Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Brendan Fraser et les reliques de la morte

Il y a des centaines de siècles de cela, en Egypte, le grand prêtre Imhotep (Arnold Vosloo) fut condamné à mort pour avoir eu une relation avec la favorite du pharaon Séti Ier, Ankh Sun Amun (Patricia Velasquez). Mais il promit de revenir d’entre les morts pour se venger. Lorsqu’un groupe d’archéologues le libèrent involontairement en 1926, il commence à semer mort et destruction sur son... Lire la critique de La Momie

Avatar Tonto
Tonto ·

Un remake d'un film d'horreur qui devient un film d'action ? C'est très divertissant avec ce genre.

Avant de commencer, je tiens à dire que je connais le film du même nom de 1932 mais que je ne l'ai pas encore vu. De toute façon, même si je l'aurais vu, ce n'est pas une comparaison entre les deux que je cherche à faire mais une critique sur le film en lui-même. J'ai toujours aimé les films d'action dans mon enfance et "La Momie" est un film qui m'a toujours plu sans que je sache la raison.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Enfin de l'Aventure digne des vieux pulps !

Et ça fait du bien ! Ambiance fantastique qui mélange les années 30 et une vieille malédiction égyptienne, personnages charismatiques immédiatement cultes (O'Connell, Evy, Jonathan, le traître Beni... !), scénario fun et bourré d'humour... La narration est fluide et simple mais sans trop prendre les spectateurs pour des cons: Sommers réutilise tout bonnement la formule des pulps avec respect et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Amrit
Amrit ·

Ce n'est qu'un livre ! Qu'a-t-il de mal à lire un livre ?

L’Égypte ancienne était un de mes cours préférés d’histoire. C’est un univers qui m’a bien attiré pour sa richesse, sa culture et ses monuments très architecturaux. Le fantastique est un de mes genres de films préférés avec la science-fiction. Dès que j’ai entendu ce film impliquant des merveilles de l’époque épique de l’Égypte et le fantastique dans un... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La mort n'est que le commencement

Il n'est pas question ici d'un film d'horreur mais d'un film d'aventure familial, sans effusion de sang et autres déviations vers le registre de l'horreur et l'épouvante risquant de faire censurer le film et de toucher un public plus restreint Stephen Sommers est intelligent dans le sens où il a parfaitement compris et assimilé les attentes du spectateur lambda. Avec un scénario relativement... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"Ça va, ça va, Imhotep."

Mes chers amis de SensCritique, parlons aujourd'hui d'un film d'aventure, un vrai. Pour vous comme pour moi, le représentant officiel du film d'aventure est sans aucun doute notre cher Indiana Jones, et c'est tout à fait légitime de penser à lui (si on oublie bien entendu le naufrage qu'a été Le royaume du crâne de cristal). Mais croyez-le ou non, il n'est... Lire la critique de La Momie

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de La Momie par Superkebab

Je suis toujours étonné en voyant la moyenne (et les notes de mes éclaireurs) de La Momie sur SC. C'est sûrement le film que j'ai le plus regardé en fait. Bon, j'étais jeune hein, mais ça transpirait quand même la classe. MEME BRENDAN FRASER ETAIT COOL LA DEDANS. Quand je vois Kevin J. O'Connor dans les films d'Anderson, je repense encore à ce bon vieux Beni, lâche parmi les lâches, pleutre... Lire la critique de La Momie

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Mieux que le Dolan.

Je ne saurais expliquer ce qui m'a spécialement donné envie de revoir La Momie. J'ai toujours eu une certaine affection pour ce film d'aventures (moins pour le second opus, le troisième n'en parlons même pas), tout en craignant que ladite affection soit tout de même très conditionnée par le côté film "culte" générationnel. Et ce d'autant plus que la carrière de son réalisateur, Stephen Sommers,... Lire la critique de La Momie

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de La Momie par xophe

Il m'a souvent semblé que ce film était un grand incompris. C'est une "action/comedy". Une sorte d'hommage aux films d'aventures qui assume et met en avant son côté débile de façon très habile et consciente. Sûrement qu'une partie de l'incompréhension vient de la VF, qui transforme ce film en navet 1er degré. Lire la critique de La Momie

Avatar xophe
xophe ·

Un scarabée de l'ambassadeur, le bon goût du maître de maison

Il y a quelques jours, j’ai eu la furieuse envie de revoir La momie, premier du nom (sûrement influencée par Jewel Master – Cradle of Egypt). J’avais adoré le film à sa sortie et je dois dire qu’il fait toujours son petit effet. Alors, certes, les effets spéciaux ont extrêmement mal vieilli. Le mur de sable et la momie sont limite verts par endroit alors qu’on devrait baigner dans le jaune et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·