Advertisement
Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Un pillier de ma cinéphilie

Aaaah ! La Momie, quelle joie ce fût de tomber sur la trilogie dans un vide-grenier. Ça m'a fait ressurgir pas mal de souvenirs de mon enfance, je vous le cache pas ! La Momie, en tout cas, les deux premiers volets de la trilogie constituent les cinq piliers de ma cinéphilie avec Spiderman, Le Roi Lion, Critters 2 et Who Framed Roger Rabbit. Ce sont ces cinq films qui, aussi loin... Lire la critique de La Momie

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Elle l'avait dit pourtant qu'elle reviendrait se venger

Faire revenir les morts à la vie, c'est monnaie courante au cinéma. Mais cette fois-ci, ce thème est abordée de manière un peu plus décalée. "La Momie" est l'histoire d'un aventurier et d'une égyptologue qui affrontent une momie (vous l'aviez deviné) qui revient d'entre les morts après avoir juré, juste avant de mourir, qu'elle se vengerait des hommes. Ce film est un mélange des genres de... Lire la critique de La Momie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

A l'ancienne, mais pas trop quand même.

A la fin des années 90, Universal a décidé de créer une nouvelle franchise en piochant dans ses anciens stocks, en l'occurrence La momie. Près de 15 ans plus tard, il en est sorti trois films, ainsi que trois spin-off, ce qui est signe d'un certain succès. A l'heure où un reboot est en projet, permettez-moi de revenir sur le premier film de la série que, horreur, je n'avais jamais vu !... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Momie par Flopy

Voilà un film efficace! Impossible de ne pas le comparer avec un Indina Jones! De l'action de l'humour de l'exostisme un peu de romantisme! C'est bien rythmé c'est souvent le bordel il en font souvent beaucoup mais cela reveille notre instinct primaire de bourrin. Les FX quant à eux sont restés vraiment corrects! la musique elle nosu transporte directement en Egypte! THE film d'aventure des... Lire la critique de La Momie

Avatar Flopy
Flopy ·

Ca va, ca va, Imhotep !

Action efficace, humour récurent, personnages classiques mais sympathiques (second rôles inclus), une musique adéquate signée Jerry GoldSmith, le tout sur un fond de malédiction égyptienne. Ce blockbuster familial allie convenablement des ingrédients efficaces. Les décors sont réussis et seuls quelques effets spéciaux ont vieillit. L'ensemble du film tient encore plutôt bien le coup graphiquement.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de La Momie par Barmad

La momie, c'est un petit film d'action/fantastique qui m'a permis de me souvenir brièvement de mon voyage en Egypte. L'action est sympa,les effets spéciaux ont bien vieilli dans l'ensemble. Le scénar est parfois un peu lourd et attendu, mais bon, faut pas demander la lune non plus. Fraser je lui trouve un non charisme affolant... Et je revois toujours Georges de la jungle dans sa tête...... Lire la critique de La Momie

Avatar Barmad
Barmad ·

Ardeth Bay rulez

Vu lorsque j'étais minot, je n'avais pas grand souvenir de ce film. En lisant quelques critiques, il y a deux, trois ans, j'appris qu'il y avait en fait pas mal d'éléments comiques. J'ai donc décidé de le revoir. Quelle bonne idée j'ai eu! Très drôle, jamais trop effrayant mais toujours divertissant, et surtout à tout moment passionnant, cette comédie d'aventures, qui bénéficie de l'excellent... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

C'est bon pour le moral

Un bon film, que j'avais beaucoup aimé étant gamine. La recette est là: action, aventure, humour et personnages charismatiques. L'histoire se tient, sans aucunes prétentions de la part de la réalisation (ils savent ce qu'ils font, un point c'est tout) et les acteurs jouent justes. Les effets spéciaux sont aussi au rendez-vous. Si vous vous morfondez chez vous un dimanche après-midi, c'est le... Lire la critique de La Momie

Avatar Doomy
Doomy ·

B-Movie

La momie version Stephen Sommers, n'as que peu de choses à voir avec le film de 1932 avec Boris Karlorff et mis en scène par Karl Freund. Peu de scènes effrayantes, beaucoup d'humour, de la castagne, notamment contre des squelettes : clin d'oeil à Ray Harryhausen et une ambiance général second degré très détendu à la limite du navet je-m'en-foutiste... Ici on est surtout là pour s'amuser,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Scopini
Scopini ·

Momifiée mais loin d'être morte!

Un bon film fantastique, avec de beaux décors, des moyens dans les effets spéciaux et des acteurs de charme. C'est sans génie, mais très professionnel et faisant passer un bon moment. Appréciable. Lire la critique de La Momie

Avatar Caine78
Caine78 ·