Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

La mort n'est que le commencement...

Reboot de la franchise La Momie dépoussiérée et digitalisée par le scénariste cinéaste Stephen Sommers (Les Aventures de Huckleberry Finn, Odd Thomas contre les créatures de l'ombre), premier opus d'une trilogie qui conjugue aventure, humour et épouvante, ressuscité par Universal Pictures en hommage à ses anciens Universal Horror/Monsters produit entre 1923 et 1960 avec pour les meilleurs... Lire la critique de La Momie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La mort n'est que le commencement

Il n'est pas question ici d'un film d'horreur mais d'un film d'aventure familial, sans effusion de sang et autres déviations vers le registre de l'horreur et l'épouvante risquant de faire censurer le film et de toucher un public plus restreint Stephen Sommers est intelligent dans le sens où il a parfaitement compris et assimilé les attentes du spectateur lambda. Avec un scénario relativement... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Viens faire un bisou à Momie !

On cite beaucoup Indiana Jones (l'histoire se déroule vers la même période) en référence de ce film qui, si l'ambiance en est proche, a tout de même son propre caractère. Un caractère peut-être trop ludique, trop rythmé ? Cela peut se discuter ! L'ambiance paraît souvent trop enfantine, limite cucul par bien des scènes que l'on rapprocherait La Momie aux films d'aventure avec Richard... Lire la critique de La Momie

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Critique de La Momie par Superkebab

Je suis toujours étonné en voyant la moyenne (et les notes de mes éclaireurs) de La Momie sur SC. C'est sûrement le film que j'ai le plus regardé en fait. Bon, j'étais jeune hein, mais ça transpirait quand même la classe. MEME BRENDAN FRASER ETAIT COOL LA DEDANS. Quand je vois Kevin J. O'Connor dans les films d'Anderson, je repense encore à ce bon vieux Beni, lâche parmi les lâches, pleutre... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Mieux que le Dolan.

Je ne saurais expliquer ce qui m'a spécialement donné envie de revoir La Momie. J'ai toujours eu une certaine affection pour ce film d'aventures (moins pour le second opus, le troisième n'en parlons même pas), tout en craignant que ladite affection soit tout de même très conditionnée par le côté film "culte" générationnel. Et ce d'autant plus que la carrière de son réalisateur, Stephen Sommers,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Un remake d'un film d'horreur qui devient un film d'action ? C'est très divertissant avec ce genre.

Avant de commencer, je tiens à dire que je connais le film du même nom de 1932 mais que je ne l'ai pas encore vu. De toute façon, même si je l'aurais vu, ce n'est pas une comparaison entre les deux que je cherche à faire mais une critique sur le film en lui-même. J'ai toujours aimé les films d'action dans mon enfance et "La Momie" est un film qui m'a toujours plu sans que je sache la raison.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Elle l'avait dit pourtant qu'elle reviendrait se venger

Faire revenir les morts à la vie, c'est monnaie courante au cinéma. Mais cette fois-ci, ce thème est abordée de manière un peu plus décalée. "La Momie" est l'histoire d'un aventurier et d'une égyptologue qui affrontent une momie (vous l'aviez deviné) qui revient d'entre les morts après avoir juré, juste avant de mourir, qu'elle se vengerait des hommes. Ce film est un mélange des genres de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Les bienfaits du temps qui passe

A sa sortie en salles, j'avais eu le grand tort d'emmener mes enfants voir "La Momie", mais dans une VF infâme (comme toutes les VF, à mon humble avis)... Pourtant le film de Stephen Sommers avait tout pour me plaire : j'imaginais très bien un cocktail mélangeant l'hommage aux grands classiques du cinéma fantastique "des origines", le délire rétro-fantastique des... Lire la critique de La Momie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de La Momie par xophe

Il m'a souvent semblé que ce film était un grand incompris. C'est une "action/comedy". Une sorte d'hommage aux films d'aventures qui assume et met en avant son côté débile de façon très habile et consciente. Sûrement qu'une partie de l'incompréhension vient de la VF, qui transforme ce film en navet 1er degré. Lire la critique de La Momie

Avatar xophe
xophe ·

Les critiques se trompe

je me rappellerai toujours quand ma mère ma dit que les critiques avait dit que c'était un ratage, mais quand c'est sorti en salle les gents ont adoraient .Sa était un gros succès et quand ma mère me la fait voir, j'ai adorée, c'était très bien écrit avec beaucoup d'humour et le réalisateur est fantastique Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Avengers24
Avengers24 ·