Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Une mauvaise copie du Retour de la momie.

Une copie du Retour de la momie de mauvaise qualité ! Voilà les mots qui ont été prononcés par les fans de la série dès que ce troisième volet a été vu par ces derniers dans les grandes salles des cinémas. Et je suis bien d'accord avec ces derniers. Une série qui a si bien commencé par l’excellent film La momie, suivi par le très... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les tribulations d'une chinoiserie en Chine

Alors que Rick et Evelyn O’Connell (Brendan Fraser et Maria Bello) ont pris leur retraite après la guerre, le gouvernement britannique demande leur aide afin de transporter un objet de grande valeur en Chine. Ne résistant pas à l’appel de l’aventure, ils vont à Shanghai, où ils retrouvent leur fils Alexander (Luke Ford), devenu archéologue, et le frère d’Evelyn (John Hannah), qui a ouvert un... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Tonto
Tonto ·

Renouveau...et enterrement de la saga.

Rob Cohen est un malin. Il s'est bien rendu compte que ce nouvel épisode de la Momie devait se démarquer des deux précédents pour ne pas tomber dans une redite fatale. Donc il change la formule: - Adieu aux excellents Oded Fehr et Rachel Weisz. Bon d'accord, on va tout de même trouver une remplaçante bien aseptisée pour Rachel. - Adieu l'Egypte et bonjour la Chine. Du coup, on dégage Arnold... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Amrit
Amrit ·

Une redite des deux premiers opus

Ce troisième opus de La Momie est hélas sans surprise, car la recette est strictement la même que pour les deux premiers films : séquences d'action quasiment identiques, comique de situation qui se répète, nouvelle armée de mort-vivants à combattre, etc. De plus, certains effets spéciaux ne sont pas terribles, comme par exemple le rendu des yétis. Cette suite reste donc très en dessous des deux... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Libellool
Libellool ·

Sho(ot somes mummys with a) gun !

Changement de décor ! En avant toute pour la Chine dans ce troisième opus de la "Momie". S'il n'est pas aussi bon que les deux premiers sur le plan scénaristique, "La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon" est en revanche le plus beau visuellement même si la scène de transformation en terre cuite de l'empereur au début du film est vraiment mauvaise. Bien loin des pyramides, Ric et Evy partent... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar E-Stark
E-Stark ·

On change de pays, mais c'est toujours aussi nul

Mon Dieu... Je m'inflige de ces trucs, j'aime pas les deux premières momies, forcément j'allais pas aimé cet ersatz de film d'aventure pour gamins lobotomisés. Mais bon, la curiosité morbide et malsaine prend toujours le dessus. J'ai donc vu un film totalement calibré et formaté, comme les deux premiers en somme, mais j'ai vu la signification du mot yesman, le type qui filme en mettant tout le... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Blockhead

Après "La Momie", en 1999, et "Le Retour de la momie", en 2001, tous deux mis en scène par Stephen Sommers, Rob Cohen prend le relais pour ce troisième opus sans grand intérêt. Réalisation assez plate, effets spéciaux médiocres, humour poussif : il est grand temps que cette créature infernale retourne définitivement dans son sarcophage.... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le chapitre de trop qui n'appporte qu'une momie chinoise en nouveauté. La momie de trop est arrivée.

Pour ceux qui l'ignorent, je suis fan de la saga "La Momie" de Stephen Sommers mais je reconnais que les deux premiers films ont eu des défauts assez évidents. Je n'ai jamais dit qu'un des films de la saga était parfait mais je passe un bon moment en regardant les deux premiers (même si c'est le premier opus qui est le plus intéressant à regarder). Quand j'ai entendu parler de ce troisième... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Gwena

Il y a un point accordé à la bande annonce, elle est SUPER bien faite!! Un autre à John Hannah et Jet Li réunis et un autre pour les cosutmes, et le dernier pour la musique. Sinon "on prend les mêmes et on recommence" à la différence que cette fois-ci les chinois ont boycottés le film en lui amputant certaines parties lors de sa présentation en Asie... Lol !! Moyen, toujours plus d'action et de... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Gwena
Gwena ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par gruute

Déception : brouillon, que ce soit dans sa narration ou dans ses SFX. J'aime bien plusieurs scènes (le débarquement des yétis est sympa en fait, alors que ça me faisait peur, le peu qu'on en voyait dans la BA). Mais si j'adhérais aux quelques notes d'humour des précédents, l'abondance ici et d'un niveau très très potache (le beau-frère qui... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar gruute
gruute ·