La Passion du Christ par Black-Night

Avatar Black-Night

La Passion Du Christ est un très bon film. Mel Gibson réalise ici un coup de maître en nous offrant un film fort et dur sur le récit biblique des dernières heures de la vie de Jésus. Le film aurait pu être un chef d'œuvre si deux choses avait été mieux exploitées. Déjà malheureusement, ceux qui n'y connaissent rien à la religion catholique où un minimum à l'histoire du Christ seront un peu paumé au début car le métrage se lance directement dans ce que l'on appelle dans le passage de la vie de Jésus, la Passion c'est à dire son arrestation, son procès, son exécution, sa crucifixion et sa résurrection, sans d'autres explications. C'est très certainement voulu et même si l'on connait tous plus ou moins l'histoire ça manque un peu d'une introduction explicative cependant. La deuxième chose qui m’a fait part d’une déception et qui l'éloigne de peu du chef d'œuvre c'est concernant la résurrection du Christ trop vite expédié et du coup presque pas abordée. En ce qui concerne le reste, le métrage est maîtrisé et intéressant en nous absorbant du début jusqu'à la fin durant 2 heures durant au passage le plus dur de la vie de Jésus. La violence parfois difficile à supporter du film est incroyable, mais juste avec le propos et reste donc nécessaire. La réalisation est quasi parfaite et sublimée par une bande son très bonne et forte en relation avec son thème. Le cinéaste a voulu pour rendre le film encore plus réaliste, plus marquant, que les personnages et les acteurs donc gardent le langage utilisé au Ier siècle en Judée : avec l'Araméen, l'Hébreu et le Latin rendant l'immersion totale ainsi qu'un certain dépaysement grâce aussi aux compositions de la B.O dirigé par John Debney. Les acteurs bénéficient tous de jeux marquants notamment l'excellent Jim Caviezel en Jésus, mais aussi Maia Morgenstern en Marie et Monica Bellucci en Marie-Madeleine. Tous sont justes dans leurs rôles distinctifs et la prestation de l'acteur principal est incroyable. Le reste du casting n'est pas mauvais loin s'en faut mais composée d'acteurs peu connu avec des noms difficilement prononçables. Un très bon film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie que l'on soit croyant ou non.
Ma note : 8/10 !!

Autres actions de Black-Night La Passion du Christ