Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Une mauvaise copie du Retour de la momie.

Une copie du Retour de la momie de mauvaise qualité ! Voilà les mots qui ont été prononcés par les fans de la série dès que ce troisième volet a été vu par ces derniers dans les grandes salles des cinémas. Et je suis bien d'accord avec ces derniers. Une série qui a si bien commencé par l’excellent film La momie, suivi par le très... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Renouveau...et enterrement de la saga.

Rob Cohen est un malin. Il s'est bien rendu compte que ce nouvel épisode de la Momie devait se démarquer des deux précédents pour ne pas tomber dans une redite fatale. Donc il change la formule: - Adieu aux excellents Oded Fehr et Rachel Weisz. Bon d'accord, on va tout de même trouver une remplaçante bien aseptisée pour Rachel. - Adieu l'Egypte et bonjour la Chine. Du coup, on dégage Arnold... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Amrit
Amrit ·

Les tribulations d'une chinoiserie en Chine

Alors que Rick et Evelyn O’Connell (Brendan Fraser et Maria Bello) ont pris leur retraite après la guerre, le gouvernement britannique demande leur aide afin de transporter un objet de grande valeur en Chine. Ne résistant pas à l’appel de l’aventure, ils vont à Shanghai, où ils retrouvent leur fils Alexander (Luke Ford), devenu archéologue, et le frère d’Evelyn (John Hannah), qui a ouvert un... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Tonto
Tonto ·

Une redite des deux premiers opus

Ce troisième opus de La Momie est hélas sans surprise, car la recette est strictement la même que pour les deux premiers films : séquences d'action quasiment identiques, comique de situation qui se répète, nouvelle armée de mort-vivants à combattre, etc. De plus, certains effets spéciaux ne sont pas terribles, comme par exemple le rendu des yétis. Cette suite reste donc très en dessous des deux... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Blockhead

Après "La Momie", en 1999, et "Le Retour de la momie", en 2001, tous deux mis en scène par Stephen Sommers, Rob Cohen prend le relais pour ce troisième opus sans grand intérêt. Réalisation assez plate, effets spéciaux médiocres, humour poussif : il est grand temps que cette créature infernale retourne définitivement dans son sarcophage.... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Blockhead
Blockhead ·

On change de pays, mais c'est toujours aussi nul

Mon Dieu... Je m'inflige de ces trucs, j'aime pas les deux premières momies, forcément j'allais pas aimé cet ersatz de film d'aventure pour gamins lobotomisés. Mais bon, la curiosité morbide et malsaine prend toujours le dessus. J'ai donc vu un film totalement calibré et formaté, comme les deux premiers en somme, mais j'ai vu la signification du mot yesman, le type qui filme en mettant tout le... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Moizi
Moizi ·

Mummy Furious

Changement de décor et en avant toute pour la Chine dans ce troisième opus de la Momie. S'il n'est pas aussi efficace que les deux premiers sur le plan scénaristique (tout est évidemment très relatif), La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon est en revanche très distrayant, principalement parce qu'il est aussi très improbable. La... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Creuser sa propre tombe?

On prend les mêmes et on recommence. Enfin, presque. C'est désormais Rob Cohen qui est aux manettes, résultat : rien de catastrophique, mais vraiment rien de génial non plus. SI cette "Momie" ne peut pas être qualifiée de foutage de gueule tant les moyens sont importants et l'humour présent, difficile de s'en contenter. On se rend rapidement compte à quel point le scénario manque d'idées et... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Gwena

Il y a un point accordé à la bande annonce, elle est SUPER bien faite!! Un autre à John Hannah et Jet Li réunis et un autre pour les cosutmes, et le dernier pour la musique. Sinon "on prend les mêmes et on recommence" à la différence que cette fois-ci les chinois ont boycottés le film en lui amputant certaines parties lors de sa présentation en Asie... Lol !! Moyen, toujours plus d'action et de... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Gwena
Gwena ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par turandot

Ce film est sorti en même temps (à peu de choses près) que le 4ème Indiana Jones, et je l'ai nettement préféré. Scenario bien conduit, un méchant intéressant, voilà ce qui manquait au Spielberg. De plus, c'est rythmé, il y a des effets spectaculaires et une touche d'humour (comme dans beaucoup de films du genre), plus le côté fantastique marque de fabrique de la série. Alors oui, ce n'est pas... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar turandot
turandot ·