mais pas une qualité cinématographique propre. Ce film reflète a merveille les clichés... Lire la critique de La Momie

Avatar azarob
azarob ·

La malédiction du mauvais dosage

C'est là tout le problème du film: il y a trop d'humour. Tellement que les quelques scènes d'horreur pures du film ne marchent pas car le film essaient de nous détendre juste après. Même certaine situation cencée être flipante deviennent ridiculent! Ils font fuir la Momie avec un chat qu'ils lui brandissent au nez! Et même le combat final contre les... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Aurélien_Films
Aurélien_Films ·