Affiche La Party

Critiques de La Party

Film de (1968)

Des seins animés

C'est sans aucun doute le premier film de Blake Edwards que j'ai vu. Le premier avec Peter Sellers aussi. Et je me rappelle que c'était avec Anne-Laure. Enfoncés dans son canapé à Saint-Maur des Fossés, j'avais d'autres vues que ce film à la jaquette chamarrée qu'elle m'agitait sous le nez. J'avais 20 ans et sa proximité rendait dingue chaque cellule de mon corps. Elle sentait bon comme les... Lire la critique de La Party

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La martingale du rire

La Party figure en bonne place dans mon panthéon personnel. Pourquoi compte-t-il, avec Les dieux sont tombés sur la tête et Un poisson nommé Wanda, parmi les trois films “les plus drôles du monde“ ? Pour avoir souvent... Lire la critique de La Party

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Burlesque Machine

1895, jardin des frères Lumières, premier film * burlesque, L'arroseur arrosé. Des lustres plus tard, 1968, villa ultramoderne californienne reconstituée. Cette pépite psychédélique reprend la même recette sur la durée, enfance de l'art, mettre en scène un décalage entre personnage enfantin, et adulte(s) trop sérieux. L'acteur indien Hrundi V Bakshi joue... Lire l'avis à propos de La Party

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Va savoir pourquoi une béchamel réussit et pas une autre !

Ce film fait partie des films qui m'ont fait hurler de rire. A ne plus pouvoir m'arrêter. Un film qui fait ça, c'est rare. Et plus il se développait, plus il me faisait rire. Dès la scène d'entrée. C'est inquiétant. C'est d'autant plus inquiétant que toi qui lis, tu es dans une autre humeur et que tu n'en as rien à péter. Avais-je de la fièvre ? Je l'ai revu trois fois. L'humour s'est certes... Lire la critique de La Party

Avatar OVBC
OVBC ·

L'équation du bonheur

On y a tous eu droit. Mais si ! Souvenez-vous de cette soirée pourrave où vous vous êtes retrouvé abandonné au milieu d'une bande de connards inintéressants. Contre l'ennui, on fait bonne figure. On essaye au moins. On tourne en rond, on tente de s'incruster dans les conversations à la con, on regarde les bibelots ridicules sur les étagères... Raté : un point pour l'ennui. Et puis on... Lire la critique de La Party

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Critique de La Party par Truman-

Avis assez mitigé en ressortant de cette "party", il est vrai que j'ai bien rigolé face a des situations absurdes au possible mais dans le fond j'ai trouvé des passages lourd a en mourir . L'exemple serait les sketchs a répétition, deja que je trouve ça agaçant en général mais quand c'est utilisé a 50% dans un film et que le gag de base n'est pas drôle ça devient pire que lourd . Au début on... Lire la critique de La Party

Avatar Truman-
Truman- ·

Le silence du gag

En 1969, Blake Edwards sort un film expérimental, "The Party". Expérimental car le déroulement a été en grande partie improvisé par l'équipe. Afin de ne pas s'emmêler les pinceaux dans la continuité, une caméra vidéo était attachée à la Panavision afin que l'équipe (tant les acteurs que les techniciens) puisse voir ce qui a été tourné et agir en conséquence. C'est sans doute ce qui... Lire l'avis à propos de La Party

Fatpooper ·

Curry num num

Unité parfaite de lieu et de temps, situation particulière et construction minutieuse progressant vers un absurde paroxystique, The party demeure un parangon de logique farfelue où chaque incident provoque un effet comique qui lui-même provoque un nouvel incident... Le chef-d’œuvre de Blake Edwards s’impose en cirque loufoque idéalement millimétré, rappelant ad literam la célèbre séquence du... Lire la critique de La Party

Avatar mymp
mymp ·

La boom

Seconde tentative pour moi (après une vraie déception au premier visionnage...) de me mettre à l'unisson de la critique, qui célèbre régulièrement cette "Party" comme l'un des plus grands films comiques qui soient. Même si, sans doute par manque de sensibilité personnelle pour ce genre d'humour, je n'ai pas encore tellement ri, j'ai été cette fois assez impressionné, autant par la... Lire l'avis à propos de La Party

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le charme discret de la bourgeoisie

La bourgeoisie me fascine au cinéma. Bien entendu, je ne parle pas des traitements complaisants comme le font Guillaume Canet ou autres petits malins du paysage cinématographique français d'aujourd'hui, mais de Fellini, Bunuel, Chabrol, Visconti... Ceux qui ont filmé les bourgeois avec une attirance extérieure, en promettant d'en faire une analyse sociétale impartiale et complète, sur leurs... Lire la critique de La Party

Avatar MrOrange
MrOrange ·