Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Une mauvaise copie du Retour de la momie.

Une copie du Retour de la momie de mauvaise qualité ! Voilà les mots qui ont été prononcés par les fans de la série dès que ce troisième volet a été vu par ces derniers dans les grandes salles des cinémas. Et je suis bien d'accord avec ces derniers. Une série qui a si bien commencé par l’excellent film La momie, suivi par le très... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les tribulations d'une chinoiserie en Chine

Alors que Rick et Evelyn O’Connell (Brendan Fraser et Maria Bello) ont pris leur retraite après la guerre, le gouvernement britannique demande leur aide afin de transporter un objet de grande valeur en Chine. Ne résistant pas à l’appel de l’aventure, ils vont à Shanghai, où ils retrouvent leur fils Alexander (Luke Ford), devenu archéologue, et le frère d’Evelyn (John Hannah), qui a ouvert un... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Tonto
Tonto ·

Renouveau...et enterrement de la saga.

Rob Cohen est un malin. Il s'est bien rendu compte que ce nouvel épisode de la Momie devait se démarquer des deux précédents pour ne pas tomber dans une redite fatale. Donc il change la formule: - Adieu aux excellents Oded Fehr et Rachel Weisz. Bon d'accord, on va tout de même trouver une remplaçante bien aseptisée pour Rachel. - Adieu l'Egypte et bonjour la Chine. Du coup, on dégage Arnold... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Amrit
Amrit ·

Une redite des deux premiers opus

Ce troisième opus de La Momie est hélas sans surprise, car la recette est strictement la même que pour les deux premiers films : séquences d'action quasiment identiques, comique de situation qui se répète, nouvelle armée de mort-vivants à combattre, etc. De plus, certains effets spéciaux ne sont pas terribles, comme par exemple le rendu des yétis. Cette suite reste donc très en dessous des deux... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Libellool
Libellool ·

On change de pays, mais c'est toujours aussi nul

Mon Dieu... Je m'inflige de ces trucs, j'aime pas les deux premières momies, forcément j'allais pas aimé cet ersatz de film d'aventure pour gamins lobotomisés. Mais bon, la curiosité morbide et malsaine prend toujours le dessus. J'ai donc vu un film totalement calibré et formaté, comme les deux premiers en somme, mais j'ai vu la signification du mot yesman, le type qui filme en mettant tout le... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Blockhead

Après "La Momie", en 1999, et "Le Retour de la momie", en 2001, tous deux mis en scène par Stephen Sommers, Rob Cohen prend le relais pour ce troisième opus sans grand intérêt. Réalisation assez plate, effets spéciaux médiocres, humour poussif : il est grand temps que cette créature infernale retourne définitivement dans son sarcophage.... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Mummy Furious

Changement de décor et en avant toute pour la Chine dans ce troisième opus de la Momie. S'il n'est pas aussi efficace que les deux premiers sur le plan scénaristique (tout est évidemment très relatif), La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon est en revanche très distrayant, principalement parce qu'il est aussi très improbable. La... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Momie bridée

Dernier-né de la trilogie La Momie, La Tombe de l’Empereur Dragon acte la conclusion des aventures des Carnahan-O’Connell, faute d’un quatrième opus péruvien ayant cédé la place au reboot porté par Tom Cruise : cette fois-ci mis en scène par Rob Cohen suite aux désistements... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par DanielOceanAndCo

Alors que les deux premiers volets marchaient ouvertement sur les plates-bandes de la saga "Indiana Jones", le charme opérait et masquait les facilités du scénario. Avec ce troisième volet des aventures de Rick O'Connell et de sa petite famille, c'est la lassitude qui l'emporte largement : l'humour ne fait plus effet, l'histoire est inintéressante au possible (rebondissements prévisibles et... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Aurélien Boucher

Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·