Advertisement
Affiche La Peau

Critiques de La Peau

Film de (1981)

Critique de La Peau par Broyax

Un film d'un cynisme terrifiant et qui porte un regard bien amer sur le passage des Américains à Naples en 1943, car les "libérateurs" n'y ont pas apporté que joie et bonne humeur alors que les Allemands qui venaient de partir n'y avaient pas laissé d'heureux souvenirs... mais des prisonniers que quelque mafieux tente de "revendre" à l'armée américaine ! En fait, La Peau est une... Lire l'avis à propos de La Peau

Avatar Broyax
Broyax ·

Excellent

Si le ton outrancier du film peu par moment dérangé il n'en reste pas moins que La Peau est un film passionnant racontant sans pudeur l'arrivée des troupes alliées à Naples en 1943. De plus le casting est sublime, il faut voir La Peau comme une farce grinçante ou ni les vainqueurs ni les vaincus sortent grandi de cette terrible épreuve qu'est la guerre. La mise en scène de Liliana Carvi est... Lire l'avis à propos de La Peau

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le temps de la colère

Sympa le film. Pas mirobolant. Mais j'ai apprécié l'univers : c'est à la fois tragique et comique, les auteurs parviennent aisément à mêler les deux sans jamais en faire trop. Mon reproche, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'objectif principal, du coup il n'y a pas non plus de structure au récit, on suit simplement les personnages principaux (qui heureusement vivent des conflits). C'est... Lire la critique de La Peau

Fatpooper ·

Jamais un titre italien n'aura aussi bien porté son nom.

Connue pour avoir réalisé le polémique "Portier de nuit", Liliana Cavani montre la fin de la 2eme guerre mondiale qui approche, mais tout n'est pas aussi rose que prévu... Le cinéma montre rarement la fin d'une guerre, à savoir si on cache tout ce qui est gênant sous le tapis, ou à faire comme si de rien n'était, à savoir l'humiliation des soldats allemands prisonniers, des enfants abusés, la... Lire la critique de La Peau

Avatar Boubakar
Boubakar ·